Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16405 · 4251862

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968


Chaudement recommandé aux fans d'Alt J.
 ;)

Meilleur premier album entendu depuis des lustres.

Alors là,  Merci, Merci et encore merci. Je ne connaissais pas et c est juste FABULEUX!!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Jonathan Bree . EXCELLENT !!

https://www.youtube.com/watch?v=gxRq23qVE8A :miam:

Toutafè  :o

Et l'edition vinyl est de qualité !
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.



Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
ben voilà, Otzeki passe en boucle depuis hier soir et c'est vraiment une sacrée découverte!!! :love: :et:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
J'en parlais sur le forum il y a quelques temps. Ils me font surtout penser au groupe français "HER".
Ah ben ils en assurent la première partie à Bordeaux. Faut que je me penche dessus alors.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
ben voilà, Otzeki passe en boucle depuis hier soir et c'est vraiment une sacrée découverte!!! :love: :et:

Places en poche pour leur concert de décembre à la Maroquinerie!  :content:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Places en poche pour leur concert de décembre à la Maroquinerie!  :content:

Me voilà face à un dilemme : j'aime beaucoup leur album mais dans ma ville ils ne font que la première partie de Her, qui s'avère me gonfler profondément… :/


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Me voilà face à un dilemme : j'aime beaucoup leur album mais dans ma ville ils ne font que la première partie de Her, qui s'avère me gonfler profondément… :/
Ah bah tiens comme par hasard ! Je répondais plus tôt à Hunting qu'ils se rapprochaient nettement plus de HER que d'Alt-J. Perso, je trouve ça très très proche. Je ne comprends pas qu'on puisse bcp aimer un groupe et pas du tout l'autre. A moins que ce soit les (le maintenant) personnage(s).
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ah bah tiens comme par hasard ! Je répondais plus tôt à Hunting qu'ils se rapprochaient nettement plus de HER que d'Alt-J. Perso, je trouve ça très très proche. Je ne comprends pas qu'on puisse bcp aimer un groupe et pas du tout l'autre. A moins que ce soit les (le maintenant) personnage(s).

Oui j'avais vu ta comparaison, c'est ce qui m'a poussé à aller écouter l'album de Her pour savoir si ce concert pouvait être le premier de ma vie où je ne m'emmerde pas pendant la première partie. Le fait qu'ils se produisent plusieurs fois ensemble te donne raison.
Mais sans vouloir troller (en fait si), je trouve que Her a plus de similitudes avec Ben l'oncle soul qu'avec Otzeki :D
Là où la sculpture sonore d'Otzeki me fait lever la tête vers mes enceintes parce que j'entends des sons qui ne semblent même pas provenir de leur emplacement, Her m'envoie des sonorités vieilles de 40 ans et entendues essentiellement dans des bals de mariage. Les parties vocales d'Otzeki n'inventent rien, mais au moins elles ne me donnent pas envie de donner des claques. Dans Otzeki j'entends du XX, du Apparat, du Yorke même parfois. Mais jamais du Her !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Oui j'avais vu ta comparaison, c'est ce qui m'a poussé à aller écouter l'album de Her pour savoir si ce concert pouvait être le premier de ma vie où je ne m'emmerde pas pendant la première partie. Le fait qu'ils se produisent plusieurs fois ensemble te donne raison.
Mais sans vouloir troller (en fait si), je trouve que Her a plus de similitudes avec Ben l'oncle soul qu'avec Otzeki :D
Là où la sculpture sonore d'Otzeki me fait lever la tête vers mes enceintes parce que j'entends des sons qui ne semblent même pas provenir de leur emplacement, Her m'envoie des sonorités vieilles de 40 ans et entendues essentiellement dans des bals de mariage. Les parties vocales d'Otzeki n'inventent rien, mais au moins elles ne me donnent pas envie de donner des claques. Dans Otzeki j'entends du XX, du Apparat, du Yorke même parfois. Mais jamais du Her !

+1
ça m'évoque beaucoup le premier alt-j croisé aux rythmiques de TKOL ou Amok.
Her je ne connais pas, j'y jetterai une oreille.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pourtant, j'ai immédiatement pensé à eux, comme une évidence !!!
Là, je n'ai pas le temps mais je pense que je peux m'amuser à vous assembler des titres des 2 groupes et vous verrez que c'est hyper flagrant.
Après parfois, il suffit de détails pour qu'un artiste bascule dans nos oreilles comme qqchose de bien meilleur ou bien moins bon. Je trouve Her tout à fait respectable, même si comme vous, j'ai une préférence pour Otzeki.
https://www.youtube.com/watch?v=sqM3APrfijU
everything in its right place !?!


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Oui j'avais vu ta comparaison, c'est ce qui m'a poussé à aller écouter l'album de Her pour savoir si ce concert pouvait être le premier de ma vie où je ne m'emmerde pas pendant la première partie. Le fait qu'ils se produisent plusieurs fois ensemble te donne raison.
Mais sans vouloir troller (en fait si), je trouve que Her a plus de similitudes avec Ben l'oncle soul qu'avec Otzeki :D
Là où la sculpture sonore d'Otzeki me fait lever la tête vers mes enceintes parce que j'entends des sons qui ne semblent même pas provenir de leur emplacement, Her m'envoie des sonorités vieilles de 40 ans et entendues essentiellement dans des bals de mariage. Les parties vocales d'Otzeki n'inventent rien, mais au moins elles ne me donnent pas envie de donner des claques. Dans Otzeki j'entends du XX, du Apparat, du Yorke même parfois. Mais jamais du Her !

Et il n' y a pas quelques sonorités qui vous font penser à Tears For Fears??? Je suis le seul à y penser ou ai je les oreilles qui sont fanées?


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’ai un peu écouté HER  et c’est à la limite du supportable  pour mes petites oreilles de 2018 :wtf:.
 
Pour répondre a vicking ! je n’entends pas du tears for fear , mais  on est bien dans le passé avec ce genre de sonorité.

 :snif:

du coup Je comprends parfaitement  le dilemme de la première partie du concert avec HER... perso  je n’irai pas !! Sauf si la place est à 20 balles  puis je quitterais la salle. :cowboy:
Fantôme du forum.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Le début de NOBODY LIKE YOU me fait quand même penser à TFF, non?
https://www.youtube.com/watch?v=7yzOUJxWelc
de 0.15 à 1.15 et de 2.16 à 2.30 notamment. :spamafote:
« Modifié: mer. 5 septembre 2018, 11:12:56 par VICKING »