Air-Radiohead.com

Carnets de voyage

The Eurasian · 615 · 266590

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anonymous

  • Invité




Donc voila,
on va se faire une petite ballade dans le désert du Neguev pour commencer..
























...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
C'est sympa les paysages desertiques! T'as parcouru le pays en backpaker ou t'es reste sur un point precis?
Bloom, the world is bloom


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
je sais pas se que c'est un backpaker Eura, c'est un truc qui se mange peut être? j'me suis baladé un peu en 4x4, à pied mais c'est trop chaud sans carte putain..

Au moment ou j'étais dans cette endroit, il y avait un tigre qui était en train de se balader en plus..

mais c'était magique, j'adore les déserts, le ciel est incroyable, tu ne vois jamais d'animaux et le lendemain des traçes partout.. des bruits étranges la nuit aussi..

Et puis le soir sous la tente avec les nomades, pas de touristes hormis quelques babos..comme cet acteur de théatre Israélien qui est venu ici pour oublier une peine de coeur, ou ces autres types en vacances de leur Kiboutz.. qui venait de se taper une marche à pied de 07h00 à 01h00 du mat.. et ben.

enfin, quelques photos encore, ensuite on va passer en Palestine tiens..



ouais en fait j'ferais ça plus tard, j'suis fatigué la,
bonne nuit


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
Un backpaker c'est un routard. Dans les grandes lignes: prendre son sac et partir a l'arrache :lol: pas d'hotel de prevu, pas de point de chute pendant le trip, une esquisse de plan de bataille et go!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
ah ok,
ben sac à dos et guide du routard me concernant..





















c'est un vrai le scorpion sinon


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507


J'ai pas visité grand chose en palestine, le coté religieux m'interessant beaucoup moins que la situation politique actuelle avec Israel,

je me suis donc balader ici ou la, j'ai rencontré des gens, heureux de voir un visiteur Français, on a discuté un peu, tout ça.. j'ai vue des colonies Israeliennes, des barbelés, des militaires..

donc des photos à venir plutôt "dérangeantes", et encore je suis gentil, les Israeliens aux checks points étant particulièrement cons, mais bon, maintenant le merdier et là, les palestiniens font avec..

Difficile tout ca quand même..


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
arthur au milieu du desert c'est beau ...
bonsoir vesoul


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
ouaip,
il est cool mon compagnon de voyage  ;)


C'est toujours un peu compliqué de se rendre en Palestine, il faut prendre un premier taxi qui t'amène devant un check point Israelien, ensuite un second qui t'amène devant un autre check point..

Après tu passes par des espèces de sas comme dans le métro, puis tu suis de longs couloirs grillagés..

Enfin dehors, un taxi t'attend.. et tu es en ville..

J'ai un peu halluciné en voyant le mur qui entoure les villes palestiniennes (250 km déja construit), du coup, je n'ai pas photographié grand chose d'autre, une prochaine fois...


































Ensuite j'ai participé à une manif contre les colonies Israeliennes qui s'installent illégalement en Palestine..

Qu'est ce qu'une colonie Israelienne? Il s'agit d'un énorme bloc de béton dans lequel sont creusés des appartements destinés aux nouveaux immigrants qui arrivent en masse en Israel..

Impossible de s'approcher, les abords sont grillagés, des militaires veillent et ils n'hésiteront pas à utiliser des grenades lacrimogènes ainsi que des fusils armés de balles en plastique si il le faut.. voir pire..

Vous pouvez en apercevoir une sur l'avant dernière photo, au fond la, oui..
Bon à plus tard alors


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
Para l'activiste! Tes images font froids dans le dos et le pire c'est qu'on les connait deja... :spamafote:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
je t'envie, ça devait vraiment être un voyage enrichissant...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
Citation de: "hunting android"
je t'envie, ça devait vraiment être un voyage enrichissant...
De part sa nature, un voyage est forcement enrichissant. sur que meme a Valenciennes, on peut decouvrir des trucs!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
t'es quand meme un bon gros bourrin para
bonsoir vesoul


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
Citation de: "The Eurasian"
Citation de: "hunting android"
je t'envie, ça devait vraiment être un voyage enrichissant...
De part sa nature, un voyage est forcement enrichissant. sur que meme a Valenciennes, on peut decouvrir des trucs!


ben vi Eura, mais je vois ce qu'il voulait dire moi Hunting, et toi aussi hein?
Sinon je suis pas bourrin, nan nan, peut être un peu trop curieux..
:spamafote:

Voici donc quelques photos de la manif en palestine contre les colonies Israeliennes, pour le reste, j'ai fait quelques films que j'uploaderai (quel joli verbe) plus tard si vous voulez,

en fait j'ai commencé à prendre du recul lorsqu'une pierre grosse comme un ballon de foot est tombée à quelques metres de moi, et que les militaires ont commencé à repliquer..

Ceci dit c'était moins chaud que prévu, présence d'un ambassadeur coté grillage palestinien.. ce qui incite à un peu de retenue sans doute..

































un petit film ici, pour les autres plus tard si vous voulez..

http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=2WUP9I0XI8BY5249BKI2SV68AJ


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757