Air-Radiohead.com

Topic Japanime et jeux vidéos

The Eurasian · 282 · 96261

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
en ce moment, je suis à fond dans ..... NHL 99
:glob:

j'crois pas que j'ai deja joué à cuilà
j'ai dû faire nhl 93 94 sur megadrive. puis 98 2000-01-02-03-04-05-06 sur pc


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
 :lol: :lol:
c'est excellent ce truc ! mais qui a volé le scénar' de tous nos DA de jeunesse ?


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
essaye de chercher le nhl 2006, il est mieux que le 2007 (surtout avec les feintes du stick droit). le truc gênant c'est que t'auras pas les bons effectifs mais bon, si t'es pas trop regardant...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
essaye de chercher le nhl 2006, il est mieux que le 2007 (surtout avec les feintes du stick droit). le truc gênant c'est que t'auras pas les bons effectifs mais bon, si t'es pas trop regardant...
2006 et 2007 je les ai trouvé nuls. en plus l'interface est totalement pourrit.
quand je jouais en reseau, je me souviens du 2002 et 2003 qui etaient vraiment fun.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je ne suis pas trop regardant, puisque je joue avec le 99, et donc les effectifs de 98.
en fait je prendrais celui que je trouve à un bon prix
merci pour vos avis


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Retour sur ce topic pour annoncer mon mega coup de coeur du moment pour un anime adulte: Death note. Ouais, chui un peu a la bourre (2006 ca va quand meme...), mais mieux vaut tard que jamais. J'ai pas vu les 37 episodes que comptent la serie, mais l'histoire est nickel et l'animation excellente jusque la! Seuls les generiques sont pourris, enfin j'aime pas quoi...


DDL via Megaupload (donc un peu chiant quand meme) -> la <-
ou Trackers bittorent (rapide!) -> ici <- mais il faut s'inscrire.

Les resumes et bandes annonces sont sur les pages des liens proposes, mais le mieux est de regarder les 2 premiers episodes, pas besoin de plus de demonstration a priori.

Il y a 2 films inspires du manga, j'y jeterai bien un coup d'oeil apres avoir fini l'anime :miam:
Voila, fini et confirmation, c'est un tres bon anime qui rentre dans mon top 5 ever.

Ca rame un peu au milieu sur quelques episodes et c'est un peu tordu parfois (meme si ca reste tres coherent) mais sur l'ensemble j'ai adore! :love:

Pas du tout un manga d'action, plutot un manga de type "mind game", le scenario qui joue avec le telespectateur. Ca m'a fait penser a Prison Break saison 1 sur le style, meme si ca n'a rien a voir evidemment.

Une grande reflexion sur le Bien, le Mal et la Justice (il y a des episodes vers la fin avec l'histoire d'un procureur que j'adore!) et cette seule question finalement: la fin justifie-t-elle les moyens?
Bloom, the world is bloom


Salazar

  • Invité
Ah ! je n'avais pas vu le post d'Eura !

Que dire de plus à part que ce manga est une révélation.
Il ne s'embarque pas dans des tergiversations pseudo métaphysiques avec une complexité de scénario inutile.

Du début à la fin j'ai accroché (bon peut-être un peu moins avec la société Yotsuba), et le tout dernier chapitre a manqué de m'arracher une larme (ainsi qu'une autre fois mais pas de spoiler ;)).
 C'est ça le problème avec Death Note on s'attache rapidement aux perso et inévitablement on prend position (enfin pour le peu que l'on soit fan).
Aaah les débats animés entre pro Kira et pro L.

Sinon le film, ouais bof.
Il charcute bien le manga, mais bon, avec les adaptations on y a toujours droit.
conseil : Lisez les mangas ou visionnez tous les animes avant de regarder les films. Sinon c'est grillaid .
Je regardais les animes sur Dailymotion. La qualité n'est pas transcendante mais pas de temps de DL au moins.


SPOILER
Des rumeurs concernant un épisode 38 se font entendre : 1 an après le rêgne de Kira.
« Modifié: dim. 15 juillet 2007, 12:22:22 par Salazar »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ah ! je n'avais pas vu le post d'Eura !

Que dire de plus à part que ce manga est une révélation.
Il ne s'embarque pas dans des tergiversations pseudo métaphysiques avec une complexité de scénario inutile.

Du début à la fin j'ai accroché (bon peut-être un peu moins avec la société Yotsuba), et le tout dernier chapitre a manqué de m'arracher une larme (ainsi qu'une autre fois mais pas de spoiler ;)).
 C'est ça le problème avec Death Note on s'attache rapidement aux perso et inévitablement on prend position (enfin pour le peu que l'on soit fan).
Aaah les débats animés entre pro Kira et pro L.

Sinon le film, ouais bof.
Il charcute bien le manga, mais bon, avec les adaptations on y a toujours droit.
conseil : Lisez les mangas ou visionnez tous les animes avant de regarder les films. Sinon c'est grillaid .
Je regardais les animes sur Dailymotion. La qualité n'est pas transcendante mais pas de temps de DL au moins.


SPOILER
Des rumeurs concernant un épisode 38 se font entendre : 1 an après le rêgne de Kira.
Ouais le passage avec l'entreprise Yotsuba est le moment ou ca rame un peu. J'adore ces moments ou le heros sourit dans son coin quand il est satisfait de lui :he: C'est tellement ca!

Je suis en train d'engrainer tout le monde, y compris ceux que les mangas n'interessent pas, parce que cette histoire est juste excellente.

Je DL les films pour voir quand meme.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Tain j'etais pas au courant qu'il y avait les anime aussi  :glob:
faut que je regarde ça


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
C'est marrent mais Death Note j'ai vraiment pas accroché...enfin si au début, puis j'en ai eu marre de ce jeux du chat et de la souris tiré par les cheveux genre "ouais il croit savoir qui je suis alors je vais faire le contraire, mais en même temps il va savoir que je fais le contraire, alors je vais faire ce qu'il croit..." et ainsi de suite toute les 3 pages, puis des dialogues à rallonge, des persos trop top la classe alors qu'ils sont au lycée (mais plus fort que des mecs de 40 ans qui bossent dans la police!). Je comprend qu'on puisse aimer mais c'est juste un shonen déguisé en seinen (genre Naruto avec le héros pas puissant qui se bat contre un super méchant super fort, mais à la dernière minute il se découvre un nouveau pouvoir et le pulvérise, jusqu'à ce qu'arrive un autre méchant encore plus fort et ainsi de suite...).
Par contre je me suis mis a relire les Real (par Inoue, l'auteur du sublime Vagabond), c'est vraiment superbe et hyper sensible...malgré un rythme de parution très très lent (ça peut pas être pire que Evangelion mais bon).
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ah ! je n'avais pas vu le post d'Eura !

Que dire de plus à part que ce manga est une révélation.
Il ne s'embarque pas dans des tergiversations pseudo métaphysiques avec une complexité de scénario inutile.

Du début à la fin j'ai accroché (bon peut-être un peu moins avec la société Yotsuba), et le tout dernier chapitre a manqué de m'arracher une larme (ainsi qu'une autre fois mais pas de spoiler ;)).
 C'est ça le problème avec Death Note on s'attache rapidement aux perso et inévitablement on prend position (enfin pour le peu que l'on soit fan).
Aaah les débats animés entre pro Kira et pro L.

Sinon le film, ouais bof.
Il charcute bien le manga, mais bon, avec les adaptations on y a toujours droit.
conseil : Lisez les mangas ou visionnez tous les animes avant de regarder les films. Sinon c'est grillaid .
Je regardais les animes sur Dailymotion. La qualité n'est pas transcendante mais pas de temps de DL au moins.


SPOILER
Des rumeurs concernant un épisode 38 se font entendre : 1 an après le rêgne de Kira.
Le scenario du 2e film Death Note the Last name est meilleur que le manga! :wow: Plus concis, peut etre plus "reel" , pas d'histoire d'entreprise, pas de mafia ni de N, alors la, je dis chapeau! :powa:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4354
Ce jeu, c'est du grand n'importe quoi...
 :lol:

http://nigoro.jp/game/rosecamellia/rosecamellia.php?lang=en


Pas evident à manier au debut, mais apres ça defoule! :warrior:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."