AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic cinéma

<< < (1049/1305) > >>

hunting android:

--- Citation de: kid armor le ven.  4 janvier 2019, 12:41:54 ---La beauté plastique du film est incontestable, la qualité du son également, mais je trouve, malgré cela, la mise en scène un peu balourde. Le film finit par ressembler à une publicité pour les trépieds Manfrotto avec ces panoramiques incessants.
Mon autre soucis avec le film est la distance mise avec les personnages. Je comprends bien que Cuaron veut avant tout faire le portrait d'un pays, d'un quartier, d'une époque mais, au delà des belles images, je plonge progressivement dans un certain désintérêt. N'est pas Malick qui veut et Cuaron peine, à mes yeux, à atteindre la méta qu'il semble chercher. Ceci dit, le film vaut tout de même le coup d'oeil. Quelle tristesse d'ailleurs qu'il sorte sur Netflix et donc pas en salle en France (mon vidéoproj a fait le boulot mais bon c'était juste).



--- Fin de citation ---

Je partage en partie ton avis: je trouve que film est sur un fil, et qu'on bascule parfois entre l'ennui (ou la perfection de la réalisation apparaît un peu trop démonstrative)  et l'adhésion.
Mais rien que pour certaines séquences, je trouve que le film mérite d'être vu, notamment toute la séquence de l'accouchement, la fin à la plage, ou le passage à la hacienda.
Je n'ai pas vu grand chose au cinéma qui atteignait ce niveau ces derniers mois.

kid armor:

--- Citation de: hunting android le lun.  7 janvier 2019, 10:01:37 ---Je partage en partie ton avis: je trouve que film est sur un fil, et qu'on bascule parfois entre l'ennui (ou la perfection de la réalisation apparaît un peu trop démonstrative)  et l'adhésion.
Mais rien que pour certaines séquences, je trouve que le film mérite d'être vu, notamment toute la séquence de l'accouchement, la fin à la plage, ou le passage à la hacienda.
Je n'ai pas vu grand chose au cinéma qui atteignait ce niveau ces derniers mois.


--- Fin de citation ---
90% d'accord avec toi. Oui faut le voir. Oui son côté spectaculaire en fait un film assez rare. Je sens qu'il a l'ambition d'un Malick sans l'immense talent du vieux Terrence.
Je ne suis vraiment pas fan de la séquence de l'accouchement...

Present Kid:
Coucou,
Comme je le disais dans mon précédent post, j'aimerais bien me faire l'intégral de Todd Solondz. Le problème, c'est que je suis un méga branque niveau téléchargement. L'un d'entre vous saurait-il m'indiquer un endroit où que je pourrais trouver ça? Merci d'avance! Bisous

kid armor:
je dois pouvoir te dépanner un minimum  ;)

Present Kid:
Très volontiers!!!! :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique