Air-Radiohead.com

Vos achats du jour.

para · 2211 · 1027471

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Enfin régale-toi :jap:
déjà si j'étais en maison, je penserais à investir un peu plus la-dedans  :et:


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
:haha:
Hérétique ! Blasphèmateur !

C'est une faute grave, je devrais t'ouvrir le ventre de bas en haut et à mains nues pour ton crime :ored:

J'use des deux môssieu, le DAC servant à écouter mes fichiers que je ne peux pas me procurer sur supports physiques. En plus quand je suis sur internet je ne suis pas spécialement à proximité de la chaine, c'est un portable. Quand je me déplace avec mon pc mes deux amis doivent pouvoir écouter de la musique aussi. Et comme je n'avais encore jamais trouvé la discographie de RH en WAV, sauf sur Beatport il y a un moment, j'avais déjà les disques, donc je reste sur CD pour le coup. :spamafote:
Sinon il me faut encore racheter la disco complète sachant qu'In Rainbows n'existe pas en WAV et que c'est un de mes (mon) album préféré. De toute façon ça ne m'empêchera pas de tout télécharger un jour. Mais j'aime bien les supports physiques aussi poil au zizi.

Merci :jap:

Oui bien sûr je n'ai pas dit que le vinyle sonnait plus pur que le CD. Mais certains de mes vinyles sonnent mieux que leurs équivalents numériques dématérialisés et/ou en CD. Avec le même système j'ai des surprises parfois, un titre en WAV peut être plus agréable que le même titre en vinyle/CD également (j'utilise toujours le même matériel pour faire les essais, sinon ça n'a pas de sens). Il n'y a pas de règle unique sur ce point.
Mais par contre quand tu écoutes un fichier Master 24 bits et que tu as un excellent serveur audio comme le Naim, ou ceux de la marque Linn, là tu prends une belle claque, c'est hyper neutre, tout est fait justement pour ne pas apporter une "patte" personnelle à la restitution. On se rapproche vraiment de la perfection (entendre par là, de l'exactitude vis à vis du signal d'origine et non pas de ce que JE conçois comme étant parfait). Ca veut dire que si tu écoutais une séance de mastering (dans le studio de Nigel :lumena:) et qu'ensuite tu prenais le Master final (masterisé par Nigel :lumena:) que tu l'enregistrais sur un serveur HD (que tu aurais branché sur la console de Nigel :lumena:) tu aurais beaucoup de mal à entendre une différence tant c'est fidèle (le seul qui peut-être l'entendrait, c'est Nigel :lumena:) MAIS il y aurait une différence malgré tout certes, MAIS vraiment infime, une oreille non exercée ne le détecterait pas poil au doigt.

Tu vois, si j'avais vraiment beaucoup d'argent et que notre groupe préféré mettait ses masters studio à notre disposition, je ferais reproduire exactement le même studio de mastering qu'ils utilisent. C'est ça qui ME plairait :D parce-que là, fini de se poser des questions, tu saurais que ce que tu entends est rigoureusement authentique, que Nigel lui-même :lumena: ne trouverait rien à redire. Du compteur électrique aux HP, tout serait strictement identique :lumena: C'est impossible mais c'est bon de rêver des fois.

Ah oui je vois, c'est le modèle avec entrainement du plateau via une corde reliée à un moulin non :hardos:
Regarde l'argus, peut-être qu'elle a prit de la valeur ?


Peut-être que j'oublie des choses mais... I'll be back :popopo:

pfiouuu vous me fatiguez  :sad:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
pfiouuu vous me fatiguez  :sad:

Tu peux me tutoyer si tu veux va :o
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
:lumena: :lumena:

 :lol: c'était drôle ça

Bon faut pas exagérer non plus :sunglasses:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
J'use des deux môssieu, le DAC servant à écouter mes fichiers que je ne peux pas me procurer sur supports physiques. En plus quand je suis sur internet je ne suis pas spécialement à proximité de la chaine, c'est un portable. Quand je me déplace avec mon pc mes deux amis doivent pouvoir écouter de la musique aussi. Et comme je n'avais encore jamais trouvé la discographie de RH en WAV, sauf sur Beatport il y a un moment, j'avais déjà les disques, donc je reste sur CD pour le coup. :spamafote:
Sinon il me faut encore racheter la disco complète sachant qu'In Rainbows n'existe pas en WAV et que c'est un de mes (mon) album préféré. De toute façon ça ne m'empêchera pas de tout télécharger un jour. Mais j'aime bien les supports physiques aussi poil au zizi.

rien compris :aie:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
on va clarifier les choses dans l'ordre. :popopo:

tu sais qu'un cd contient ni plus ni moins que des fichiers wav (en aiff, équivalent) en 16bits et 44,100khz ?


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Je suis persuadé qu'on parle de la même chose mais qu'on utilise nos propres mots... malgré qu'on utilise les mêmes :aie2:

Comment procéderais-tu si tu n'avais pas la possibilité de te procurer toute ta discographie en fichiers audios WAV ? Sachant que je suis contre le fait d'écouter un CD sur un simple lecteur de PC : qualité déplorable à ce jour; et que d'un autre côté il m'est impossible d'avoir toute ma musique exclusivement sur CD (CD originaux j'entends, je ne grave sur CD enregistrables pour l'écoute sur baladeur quand les titres sont en fichiers et aussi du fait que je prends soin des CD originaux donc je ne les sors pas de chez moi).

