Air-Radiohead.com

Eurocks DVD resamplé authoré sans désynchro ^_^

Canard de barbarie · 30 · 11370

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
                    Comme objectif de l'année 2004, je m'étais promis de renvoyer à  Cheche une version authorée et pas désynchro de la vidéo de Lovekenny des Eurocks.
Après avoir tourné un peu en rond et avoir cru pouvoir régler ca sur mes acquis j'ai bougé mon cul et j'ai cherché sur le forum d'aide de dvdrhelp.com

Eh bien j'ai trouvé :D
http://www.dvdrhelp.com/forum/userguides/140540.php' target='_blank'>http://www.dvdrhelp.com/forum/userguides/140540.php

Voilà  le truc, j'ai pas compris trop le procédé mais ca marche nickel.
Donc pour cela vous avez besoin de TMPGEnc Plus, de Virtualdub Mod (qui prend en charge les MPEG-2) et de Sound Forge

Voilà , donc vous suivez la procédure ; tout bien comme la personne explique et tout ira bien.
Le seul souci que j'ai rencontré est que mon fichier audio (mp2) était pas reconnu par Sound Forge. Ce que j'ai fait, c'est d'encoder le fichier en PCM 48.000Hz avec TMPGEnc Plus. Voilà , et donc par conséquent quand vous utiliserez la fonction resample dans Sound Forge, il faudra partir d'une base de 48000Hz et pas 44100 bien sûr.
Pour ceux que ca fait chier de chercher, j'ai "resamplé" à  47978Hz, ceux qui liront l'aide sauront où utiliser ce chiffre. Je pense cependant qu'on peut faire un poil mieux ;)
J'ai bien sûr authoré pour voir ce que ca donne, et pas de désynchro, pas de Thom qui chante dans le vide, bref, le bonheur :amen2:
Voilà  pour ceux que ca intéresse (je pense pas que yen ai beaucoup, surtout en ces périodes de fêtes), essayez, c'est pas du temps de perdu :powa:

Ceux qui ne savent pas modifier d'extension d'un fichier ( :wow: ) pourront toujours télécharger ma version prochainement sur le hub (et c'est exceptionnel, vu que c'est du mp2, ou comme dirait les hubbers LOSSY, comme un mp3, leur cauchemar)

Voila voila, bonnes fins de vacances, et si ya qqn qu'a du boulot pour moi, n'hésitez pas à  me contacter(du vrai, pas une question en edition vidéo)  :yeeh:                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
                    Bien cool Mr Ducky, j'ai découvert récemment le site DVDHELP (chaudement recommandé pour qui s'interresse à  la vidéo) qui file la patate d'infos dans ce domaine....

Je me suis pas encore penché sur la vidéo des Eurocks (moi aussi j'ai un fichier de 1.9GO qui moisi sur un disque dur.....), mais j'ai rencontré un problème d'authoring et de gravure, mais là  au niveau d'un format de capture, sur mon enregistrement de Music Planet Tonight...

C'est là  aussi que j'ai découvert DVD2AVI qui permet le Démux, autrement dit tu obtiens 2 fichiers : 1 *.d2v pour la vidéo et un *.mpa pour l'audio et ces 2 formats sont exploitables dans TMPGENC, le tout avec une qualitoche de compète


En tout cas c'est du taf, mais bon le jeu en vaut bien la chandelle

 ;)                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 646
                    slt
à  ce sujet fortiches que vous êtes, pourriez vous m'aider pour la video  de RADIOHEAD mp2nite - Arte (dl avec BitTorrent). A l'arrivée j'ai récupéré un dossier contenant la video et un document texte avec les explications pour le transférer sur DVD, ce que je souhaite faire. Je débute en videos, DVD ... car je viens tout juste d'avoir un graveur dvd.
Quelqu'un pourrait il m'aider dans cette opération ? Voici ce que dit le .txt d'accompagnement :
Citer
Release Info:
-------------
SAT -> MPG2 : that's all. The best quality u can get.

VIDEO #1
   Resolution 528 x 576
   Aspect ratio is 4:3
   Frame rate 25.00 fps
   Nominal bitrate 2098800 bps
   First PTS: 01:00:31.400

MPEG AUDIO #1
   MPEG1, Layer 2
   stereo, sampled at 48.0 kHz.
   Bitrate 128 kbps
   Each frame contains 24.0 ms audio (384 bytes)
   First PTS: 01:00:31.400

Release by Lovekenny 2003

How to author?
--------------
Software Needed:
- Tmpeg 2.521 for demultiplexing
- Dvd Lab 1.3RC Beta 6 (i hope not necessary this one) for authoring

it can apply to other software but u will need to recompress some part of it in most case in order to work.
my method work without recompression in order to get the best quality as the master production or as much we can get ;)
so....here we go !

first thing to know:
-------------------
the mp2 audio file resulting the demultiplex is a little bit messy
and not compatible with most of authoring software so u'll need
to decompress it first in WAV file format with whatever audio software
and recompress it in Ac3 or even leave it in WAV and the authoring programm
will get it with any kind of trouble.
(what i explain don't apply to my method)

1)first demultiplex the file with tmpeg, u'll obtain 2 files, one audio, one video.
Notice: tmpeg will not necessary add an extension to the audio file so add one to it: .ac3
don't blame me !!! u know as me that it is a mp2 file but dvd lab recognize it only as an ac3 file.
strange... but it work in final. (maybe u can try with with mp2 ext but authoring prog are a little dumb this days)

2)open dvd lab and import the 2 resulting files: audio and video one. link them with the rest of ur project and go compile the dvd.
dvd lab will warn u a couple of time about the video file and the audio file but don't care, he'll let u pass trought.
after that u're ready to compile, run Simple method not the advanced !!!! press compile, after some muxing u got ur dvd ready.


Qu'en pensez vous ? Est ce la bonne façon de faire ? Y a t'il plus 'simple' ...  sachant également que je n'ai pas les logiciels (TMPEG et DVD LAB) en question .
En tous cas merci pour l'aide                    


Hors ligne cheche

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 351
                    Alors là  je dis bravo canard  :powa:

merci merci merci  :D    :amen2:

 :yaisse3:   :bravo:   :yaisse2:

 :tchintchin:

  :banana:                    


Hors ligne Nicofieu

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 398
                    PAkida :


si tu veux pas te faire chier avec tout ce blabla, tu charges ulead dvd workshop, tu importes le fichier mpeg et tu suis la procèdure du programme tout simplement...ya rien de plus simple...

chipotte un peu dans le programme pour créer des chapitres, menus persos et ce genre de trucs

en gros, ca va te prendre 20 minutes...                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
                    Ouais, mais justement, le format (528 x 576 ) n'est pas pris en compte chez moi par Tmpeg, il me dit que le format n'est pas pris en compte.

Comment faire ?                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 646
                    100000 merci à  toi Nicofieu  :powa:                    


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
                    Moi j'ai pas cette video, mais je crois, astyl120, que ca doit être possible de l'ouvrir avec TMPGEnc Plus, il faut juste spécifier un fichier de sortie AVANT de charger ta video de source. Enfin j'en sais rien, j'ai pas tenté avec ce fichier. Sinon ouais, DVD2AVI est très pratique, je m'en sers avec avisynth pour encoder mes ideos NTSC en PAL (comme pour Tibetan Freedom Concert 1998 ou Atlanta 2003)

Sinon, j'ai revu mon resample a 47980, car en fait a 47978, le son est desynchro en milieu de video. A 47980, c'est presque parfait. On perçoit juste une mini desynchro (les lèvres corresponent pas exactement au son sur My Iron Lung et Sail To The Moon, enfin je crois pas possible de faire mieux.)
Sinon, question à  Arsen, comment t'es tu débarassé du mot concert sur le DVD que tu m'as envoyé? Tu as coupé la video sur la gauche ou quoi? :hum:                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
                   
Citer
Moi j'ai pas cette video, mais je crois, astyl120, que ca doit être possible de l'ouvrir avec TMPGEnc Plus, il faut juste spécifier un fichier de sortie AVANT de charger ta video de source.



Ouais c'est vrai, dans le sous rep "templates " tu as des fichiers *.mcf qui correspondent aux formats d'encodage; j'y ait mis un package dont un "modèle" vide, mais j'ai toujours le m^me message....
Je teste des trucs encore ce soir et je transmets

Citer

Sinon, question à  Arsen, comment t'es tu débarassé du mot concert sur le DVD que tu m'as envoyé? Tu as coupé la video sur la gauche ou quoi? :hum:



J'ai une réponse, sans savoir si c'est la bonne : il existe un filtre Virtualdub/nandub qui gomme les logos :

http://neuron2.net/delogo132/delogo.html' target='_blank'>http://neuron2.net/delogo132/delogo.html                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
                    j'viens d'y jeter un oeil... si j'avais sû  :hehehe:
nombre de mes captures contiennent le signe (ou un bout) de france 2)                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
                   
Citer
j'viens d'y jeter un oeil... si j'avais sû  :hehehe:
nombre de mes captures contiennent le signe (ou un bout) de france 2)


Faut pas hésiter à  me demander même si je débute dans le domaine, car je traine sur des forums où il y a des kadors, sat oblige  ;)  et  la démocratisation des graveurs de DVD fait que l'on se pose pas mal de questions.....

J'encode, j'encode                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
                    G fait quelques tests et c'est pas si top que ca en fait... Ou alors faut uen video avec un logo super net... ce qui n'est pas le cas des eurcks
edit, nan ca va faut juste apprendre a s'en servire correctement :lol:                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
                    :yaisse3:  :yaisse2:


je lui ait  pété la gueule à  ce fichier au format de capture bizzaroïde, j'ai réussi à  en faire des *.vobs, donc le graver sans erreurs (merci les RW) et bilan il est lisible sur ma platine de salon.
Reste plus qu'à  le débarrasser des frames spaces...

La bidouille va peut-être servir pour la désynchro du fichier


 :hey:

a demain                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lovekenny

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 78
                    Bonne année 2004 à  tt le monde !

Bon... je vois que vous vous prenez encore la tête avec les fichiers et dvd :) je comprends c'est un peu galère mais si vvous aviez suivis qd j'ai release les deux fichiers, j'ai indiqué une méthode pour chacun qui marche or personne n'y a préter attention voir meme à  les descredité et la pouf vous redecouvrez ce que j'ai sortis y a deux mois :P
et en + vous voyez bien que ca marche.
Qelque renseignements suplémentaires:

Eurockeennes: le resample au khz c'est pas pratique, vaut mieux etirer le temps, soudforge le fais très bien (enfin ca va quelque ms d'imprecision... peut etre qu'avec le version 7 c'est mieux)

MP2Nite: Tmpeg c'est juste pour demux et avec simple demux ds mpeg tools y te prends pas la tete sur la taille (meme si j'ai jamais vu le demux prendre la tete sur la taille du fichier d'entrée). Après pour l'authoring ss recompression faut suivre le tuto avec cette version precise de DVDLab qui effectivemment et miraculeusemment s'en fout de la taille d'entrée pour créer un dvd. je l'ai refait et rerefais et ca marche: crée un minidvd (bon c'est connu pour pas trop marcher sur les platines), un dvd du minidvd qui marche nickel le tt ss recompression donc c'est possible :)

si vs avez des questions                    
"Fitter, Happier, and more productive"
"I'm not a Vegetable"


  • Invité
                    En parlant de cette vidéo , quelqu'un a t'il encore le lien Bittorent pour la télécharger? Car je l'ai hélas perdue , et j'espere que le lien marche encore...