AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic cinéma

<< < (1281/1316) > >>

kid armor:
Pas réussi à passer au delà du côté un peu grotesque du scénario.
Une très belle séquence de poursuite dans Tanger tout de même.

jane eyre:
J'ai vu 2 films ce WE : les 2 comportent une scène où on soigne un pigeon avec une aile cassée. Fou. Etait-ce le même acteur pigeon spécialisé en aile cassée ?  :spamafote:


Showing up de K.Reichardt

Il ne s'y passe quasi rien, c'est pas le film le plus abouti qui soit, mais j'ai trouvé ça très agréable à regarder. Tranche de vie pure qui montre bien la monotonie des coulisses de la création. Michelle Williams est super.



Empire of Light de S.Mendes.

ça pourrait être un beau film, mais ça passe à côté.  Il y a  de jolies scènes subtiles comme Mendes sait les faire et puis d'autres un peu trop irréalistes/Amélie Poulain. Tout est réussi sauf le scénario un peu faible, quoi.
Il y a 3 thèmes forts (la maladie mentale, le racisme et la nostalgie des vieux cinémas qui disparaissent) .C'est toujours assez casse-gueule de faire + que 2 thèmes forts, car si on n'arrive pas à les imbriquer parfaitement, on multiplie les fils conducteurs et on perd le spectateur... Là, ça n'a pas pris et c'est dommage, car c'est pas passé loin.

jane eyre:

"Nobody knows" de H. Kore Eda.

Bah, c'est beau.

jane eyre:


"Gilda" de C.Vidor
Ça pourrait être pas mal, mais je trouve tous les personnages tordus et assez incompréhensibles... bon.



"Lettre d'amour"("Koibumi") de K.Tanaka.

Chouette fond, forme très vieillotte.  Surtout connu pour être réalisé par une femme dans les années '50 et avoir été sélectionné à Cannes.
Le discours est original et humaniste/féministe, il y a quelques beaux plans, mais le rythme rend le film un peu pénible à suivre.

jane eyre:

"Don't Worry, Darling" de O.Wilde

Des trucs pas mal là dedans. Je pense que c'est mieux de ne pas voir de trailer avant... Le scénario a réussi à me surprendre. La fin n'est pas top,  mais on rentre facilement dans le film.


"A Good Person" de Z. Braff

Certains passages un peu trop pathos/maladroits, mais certains autres passages très beaux. Spa mal, mais sans plus.

Dans les 2 films, il y a Florence Pugh et je la trouve super forte ! (Tout repose sur elle dans les 2 films (ou presque) et , rien que pour elle, je crois que ça valait le coup.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique