Tant que je suis dans le coin, petit debrief de deux ans de concerts.
Bertrant Cantat 5/10
Vu parce que c'etait un des concerts dispo sur mes jours de repos (véridique) ça aurait été un autre çà aurait été pareil.
Morceaux de noir desir dantesques. les titres de son album dont jai oublie le nom ne m'ont pas convaincu, ni sur scène ni sur cd.
Quant à l'ambiance entre polémique et défense d'artiste, le perso galère un peu sur scène. Malaisant. Vraiment. Surtout quand il invite toutes les filles de la salle sur scène. .. bon. ouais.
Bref. Tostaky en live ça déboite.
A place to bury strangers ?/10
Adepte dans ma jeunesse des concerts chelous, des tests auditifs des contrées post rock ambient electro, je crois que j'ai vieillis.
Vraiment j'ai pas compris. impossible de rentrer dedans. même un peu bourré de mémoire. un public d'endives parisiennes autitstique en plus.
C'est la première fois que je vois un concert dans le noir. Etrange sensation que de ne pas voir le groupe pendant de longues minutes.
Quant a la musique, j'ai eu mon quota de décibels crasseux et informes pour les 10 prochaines années.
Non vraiment j'ai vieillis .... c'est plus pour moi ces conneries
Place aux jeunes. /courage à eux
/
Girls In Hawaii 10/10
Ah! Alors.
Je n'attendais RIEN de ce concert et j'ai TOUT eu.
Parti après le boulot a la bourre pour passer la soirée et voir ce qu'était devenu l'un de mes groupes préféré de ma fin d'adolescence, je prenais mon temps sur l'autoroute.
Leur dernier disque, Nocturne, m'avait bluffé. Sophistiqué touchant profond. Sans être novateur du tout pour moi c'est exactement ce que j'attends d'un bon groupe.
Arrivé a la vapeur, pas grand monde. Salle pas pleine. Du coup quasi devant.
Et la biiim. Un son mais un son !!! Des basses un PUTAIN de batteur, des guitares un lightshow, une balance propre. Vraiment j'ai pas compris. J'ai pris mon pied du début à la fin c’était juste parfait. L'un des deux chanteur a pourtant le charisme d'une palourde mais bordel quelle précision dans le son quel sens de la brutalité de l'envoutement sonore. La voix, les guitares cette machine de batteur. C'était fort c’était charismatique et posé, c’était trop beau pour être vrai. Tellement que j'en ai même oublié que j’étais pas tout seul dans la salle.
Le meilleur concert que j'ai vu depuis facile 5 ans. de TRES loin. Improbable. Merveilleux.
Alors merci à eux.
Thom yorke 11/10 (sisi)
Je ne m’étalerai pas sur ce concert. Que je ne devais pas aller voir a la base. MERCI a celle(s) qui ont rendu ça possible.
Après deux jours de taf intense (oui je passe ma vie au boulot) et 10h de sommeil en 3 jours j'ai subi ce concert en mode zombie.
La encore sans aucun conviction, après le désastre (a mon sens) de radiohead a Arras.
Des les premières notes j'ai su que ça serait bien. Des qu'il a chanté j'ai su que ça serait hors norme.
Un cran au dessus de tout ce que j'ai vu. Intouchable. Le boss était là dans sa bulle et j'ai plongé dedans à corps perdu. Cymbal rush ...
Comment c'est possible de faire un truc aussi intense.
Voilà le seuil limite haut était fixé. et risque de l’être pour longtemps.
Steven Wilson 7/10
Visite éclair sur nancy pour voir le mister que je suis depuis 15 ans maintenant. Entre haut et bas et projets foireux ses deux derniers solos mavaient bluffés et il méritait un petit crochet pour aller titiller l'anguille du prog rock.
Mouais. Son très pro comme toujours. Trop aigu, les telecasters donnaient du treble metallique en veux tu en voila coucou c'est les accouphenes qui arrivent ! bref.
Le bassiste est énorme un grand viking blond au sourire radieux et qui kiffe ce qu'il fait. Ils kiffent tous ce quils font. Mais steven wilson a à ce petit coté arrogant petit génie de la musique qui prend un peu trop de place. Et ça prend pas des masses avec un public de vieux intellos blasé venus ecouté le rejeton du prog. Pointilleux du son.com plus groupe ulra pro = perf de haut vol mais ambiance de merde.
Mais quelle ambiance de merde. sinistre. Pas un qui bouge. et Steven Wilson le fait remarquer 'vous êtes le public le plus sage de la tournée' ...
Bon quelque passage épique quand même. Très sage tout ça.
Mais bon premier 'vrai' concert de Madame donc très bon souvenir quand même. Sans elle ma note tomberai a 4/10. Je crois qu'elle a plus apprécier que moi.
Feu! Chatterton 8/10
Excellent concert sans prétention aucune. Chanteur charismatique mais d'une lourdeur infinie quand il se tente a la poésie entre deux titres. Franchement faut qu'il arête de faire ça c'est malaisant. Vraiment.
Le son était correct sans plus. Les guitares étaient clairement sous-mixés et je déteste ça. Surtout dans les passages énervé ca donne un bonhomme qui gigote sur sa guitare mais sans son qui sort c'est totalement con. Et ça perd en intensité. Çà a vraiment gâché le 'son' de ce concert.
Light show étonnement bon.
Et les titres que dire. On aime ou on aime pas. Perso j'adore. Et en live le gars est sérieusement touché.
Ses musiciens un peu moins. J'ai senti quelques tâtonnements ou quelque retenues de leur part. Un peu de craquage de pétage de corde aurait été un plus.
Non globalement c'était top. Très très bon moment. Étonnant en plus ...