Air-Radiohead.com

Eurocks DVD resamplé authoré sans désynchro ^_^

Canard de barbarie · 30 · 11368

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


  • Invité
                    Merci beaucoup ( apres tout je cherchais les deux  :amen2: )                    


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
                    l'étirage du son est mieux? des imprécisions? de quel genre?
avec le resample g un leger décalage sur sail to the moon et my iron lung mais c le seul probleme (et encore, ca reste pas evident) est-ce mieux en etirant le son?
thx in advance
ps, j'avais pas choppé ta technique car j'avais pas ta video a l'epoque, j'ai cherhé un fois que j'avais la chose ;)  merci en tous cas                    


Hors ligne Lovekenny

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 78
                    bah en fait le resample (ce que tu utilises) c'est la bonne méthode mais c'est un peu prise de tête pour recup la bonne valeur. Donc c'est cool si on a une valeur de resamplage du son maintenant :) vais tester pour voir si c'est + précis que ma méthode.
Quand je parle d'imprecision, c'est qu'il m'allonge le son avec +ou- 200ms (5 images) ce qui donne au final soit la bouche de thom avant soit après qu'on entende le son. c'est pas desynchro mais c'est un poil décalé.

En tout cas je suis limite content qu'on ait pas pu les authorer aussi facilemment sinon mahleureusemment y en aurait eu plein sur ebay. meme si j'ai deja vu un reservoir. :P                    
"Fitter, Happier, and more productive"
"I'm not a Vegetable"


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
                    perso, comme je le disais, j'ai fais un resample @ 47980 Hz avec Sound Forge 7.0 et je considère le résultat pas trop mal. Si tu as le temps de le faire, dis-moi quel est la meilleure solution ;)                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
                    Pour les Eurocks, j'ai pas testé avec ma capture.

En revanche, pour le réservoir, j'ai trouvé ma solution pour que mon fichier soit pris en compte par tous les log 'grand public'.
Si ça intérresse, je peux expliquer ma découverte hors topic;

En tout cas la qualitoche est absolument FANTASTIQUE

i'm happy

 :ange:                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1211
                   
Citer
Pour les Eurocks, j'ai pas testé avec ma capture.

En revanche, pour le réservoir, j'ai trouvé ma solution pour que mon fichier soit pris en compte par tous les log 'grand public'.
Si ça intérresse, je peux expliquer ma découverte hors topic;

Sans la réencoder ?  :wow:  Ca m'intéresse de savoir !  :D

Lovekenny, ta méthode avec DVDlab n'a jamais fonctionné chez moi. Impossible d'importer une vidéo dont la résolution n'est pas 720x576. J'ai été obligé de la réencoder, donc perdre en qualité.                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
                   
Citer
Citer
Pour les Eurocks, j'ai pas testé avec ma capture.

En revanche, pour le réservoir, j'ai trouvé ma solution pour que mon fichier soit pris en compte par tous les log 'grand public'.
Si ça intérresse, je peux expliquer ma découverte hors topic;

Sans la réencoder ?  :wow:  Ca m'intéresse de savoir !  :D

Lovekenny, ta méthode avec DVDlab n'a jamais fonctionné chez moi. Impossible d'importer une vidéo dont la résolution n'est pas 720x576. J'ai été obligé de la réencoder, donc perdre en qualité.


http://forum.air-radiohead.com/viewtopic.php?t=294' target='_blank'> ICI


 :jap:                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1211
                    Putain, c'est fantastique. Merci mille fois  :amen2:                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    canard, astyl t'as donné la reponse !!!!
:powa:                    


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
                    Euh, bah nan ca ca marche avec Arte, moi j'ai ma propre capture pour Arte. En plus, je trouve les Eurocks de Lovekenny mal cadrées (on voit un blanc au dessus, et c'est du 4/3), donc moi j'ai recadré et converti ca @ 6000kbps en 16/9. Je vois pas de difference de qualité avec la capture originelle... (enfin yen a une c certain, mais je n'ai pas d'yeux bioniques, je porte même des lunettes :lol: )                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
                    Pour revenir dans le topic, j'ai bossé ce week-end sur ma capture foireuse des Eurocks, ou j'avais pour rappel, un début correct mais au fil du concert tout partait en couilles.

Grâce à  PVASTRUMMENTO, j'ai séparé l'audio et la vidéo du fichier et mes 2 fichiers (pris indépendamment) semblent corrects : le son n'est pas ralenti et la vidéo semble fluide (doit y manquer quelques frames par ci par là ).

Reste à  remettre tout ça ensemble pour faire une petite galette, mais là  c'est une autre histoire, encore des heures de tests en perspective  :sleep:

Je vous tiens au jus                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Megalo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 416
                    c la déche
j'essaie de syncro
maintenant le son est syncro mais vers la fin je n'ais plus de sons du tout
ste misére pour faire un pauvre dvd quand meme                    
Donnie: [to his mother] How's it feel to have a wacko for a son?
Rose Darko: It feels wonderful.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
                   
Citer
c la déche
j'essaie de syncro
maintenant le son est syncro mais vers la fin je n'ais plus de sons du tout
ste misére pour faire un pauvre dvd quand meme


courage, le jeu en vaut la chandelle.

Bon faut que je m'y mette sérieux, j'ai du retard....                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Megalo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 416
                    j'ai vaincu
merci a tous et a cannard pour le resample :)                    
Donnie: [to his mother] How's it feel to have a wacko for a son?
Rose Darko: It feels wonderful.