En fait ce que je ne comprends pas c'est ce que tu veux dire par rapport au fait qu'un CD est l'égal du fichier WAV. On est d'accord, mais comme je possède des titres sur CD qui sont introuvables en fichiers à télécharger et que parallèlement j'ai des fichiers que j'ai téléchargé qui sont totalement introuvables en CD, je me sers des deux : un lecteur CD pour la musique qui n'existe pas en téléchargement (légal) et un PC via le DAC par usb ou firewire pour lire mes fichiers qui n'existent pas sur CD. Par ailleurs, l'avantage du DAC est qu'il me permet désormais l'écoute de fichiers HD en 24 bits.

C'est pour ça que j'ai écrit que je pourrais éventuellement simplifier tout ça avec un seul appareil, à savoir un lecteur CD/enregistreur à disque dur qui lit aussi le streaming audio HD et/ou compressé, comme ça j'aurais un trois-en-un mais ça coûte trop cher (pour moi) quand on veut une machine pareille qui soit de très bonne qualité.

Rassure-moi, on s'est compris ? :what:


Il existe un nouveau format http://www.dts-phile.com/dts24_96.html
La dernière phrase est très intéressante :et:
« Modifié: ven. 9 mars 2012, 17:08:41 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
D'ailleurs ce serait pas mal d'ouvrir un topic audiophile. Même si les posts sont rares ça peut-être intéressant d'en parler ;)
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
La lecture sur ton PC dépend de ton DAC essentiellement, non ?
Je ne suis pas assez pointu pour te conseiller un logiciel plutôt qu'un autre mais plusieurs proposent le bit-perfect tout en se libérant de ("bypassant") directsound ou tout driver windows colorant à sa sauce (lire le project ASIO par exemple).



Bref, va faire un tour sur le forum Homecinema.fr, il y a pas mal de gens bien calés et qui ne jurent plus que pour la lecture via PC.
Il reste au CD le rituel (comme pour le vinyl), au delà de cela, tu peux tout à fait ripper tes CD sur ton PC et t'alléger d'un lecteur CD physique.

Le DTS 24/96 existe depuis bien longtemps, non ? C'est très répandu sur les films HD (BluRay). On en est même au 24/192 :o
« Modifié: ven. 9 mars 2012, 15:46:11 par Canard de barbarie »


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Oui j'ai écrit qu'il s'agissait d'un nouveau format mais pour le CD, là on est sur CD audio pas sur blu-ray, on a la qualité sonore du blu-ray en fait. Je n'en ai pas encore trouvé dans le commerce et encore moins celui de Radiohead. Pour la lecture sur PC c'est bien ça, il ne fait qu'envoyer le signal au DAC qui le transmet à l'amplificateur. Mais comme je l'ai écrit avant, j'ai besoin d'un lecteur classique ne serait-ce que pour ne pas priver les autres de musique étant donné que le PC est à MOI TOUT SEUL D'ABOOOORD :o et que je ne suis pas spécialement installé à proximité de la chaine, donc quand quelqu'un veut du son et que c'est moi qui ai MON ORDINATEUR :o, il lui faut bien une source... d'où le lecteur CD. Une écoute par le lecteur intégré au PC (avec un DAC ou pas) face à une écoute sur un excellent lecteur, comme le mien :o, bah j'ai vite fait mon choix, c'est incomparable. Comme tu en parles, c'est vrai que j'aime beaucoup l'idée de sortir mon disque de sa pochette pour l'insérer dans le lecteur (non, ce n'est pas une phrase à double sens). Et dans ce domaine rien n'égale pour moi l'écoute d'un vinyle, c'est vraiment un plaisir et surtout le vinyle a presque une âme, selon moi, que le CD n'a pas. Je ne parle même pas du dématérialisé.

En ce moment je suis sur JPLAY V4, il s'affranchit du driver windows en effet, détecté comme simple service http://musiq-audiophile.blogspot.com/2011/11/jplay-v4-nouveautes-francais.html donc ultra léger, plusieurs réglages disponibles etc. je vous le conseille à tous d'ailleurs ! C'est quand même 99€ la version complète. La démo interrompt le son toutes les 2 minutes en moyenne, c'est pourri sauf quand on se rend compte que ce qui sort des enceintes c'est... Les Beatles mais suffisant pour le tester. Il est compatible Foobar2000 (la meilleure version), ITunes (plus gourmand en CPU) et aussi en JPLAYMini que je n'ai pas essayé pour le moment.

Maintenant je vais me faire des frites fraiches, si quelqu'un en veut qu'il hésite longuement à me le dire surtout  :D  :finger: ouh le malpoli
« Modifié: ven. 9 mars 2012, 16:27:22 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Mon "non-achat" du jour:

Radiohead au Sportpaleis d'Anvers.  :(
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Aujourd'hui je me suis payé la version complète de JRiver :nico54: pour ceux qui écoutent la musique sur PC c'est le meilleur logiciel que j'ai pu essayé jusqu'ici en terme de qualité sonore. Je suis sur Windows 7 64 bit(e)s, niveau options il est parfait. 38 € environ
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
canard a exprimé mot pour mot ma pensée : si ça ne te dérange pas d'écouter depuis le PC via un DAC de gros bourge, ripper tes cd avec un logiciel bitperfect t'aurait économisé une platine à 800€. concernant la disponibilité physique de l'appareil, sache qu'il existe des dac sans fil...

hd > logiciel de lecture numérique > dongle usb ))) DAC > chaîne

sans compression pendant la diffusion numérique par ondes radio, s'entend. :o

adieu les câbles ! bonjour les cancers du bulbe ! :he: