Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 928805

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
j'imagine que ça joue contre Jean-Luc : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/03/04/avant-lorage/
Si on est manichéen oui.
Sinon, en lisant son développement, et en vérifiant les informations, on ne peut pas lui donner tort.
Bon, ça veut pas dire non plus qu'il a raison sur toute la ligne  et surtout, on pourrait se demander pourquoi se faire chier à défendre Poutine prêtant le flanc aux critiques ?
Le fait est qu'il ne défend pas Poutine, mais qu'il souligne la tendance de l'article du Monde à modifier des faits (Nemtsov grand démocrate...il a bossé avec Poutine dans le gouvernement d'Eltsine, était aux manettes quand l'économie russe s'est planté en 1998, fréquente l'extrême droite...alors le vendre comme étant grand démocrate, c'est vraiment galvaudé même si ok, à côté de Poutine tout le monde est démocrate) pour installer une logique naturelle pro USA et con Russie. Encore une fois du blanc ou noir.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
C’est vrai j’adhère sur beaucoup de points au candidat Asselineau, c’est vrai qu’il rassemble toutes les categories vivant en France et c’est vrai qu’il y a VRAIMENT de plus en plus de monde derrière lui, malgré les sondages qui lui attribue qu’un petit pour cent ( ça, c’est aussi drôle que la vidéo que j’ai postée , mais bon c’est comme ça que ça marche dans notre pays démocratique et il y aura de sacrées surprises pour certains).

Asselineau est selon moi le meilleur candidat pour cette élection, bien qu’au fond j’aime bien aussi Mélenchon, le seul problème et il est de taille, c’est que je ne lui fais absolument pas/plus confiance, je sais d’avance qu’il va nous la mettre à l’envers( le mec c’est une vraie girouette et là-haut ça souffle fort !! regarde trump comme il suit le sens du vent ), mais à la limite j’aimerais presque qu’il soit élu  histoire qu’on passe vite a autre chose après l’immense  gueule de bois que subira les Français et peu importe le candidat .

De toute manière, je le répète 2017 est vraiment une année décisive pour la France et l’Amérique avec un risque de réel chaos et ce n’est pas dans le marre de café que je le vois. Donc même si girouette est élu maire de France, cela ne changera rien a ce qui est prévu Puisque l’on continuera à perdre notre temps dans cette Europe qui nous aime tous très fort.

Et ça n’est pas du complot hein !! Même si ça en a l’air. Comme dirait l’autre il y en a qui voit des complots partout  quand d’autre en vois nulle part ! Ça, c’est pour les bisounours.


Encore une fois, je n’ai rien contre Mélenchon, mise à part son côté ultra girouette bien huilé et qui tourne même quand il n’y a pas de vent ! Je n’arrive pas à comprendre comment je pourrai lui faire confiance pourtant je t’assure j’aimerai ,je les suivit pendant des années, jusqu'à ce que je m’aperçoive qu’il raconte a chaque fois l’inverse de ce qu’il  a dit auparavant et c'est reloue.

Vraiment je ne le pige pas et je ne veux pas demeurer dans un déni qui m’enlèverait tout discernement le concernant. Mais je comprends ceux qui sont pour mélanchon j’ai des amies qui sont a fond et qui troll à mort! il me le disent parce qu’il pense que je suis comme eux ! à tel point que je n’ose rien leur dire ( parce que je vois comment ils font avec ceux qui ont d’autres convictions et je peux t’assurer que c’est vraiment violent et je l’observe cette constance régulièrement sur le net. rien que je leur montre ça https://blogs.mediapart.fr/patrig-k/blog/070315/libye-quand-jl-melenchon-soutenait-sarkozy.  Il me prendrait pour un traître , mais bon une fois les élections passées ils redeviennent normal.  :chut:


Ah oui j’oubliais c’est vrai qu’aucun pays européen n’était capable de régler le problème en Yougoslavie !! effort largement insuffisant.


En résumé je crois qu’aucun des 10 candidats n’est capable de redressé le pays en restant dans l’euro qui de toute façon va exploser (c’est du sur à 100 pour cent). j’aurai vraiment aimé d’une Europe social, mais ça n’est pas possible avec cette bande, comme ça n’est pas possible de renégocier les traités avec cette même bande.

Voici mon petit top des 11 candidats par ordre de préférence !

