Je revois beaucoup de films en ce moment
Classique
Non je ne me passe pas que la bande son du générique de fin...
En ce qui me concerne , ça se passe de commentaires
L'unique frayeur de ma jeunesse , une atmosphère , un contexte , un décor et une histoire qui m'avaient marqué
Pour moi , le score de Philip Glass est à tomber . Emouvant , dramatique , et le fait que le réalisateur Bernard Rose lui ait caché qu'il s'agissait d'un film d'horreur créa une alchimie entre la bande son et le film qui me touche énormément . Un film qui pose la question du "réel ou imaginaire ?"
difficile de le dire...
Pour l'interprétation d' Heath Ledger qui me scotche toujours autant , mais aussi pour la noirceur du scénario et la vulnérabilité du héros , bien loin des super-héros habituels .
Quelle bonne surprise , même en le revoyant , la magie opère toujours . Et LA scène qui dénoue le mystère... gorge nouée... j'ai versé ma larme , cela me parait si bien amené , tant sur le jeu de la mère que sur la force dramatique de la scène .
Kubrick . Je trouve ça d'une telle maîtrise...
Je ne me lasse pas de revoir ce film qui est l'un des seuls que je peux regarder en multipliant les niveaux de compréhensions .
Je n'avais pas aimé les second et troisième volets pour une raison qui m'échappe . Mais j'ai revu l'intégrale dernièrement ; pour moi , c'est une véritable mine d'informations dissimulée sous le voile d'une grosse production hollywoodienne .
Je jubile à chaque fois
ça a une résonance si forte en moi que j'aurais du mal à en parler en deux ou trois lignes . Le premier visionnage restera le plus mémorable , mais quel film !
Encore Fincher que j'apprécie beaucoup . Etre aussi jeune et réaliser quelque chose d'aussi habile ça
me trou l'cul m'étonne . La scène final est... pfffff... franch'ment c'est vraiment... mais voilà quoi
je trouve que c'est un coup de maître .
Mais merde comment y fait ce mec j'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre
Ici , à mon sens Morgan Freeman est
Brad Pitt m'a enfin plu , beaucoup ; et Kevin Spacey
je ne vois pas qui d'autre aurait pu tenir ce rôle . Et la fin , encore et toujours...
Un Fincher que j'ai ressenti comme assagi , sobre et très juste , rigoureux comme souvent . A choisir j'aurais voulu voir ce film avant les autres si ça avait été possible , car j'avoue que je m'attendais à plus sombre , surprenant , inquiétant bref , à plus tout en fait
Mais pas déçu pour autant .
Oh my God . Pacino qui pour moi est à la limite du cabotinage , mais c'est tellement ce que j'aime chez lui que là je dis oui . Face à De Niro
y'a pas rien là ?
La scène de la fusillade
Même Val Kilmer me convainc c'est dire...
JU-BI-LA-TOI-RE !!!
Une narration qui me transporte du début à la fin , Joe Pesci est au diapason et teigneux à souhait , De Niro est De Niro , et Sharon Stone me parait enfin composer son rôle , son basculement vers l'hystérie dépressive m'accroche à 100% .
La violence de certaines scènes me fascine , Scorsese parvient presque à me faire ressentir une certaine gêne devant un tel voyeurisme cru , et pourtant je n'arrive pas à lui reprocher de s'étaler tant il parvient à m'immerger dans ce milieu en exhibant cette violence .
Voilà , j'ai d'autres visionnages en attente maintenant , pas qu'ça à foutre non plus moi