AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Infos/Concerts

<< < (564/640) > >>

cris_:

--- Citation de: kid armor le jeu. 14 novembre 2019, 08:50:21 ---Je dois devenir vieux car je commence à trouver ça vraiment lourd et quand j'ose un petit regard en monde "svp, pouvez-vous ne pas parler pendant les chansons", j'ai le droit à un "détendez-vous monsieur". Wooowwww

--- Fin de citation ---

J'ai trouvé ça lourd dès mes premiers concerts. J'ai donc toujours été vieux.

Kyuss:
Cela dépend des concerts mais c'est vrai que je l'ai ressenti récemment ! Je trouve cela aussi très gonflant !
Je me souvient d'une discussion avec Mike Watt dans une petite salle à propos de l'attention du publique européen vis à vis des américains ! Il se plaignait que dans son pays les gens venaient voir un concert comme s'ils étaient au bar entre pote et que cela ne les gênaient pas de parler fort et rire à gorge déployée quand des musiciens étaient en train de jouer ! Il trouvait que nous étions beaucoup plus attentionnés, "focus" sur la musique ! Nous nous "américanisons" dans beaucoup de domaines, malheureusement...

hunting android:

--- Citation de: kid armor le jeu. 14 novembre 2019, 08:50:21 ---Et ses musiciens étaient réveillés cette fois-ci ?  ;)

J'ai vu The tallest man on earth hier soir au Trianon.
J'avais un peur que ça tourne en rond au bout de qq titres vu que le gars est seul avec ses guitares mais non !
Il est drôle, bondissant, possédé et réussi à tenir ses 90 minutes à fond.
Petit truc agaçant qui se répète de concert en concert : une partie des spectateurs qui viennent au concert juste pour boire des bières et parler hyper fort pendant les morceaux.
Je dois devenir vieux car je commence à trouver ça vraiment lourd et quand j'ose un petit regard en monde "svp, pouvez-vous ne pas parler pendant les chansons", j'ai le droit à un "détendez-vous monsieur". Wooowwww

--- Fin de citation ---

Je suis comme toi, en particulier dans les concerts calmes ou on (devrait) entend(re) les mouches voler.
ça me fascine toujours les gens qui tournent parfois le dos à la scène pour raconter leur dernier date tinder alors que le billet était à 40€  :hum:

Après c'est vrai que c'est mieux que dans d'autres pays: effectivement, ils n'ont pas la même culture cérémonieuse que nous aux USA par exemple, ou même dans les musées, ça parle fort, les enfants courent...de très mauvais souvenirs en espagne pour certains concerts notamment au Primavera ou même pour des gros noms les gens étaient généralement en petits groupe en rond à discuter comme dans un Pub.

kid armor:
Oui y a qqchose de culturel là dedans.
J'ai aussi le sentiment qu'il y a des gens qui doivent très bien gagner leur vie et qui consomment la culture comme un bon burger ou n'importe quoi d'autre. Ils arrivent à 21h30 au concert (tant pis si on a raté les 45 premières minutes) et passent plus de temps à faire des allers-retours au bar plutôt que d'écouter de la musique. En gros, ils ne savent pas trop dans quoi dépenser leur blé. Ils s'occupent comme ils peuvent.
J'ai été frappé par ça à Roland Garros cette année. J'étais devant mon téléviseur, bien excité de voir la demi-finale Nadal-Federer (difficile de faire mieux comme affiche) et là je vois un stade à moitié vide tout le premier set. Les spectateurs (pour ne pas dire les bourgeois) n'avaient visiblement pas eu le temps de finir leur gros gueuleton pour être à 14h devant le match. Quand on connaît le prix exorbitant des places et le nombre de fans qui rêveraient de voir cette affiche, c'est ultra les boules de voir des gens qui en ont un peu rien à branler se pointer avec 45 minutes de retard.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-roland-garros-les-sieges-vides-pour-le-debut-de-nadal-federer-ont-outre-les-fans-de-tennis_fr_5cfa4f76e4b006ad194fbe7e

hunting android:
Pour Rolland Garros, je crois qu'on peut acheter des places restantes à prix réduit après le début du match c'est peut être lié à ça.
Et pour les concerts, c'est lié à la pratique des invitations et autres listes vip, surtout à Paris. j'ai pas mal "d'amis"  dans la communication ou la culture, qui ne payent jamais de places, parce qu'ils connaissent toujours quelqu'un qui peut les mettre sur la liste.
Pour ces gens là, un concert, c'est effectivement une sortie comme une autre. A Aldous Harding j'avais deux personnes à coté de moi qui soufflaient déjà d'ennui dès LE PREMIER MORCEAU et qui sont partis au deuxième sur un splendide "viens on se casse". Je doute fortement qu'ils aient fait la démarche de réserver des billets pour une artiste qu'ils ne connaissaient visiblement pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique