merci ^^vu We own the night.tres bon polar. mais sans grande surprise.la poursuite en voiture est superbement filmé.joaquin phoenix est toujours un superbe acteur.mark wahlberg toujours aussi moyen
Mouais...je suis pas très fan de ce genre de touches comme à la fin, mais tout le reste est tellement au-dessus...
Après, il faut pas oublier que c'est une histoire vraie justement et que cette phrase en particulier, McCandless le vrai l'a écrit donc dans ce sens je trouve que c'est presque indispensable de le rapeller. Il a pas inventé la morale en fait.Pour La nuit nous appartient je suis tout a fait d'accord avec kid armor... James Gray a fait un grand film avec une très bonne réalisation et surout une manière de filmer remarquable (depuis "les fils de l'homme" j'avais rien d'aussi aboutit...même si dans les fils de l'homme les plans-séquences sont vraiment impressionant).
d'aussi aboutit sur le plan formel ds des styles différents :paranoid parkzodiacinland empireno country for old menque des ricains... et oui... même si pourrais parler de my blueberry nights mais bon je prèfère renvoyer aux films précédents du maitre wong kar wai où le fond suivait la forme, ce qui n'est pas le cas ds le dernier
exactmais les styles sont vraiment différents chez certains (en fait j'ai vu que zodiac et no country) Avec Fincher c'était frappant, alors que pour les Cohen c'est plus sobre...mais efficace
Into the Wildc'est un peu long, mais au final ca bouleverse pas mal