 1 Asselineau  (parce que je ne vois pas d’autre alternative, sortir de l’euro tous en gardant 6286 traités européens « commerce », la libre circulation, etc..) :spamafote:

2 hamon (merde si seulement c’était vrai) :oinj:

3 le voici le voilà  Mélenchon (parce qu’a un moment j’y croyais)  :branlette:

4 poutou (pour le délire avec les restes) :bravo:

5

6

7

8 Arthaud (bien qu’elle m’énerve avec ses patrons et travailleurs, mais elle n’est pas dans les restes) :boing:

9 Cheminade (à cause de Mars) :flower:

10 Lassalle (parce que je pige rien et je me dis que j’en comprends plus  que ceux qui figure dans les restes) :what:

11 les restes. :vomi:



« Modifié: mar. 11 avril 2017, 01:17:36 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Je peux comprendre que le personnage rebute, que tu ne lui fais pas confiance ok, mais le qualifiait de girouette c'est une vaste blague. Je t'ai exposé des arguments
Tu continues de parler de la Libye, parce qu'il a soutenu la résolution de l'ONU mais il n'a aucunement soutenu le tour de passe passe et les actions réalisées par la suite, par la France et les USA avec l'OTAN : http://www.humanite.fr/23_03_2011-libye-d%C3%A9claration-de-jean-luc-m%C3%A9lenchon-pg-468493 (12 jours après l'adoption de la résolution)
Bizarrement, cette position a été beaucoup moins diffusée...

Après ça lui est arrivé de changer ; et même si ça a parfois pris le temps de sauter le pas (critiquer l'EU dès 1998 voter contres les traités d'Amsterdam, de Lisbonne, mais exposer clairement une stratégie pour la changer ou en sortir seulement en 2017 ; critiquer le PS dès 1991 sur son désintérêt des classes populaires, le quitter seulement en 2008 ; passage à l'écologie aussi un peu tardif) c'est assumé (va trouver un autre politique qui admet ses erreurs) argumenté (comme pour la libye, pour l'ONU, et contre l'OTAN, parce que ce n'est ni la même légitimité ni la même mission), et cela va dans le bon sens (en tout cas de mes attentes politiques).

Je comprend aussi l'attrait d'Asselineau avec un retrait automatique et unilatérale de l'EU - même si je pense que on ne peut pas élire un président sur 5 ans seulement sur cette question, elle nécessite un référendum particulier. Mon problème avec Asselineau, c'est sortir de l'EU pour faire quoi ? le véritable intérêt c'est de pouvoir relancer l'économie toute entière (pas seulement une réhabilitation des services publiques) par l'investissement public sinon ça ne sert strictement à rien ! Autant y rester si on pratique peu ou prou la même politique de l'offre (et dans le cas d'Asselineau elle est présente avec la baisse des cotisations qui est une attaque classique du capitalisme - Macron, Fillon, Le Pen proposent d'ailleurs la même chose -  contre le modèle et système social français issu du CNR qu'il prétend garantir et protéger !)

Je te rejoint également sur l’impossibilité actuelle d'une Europe sociale ! Tout simplement parce que il n'y a pas de projet et pas de communauté politique européenne ! Pourtant cela ne serait pas si compliqué à mettre en route :
1 des votes européens et pas pays par pays (pour dépasser les intérêts d'une minorité d'Etats quand la majorité des peuples y gagneraient) sur des questions de sociétés, d'abord très simples, avec une hiérarchie de normes, celles nationales restant supérieures à celles européennes quand cela profite aux travailleurs (parce que les indépendants c'est pas des salariés mais aussi des travailleurs)
2 une action européenne de service publique (sur la sécurité par exemple ? pas la défense hein, la sécurité ! ou les médias ?) financée par un impôt européen ; car l'impôt légitime une entité politique, et cette action ainsi serait indépendante des états.

Les intérêts européens émergeront des projets politiques européens qui naitront de ces votes ! C'est naturel que lorsqu'on ne demande pas aux peuples ce qu'ils veulent construire avec une entité, ils s'en désintéressent.

Sinon Mélenchon aussi propose la légalisation du cannabis  :oinj:  avec un monopole d'Etat, et de considérer ce produit comme l'alcool, le tabac, à ceci près que le cannabis possède en plus des vertus thérapeutiques (mais je ne suis pas sûr que tu parlais de ça  :think: tu sous-entendais peut être qu'il fallait fumer pour qu'Hamon soit élu)
« Modifié: mar. 11 avril 2017, 11:18:56 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
À Ben pourtant c’est une girouette et une vraie pour le coup. Comment le prouvé ? Ben y a juste à écouté ce qu’il dit.

Pour cela, lui poser une question sur un sujet bien précis, puis laisser reposer 6 mois posé lui 6 mois après la même question. et savourez une réponse systématiquement à l’opposer de ce qu’il disait ( genre il pourrait te dire qu’il connait très bien hollande parce qu’il ont beaucoup parlé ensemble et 6 mois après te dire qu’il ne le connait pas, qu’il n’on jamais eu le moindre dialogue sur rien ) et  il y a des tonnes et des tonnes de cas comme celui-ci, et sur presque tous les sujets d’ailleurs !

du coup je me dis que ce mec a un vrai problème et je me dis qu’en fait les politiciens français genre les gros candidats (en matière juridique) ont tous des serieux problèmes de santé mentale.

un cleptomane,  un narcissique, un rêveur, une hystérique, et un mytho , seul le mytho n’est pas iniquité par la justice parce qu’en faite c’est juste un mytho (et c’est pas une insulte j’en connais personnellement et je sais a quel point la vie est rude avec eux) et si par le plus grand des hasards il sera élu et que le bordel survient ! il dirait juste, mais vous croyez que je suis responsable de ce qui ce passe en ce moment ?

Pris la main dans le sac il ce réfugié simplement dans le déni ! Et enfin les électeurs s’apercevront qu’en effet il n’est en rien responsable, car les responsables c’est nous ! ?

Quant a Asselineau sont programme ne se résume pas juste sur la sorti de l’U.E et de l’OTAN ça c’est ce que veulent faire croire les complotistes. :whistle:

Sortir de l’euro et créer le nouveau franc, c’est juste redonner à la France son véritable pouvoir de liberté ! C’est la rendre à nouveau indépendante, c’est ouvrir les marchés aux mondes entiers !. Les carnets de commandes vont exploser, l’emploi va revenir en masse, les hôpitaux ne seront plus a la ramasse. Les agriculteurs réfléchiront a deux fois avant de s’acheter une corde en faite c’est que du bénef.

Ça parait trop beau  :think:, mais c’est vrai!! voilà pourquoi sortir de l’euro est important. Encore une fois la liberté de circulation restera tel qu’elle est aujourd’hui les pays ne vont pas ce renfermé sur eux même ou faire barrage a la France bien au contraire ils connaissent bien notre savoir-faire et continueront a échangé avec nous !

Non, mais quelqu’un pense sérieusement que les Angleterre va devenir un pays du tiers monde ?, quelqu’un pense sérieusement que la suisse ou la suède rêve d’ entré dans l’Europe ? :lol:

En sortant de l’euro en douceur et intelligemment la France redeviendra un vrai pays capable de géré n’importe quelle crise.

Melanchon/ Le Pen  va dans le sens d’un référendum! C’est vrai, c’est bien, l’avis des gens compte c’est démocratique, en 2005 on y a eu droit à cette démocratie ! Ceux qui vont voter pour Asselineau voteront pour un président et en même temps pour le référendum, c’est très simple. Il n’y a aucune ambiguïté.  Asselineau propose depuis 10 ans un système de votation par référendum ou 500000 personnes inscrites iron. votées des lois. Un service civique et pas militaire !Les photos copieuses se sont  soudainement mises en route en proposant mot pour mot la même chose ! Alors qu’ils n’en feront rien !

Rien que c’est petit chose c’est déjà plus que ne pourrait faire un autre candidat qui eux promettent beaucoup et ne font rien.

En ce qui concerne le cannabis je ne suis absolument pas d’avis que cette décision revient a un président (ça, c’est du show) c’est une question législative (comme beaucoup d’autres questions d’ailleurs) le président ce n’est pas le ministre de l’Europe.

Le président mène l’orientation du pays et ne vient pas débattre sur de l’enfumage. D’ailleurs quelqu’un a réellement lu le GOPé ? Pour voir ce qui nous attend ? Le truc dans les élections c’est qu’on en vient a chaque fois a regretté celui qui était là avant. :vomi:
 
Question politique extérieure il est vraiment urgent de sortir de l’OTAN parce que les jours avenir ne s’annonce vraiment pas rose si l’on y reste ! Je pense que tout le monde arrive à comprendre ce qui se passe en Syrie et ce qui va se passé en Corée du Nord, donc tout le monde sais qui est allié avec qui et par ricoché si l’on reste dans l’OTAN on risque vraiment d’entré en conflit avec des très grandes puissances pour le coup ! Ce n’est pas ce genre de future qui me donne envie.

Ps Dans son programme il y a naturellement l’écologie qui prend de plus en plus de place la nourriture bio qui prend beaucoup de place, les perturbateurs endocriniens ! les retraites, les énergies renouvellent, etc.. Seul hic c’est que comme les autres il ne parle pas assez de l’aménagement de  structure pour les personnes ayant un handicap et cela me chagrine quand même beaucoup, car je considère que ce sujet est d’une importance capitale! Car un très grand nombre de personnes se sentent littéralement exclut !
« Modifié: mar. 11 avril 2017, 15:29:19 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Quant a Asselineau sont programme ne se résume pas juste sur la sorti de l’U.E et de l’OTAN ça c’est ce que veulent faire croire les complotistes. :whistle:
Non c'est vrai il veut baisser les cotisations comme Macron, FIllon, Macron, ce qui pénalisera le financement de la sécurité sociale, les retraites...

Sortir de l’euro et créer le nouveau franc, c’est juste redonner à la France son véritable pouvoir de liberté ! C’est la rendre à nouveau indépendante, c’est ouvrir les marchés aux mondes entiers !. Les carnets de commandes vont exploser, l’emploi va revenir en masse, les hôpitaux ne seront plus a la ramasse. Les agriculteurs réfléchiront a deux fois avant de s’acheter une corde en faite c’est que du bénef.
:lol: merci pour celle-là. L'UE nous empêcherait de faire du libéralisme et de "profiter" de la mondialisation  :lolilol: Enorme, à mourir de rire !
Au moins je comprends mieux ta préférence pour Asselineau et ton aversion pour Mélenchon : tu es juste souverainiste et néolibéral. Ma foi, même si je trouve l'analyse très drôle et insoutenable, la suite est cohérente.
Et cela me permet de maintenir : politiquement, Asselineau c'est Le Pen sans la xénophobie.

Seul hic c’est que comme les autres il ne parle pas assez de l’aménagement de  structure pour les personnes ayant un handicap et cela me chagrine quand même beaucoup, car je considère que ce sujet est d’une importance capitale! Car un très grand nombre de personnes se sentent littéralement exclut !
Comme les autres ? Aller cadeau : https://avenirencommun.fr/le-livret-handicap/ (pages 12 et 15 notamment)
« Modifié: mar. 11 avril 2017, 18:58:49 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oui, l'attaquer sur le handicap c'est assez malvenu…

Par contre ce qui nourrit un peu plus mes craintes c'est la citation de Robespierre dès les premières pages… :glob:



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Non c'est vrai il veut baisser les cotisations comme Macron, FIllon, Macron, ce qui pénalisera le financement de la sécurité sociale, les retraites...
 :lol: merci pour celle-là. L'UE nous empêcherait de faire du libéralisme et de "profiter" de la mondialisation  :lolilol: Enorme, à mourir de rire !

rien a voir avec macron fillion ect..
Mais je ne vois pas ce qu’il y a de drôle !! enfin bon l’humour et tout. pense tu réellement que la France  ne pourrait pas exister sans l’Europe ?


Donc si je comprends bien girouette 1er fera en sorte de resté dans l’euro et tentera coûte que coûte de modifier les traités, alors que l’article 48 stipule bien qu’il faut l’unanimité des pays membres.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A12012M048

genre le truc completement impossible bref on rigole bien quand on n’est pas dans le besoin !

De plus ce traité a un très joli non !! Le T.U.E joli non en effet !! Alors c’est sur Mélenchon est plus fort que la mort un hologramme ça ne craint rien !! Mais c’est vrai lui il y croit !!

Bon en partant du principe que de toute manière il n’arrivera a rien on ce retrouve dans le cas de figure ou la France fera un référendum pour sortir ou resté c’est bien ça ! Et si je comprends bien les fans de Mélenchon ne voudront pas sortir de l’euro puisqu’ apparemment sortir de l’euro n’apportera rien du tout.

du coup il me semble que la situation n’aura pas avancé d’un iota et cette perte de temps continuera jusqu'à l’explosion de l’euro, puisque l’euro explosera de toute manière qu’on le veuille ou nom, je préfère honnêtement sortir en douceur qu’a la hâte. Mélenchon et Le Pen nous proposent juste une belle perte de temps.
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
En tout cas, il existe bien des fans de Radiohead qui votent UPR . Comme quoi, les sociostyles...ils faut s'en méfier.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
En tout cas, il existe bien des fans de Radiohead qui votent UPR . Comme quoi, les sociostyles...ils faut s'en méfier.

Bon l’UPR  c’est ni la droite, ni la gauche. bien que les gens qui adhère viennent surtout de la gauche !

ben oui ! certains fans de radiohead peuvent se situé bien au-delà du clivage gauche /droit  :whistle:
Fantôme du forum.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
rien a voir avec macron fillion ect..
Mais je ne vois pas ce qu’il y a de drôle !! enfin bon l’humour et tout. pense tu réellement que la France  ne pourrait pas exister sans l’Europe ?
Cette question n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit. Bien sur que la France peut exister sans l'Europe (ça serait d'ailleurs plutôt le contraire). Mais dire que l'Europe nous pénalise au niveau de la mondialisation et de la libéralisation de l'économie ce sont des conneries. Les mêmes politiques libérales d'austérité sans l'Europe seront bien pires.

Encore une fois, la commission européenne ne fonctionne pas de manière démocratique. Les économies les plus fortes dominent, décident, choisissent des politiques libérales et les autres ferment leur gueules.
Exemple avec le traité de Lisbonne ; Français et Irlandais votent contre, eh bien le traité est adopté quand même.
Encore une exemple récemment : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/europe-a-plusieurs-vitesses-mini-sommet-a-versailles-06-03-2017-6736089.php
Ils sont où les 28 ? Ils ne sont pas là. Il y a juste les dirigeants des plus grosses économies de l'euro, même si ceux d'Espagne et d'Italie ont peu de légitimité parce qu'ils n'ont pas de majorité et ne peuvent pas gouverner dans leur propre pays. Et ils choisissent selon les "orientations" définies par Juncker, la BCE qui sont parties prenantes dans l'ordolibéralisme allemand.
Tu en veux plus ? Tusk a été réélu malgré un score de 27/28.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/09/le-polonais-donald-tusk-est-reelu-president-du-conseil-europeen_5092126_3214.html
"Jeudi soir, le ministre des affaires étrangères polonais, Witold Waszczykowski, a estimé que l’UE était soumise au « diktat de Berlin ».
Première ministre de Pologne, Beata Szydto s’est opposé jusqu’au bout à la réélection de son compatriote Donald Tusk à la présidence du Conseil européen. La première ministre Beata Szydlo a déclaré lors d’une conférence de presse qu’elle n’accepterait pas les conclusions du sommet de l’UE, une décision sans conséquence sur la réélection de M. Tusk."
"Un membre de son gouvernement a laissé entendre plus tôt que la Pologne pourrait ne pas signer les conclusions du sommet réuni à Bruxelles, normalement adoptées à l’unanimité des Vingt-Huit, en cas de reconduction de M. Tusk." olala la grosse menace ! Un mois plus tard...rien.

Je ne sais pas ce qu'il te faut. :spamafote:

Et quand bien même, l’unanimité pour les négociations pour toi est un problème, parce que tu penses qu'aucun des 27 n'a intérêt à négocier avec la France ? En suivant ta logique, il sera alors tout autant voire encore plus impossible de négocier avec eux quand on sera hors de l'Europe : ce n'est pas en sortant des traités que cela change les intérêts de chaque pays en notre faveur !  :yerk:

Les traités c'est bien, la réalité c'est mieux : on pose le problème sous forme de traités, d'intérêts, de politiques, et de poids économiques. OK.
Bon maintenant, dans les 28, qui a une armée moderne et les industries qui vont avec dans le top 5 mondial ? qui a la puissance et la dissuasion nucléaire ? qui a un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU et un droit de véto ?
La place de la France dans l'EU est plus conséquente que n'importe quel autre pays.

Bon en partant du principe que de toute manière il n’arrivera a rien on ce retrouve dans le cas de figure ou la France fera un référendum pour sortir ou resté c’est bien ça ! Et si je comprends bien les fans de Mélenchon ne voudront pas sortir de l’euro puisqu’ apparemment sortir de l’euro n’apportera rien du tout.
Dans le mille, sortir de l'euro, sans rien faire d'autre ça ne sert à rien. C'est même néfaste si on se limite à ça.
Changer la politique monétaire européenne ou sortir de l'euro, ce sont juste des conditions nécessaires mais pas suffisantes pour relancer l'activité et les emplois.
Ce qui est tout autant nécessaire c'est une politique de la demande avec une demande publique donc une politique publique d'investissement, dans les services publiques mais aussi dans le privé, dans des domaines liés à l'écologie (tant sur le plan de l'énergie que de l'alimentaire).
Cela est absent du programme d'Asselineau ; c'est même pire parce encore une fois, comme Macron, comme Fillon, et comme Le Pen, il veut la réduction des cotisations patronales, donc une baisse de tous les salaires superbruts (même si c'est la partie socialisée) qui aura au choix deux conséquences :
- diminuer le financement du modèle social français mis en place par le CNR, financé directement par ces cotisations ; alors qu'il dit qu'il veut le protéger --> mensonge et dumping social
- la baisse est compensée par l'Etat, sous forme d'impôts !! Bien sûr ce sont encore une fois les plus gros qui en profitent, car l'impôt est mal réparti alors que les cotisations sont directement proportionnels au salaire brut. --> diminution du pouvoir d'achat pour la très grande majorité
Dans un sens ou un autre nous retrouvons la belle politique d'austérité appliquée par l'UE, pas seulement parce que tu appartiens ou pas à l'EU et que tu as l'euro, mais seulement parce que c'est un choix de politique libérale.

Stiglitz, Lordon, Sapir, les Economistes Atterrés ce sont des fans de Mélenchon aussi ? Non, c'est Mélenchon qui s'inspire de leurs analyses.

puisque l’euro explosera de toute manière qu’on le veuille ou nom, je préfère honnêtement sortir en douceur qu’a la hâte. Mélenchon et Le Pen nous proposent juste une belle perte de temps.
Bon regarde un peu ce que tu écris. Tu veux sortir en douceur en sortant des traité de manière unilatérale (sans négociation préalable - même les Britanniques ont négocié au moins 10 mois avant) avec l'art. 50 ? Tu veux sortir en douceur au lieu d''une belle perte de temps" que sont les négociations préalables et un référendum, juste l'expression démocratique sur une question importante mais simple ? Ces actions nous feraient donc sortir "à la hâte" ? Ce n'est pas cohérent.

Bon l’UPR  c’est ni la droite, ni la gauche.
Ben tiens comme Macron et Le Pen !!  :lol: Même Fillon n'est ni de droite ou de gauche, il a juste "le bon sens paysan Sarthois".  :lol:
"ni la droite, ni la gauche." C'est surtout ni de gauche, ni de gauche.
Donc soit "tous pour le marché et chacun pour soi" soit "tous pour le marché, chacun pour soi et dehors les immigrés, les étrangers, les bobos, les féministes, les LGBT, les pas-catholiques".

le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
La citation de Mitterrand concernait le centre. Pas sur qu'il se serait imaginé voir un jour le fn nier son appartenance à la droite.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Aah ça y est le système prend peur face à la possibilité d'avoir JLM au 2° tour !

La réaction d'une majorité de la presse suit une habituelle rengaine, coco, poutine, chavez.
Appréciez l'originalité et la grosseur de la ficelle du Figaro : "Maximilien Ilitch Mélenchon"  :D
Hollande lui même se permet de le critiquer, dans le Point ! Une critique venant de lui, cela revient à un soutient  :content:
Même si d'autres rampants du PS y participent, tous ne tombent pas dans cette ridicule outrance :
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/12/non-avec-melenchon-une-famille-ne-paiera-pas-plus-d-impots-avec-des-enfants-que-sans_1561997
https://www.marianne.net/politique/melenchon-le-rouge-attaque-par-la-presse-conservatrice
Notamment la Tribune, feuille de choux marxiste bien connu :
http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/melenchon-ou-la-relance-par-l-investissement-public-684971.html
Ils ne manqueront pourtant certainement pas de le faire dans les prochaines semaines, avec des manières plus fines.

Étonnant que tout ce système se met en branle quand JLM approche les 20% dans les sondages, pour appeler au danger, tandis qu'il ne moufte pas pour Le Pen, cille à peine lorsqu'elle est prise en flagrant délit de révisionnisme voire d'antisémitisme.
Pas si étonnant que ça en réalité, sans le FN, bien pratique, quid du vote "utile"et  du score de Macron ? ah le FN s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.

La citation de Mitterrand concernait le centre. Pas sur qu'il se serait imaginé voir un jour le fn nier son appartenance à la droite.
S'il le nie, tu conviendras pourtant que c'est bien la droite et donc que c'est bien conforme au ni de gauche, ni de gauche.
« Modifié: mer. 12 avril 2017, 15:05:11 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541