Air-Radiohead.com

Radiohead Covers par AiR-RadioheaD

arsen · 363 · 178604

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                   
Citer
Mon avis sur vos reprises :

- No Suprises : musicalement c du tout bon (même si le son est pas top), très sympa le piano comme sur le live a musique planet. Par contre la voix j'ai pas aimé, enfin disons c le style que je n'aime pas (ca me rappelle un peu muse, le côté larmoyant), pas un probleme technique..

- Killer Cars : voix agréable par contre si tu te lachais plus je pense que ca rendrait encore mieux. Concernant la guitare il me semble que ca sonne un peu bizarre par moment (?), genre une corde grave qui ne sonne pas comme il faudrait. Sinon c bien. Les sons en fonds sont très jolis, je trouvais que ca n'allait pas avec la chanson au départ mais finalement c pas mal. Je me demande si ca n'aurait pas donné un meilleur truc en ralentissant la rythmique et le chant (?). Mais sinon sympa la reprise.

- Lurgee : pas écouté encore  :spamafote:

merci pour la critique, c'est du constructif !! pour la guitare, je joue sur une douze cordes, ca s'entend des fois mais pas toujours, et la grosse corde et les deux mi aigu sont en général volontairement légèrement désaccordées, ca donne un son qui tourne plus... pour mes morceaux, ca colle bien, mais c'est vrai qu'ici c'est moyen sur killer cars, j'aurais du la réaccorder avec plus de soin...                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                   
Citer
Lurgee: pas ecoute (le ogg m a fait chier, je n ai pas eu le temps d installer le programme necessaire et il n y a pas de plugin pour wmp).

No surprises: J aime la musique, la voix moyen.

Killer cars: les petits bruits ca va pas mal du tout. J ai l impression que la guitare n est pas completement juste rythmiquement (au niveau des changements d accords, pas du tempo), il y a comme un decalage avec la voix. Sinon un detail, mais ca me gene quand meme, c est l accent! Mais tu ne pouvais quand meme pas la reprendre en francais...

ben en fait, j'ai enregistré sans métronome... du coup, pour le calage, c'était pas évident... la prochaine fois, je ferai avec mon groupe, ce sera plus "carré", car eux sont des pros (pas moi !!)... Ce serait bien d'en faire un deuxième, disque, dans deux ou trois mois, on reprendra "climbing up the walls"...
merci a tous pour les commentaires-critiques !!                    


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                   
Citer
- Killer Cars : voix agréable par contre si tu te lachais plus je pense que ca rendrait encore mieux. Concernant la guitare il me semble que ca sonne un peu bizarre par moment (?), genre une corde grave qui ne sonne pas comme il faudrait. Sinon c bien. Les sons en fonds sont très jolis, je trouvais que ca n'allait pas avec la chanson au départ mais finalement c pas mal. Je me demande si ca n'aurait pas donné un meilleur truc en ralentissant la rythmique et le chant (?). Mais sinon sympa la reprise.
En fait, la version de Itch EP est encore plus rapide que celle ci.Tu l'as déjà  Ã©couté willow?Perso j'aime bien ce qu'a fait Sylvain les remarques sur le chant sont exactes alors tu vas me recommencer ça :greuh:  :greuh:  :greuh:

Non je plaisante  :) plus d'assurance c'est sûr mais c'est déjà  Ã©norme ce que tu nous as sorti :)                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    merci, eura...  arsen a remasterisé mon truc, je l'écoute ce soir et je mettrai en ligne la version définitive demain, je pense...                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    c vrai que concernant l'accent...
mais je pense que ptet ton manque de confiance vient peut etre du fait de chanter dans une langue qui n'est pas maternelle avec en plus tes doutes de 'gouffre'...
mais franchement on sent que tu es sur la bonne 'voix'... continue a bosser.

en ce qui concerne l'effet sur ta voix/gtr,
fais attention a ne pas mettre hors phase tes instruments. trop de reverb tue le son... c bien les effets, mais il ne faut pas trop se cacher derriere et les pros ecoutent souvent cela, cad l'utilisation abusive de reverbe qui n'est plus d'illustration mais de 'masquage'                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                   
Citer
c vrai que concernant l'accent...
mais je pense que ptet ton manque de confiance vient peut etre du fait de chanter dans une langue qui n'est pas maternelle avec en plus tes doutes de 'gouffre'...
mais franchement on sent que tu es sur la bonne 'voix'... continue a bosser.

en ce qui concerne l'effet sur ta voix/gtr,
fais attention a ne pas mettre hors phase tes instruments. trop de reverb tue le son... c bien les effets, mais il ne faut pas trop se cacher derriere et les pros ecoutent souvent cela, cad l'utilisation abusive de reverbe qui n'est plus d'illustration mais de 'masquage'

ben justement, la, j'avais volontairement pas mis de reverb sur la voix (enfin, quasiment pas) sauf a deux endroits ou je voulais donner un effet... pas vraiment réussi d'ailleurs (enfin le premier, car le deuxième je suis assez content). Pour ce qui est de la guitare, c'est vrai que j'en ai mis beaucoup... j'avais pas d'autre idée pour essayer de rendre le son que j'ai sur la douze cordes (qui est superbe, quand on en joue) car l'enregistrement de la guitare perdait toute la rondeur du son de la douze cordes, c'était vachement sec... et dans ces cas la, je connais que la reverb pour redonner de la rondeur au son.. tu connais d'autres effets, arsen, pour faire ca (rendre vivant l'enregistrement micro d'une guitare acoustique, lui donner du volume...) ?                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    alors, pr les effets je ne disais pas que t'en mettais trop mais fais gaffe a ne pas en mettre trop !
pour la gtr, je procede tjs comme ca, un micro qui prend le son naturel + la guitare directement dans la table, ensuite je selectionne celle qui me va le plus. parfois je double la gtr en la ré-enregistrant. pour donner du corps, un petit coup de compresseur. un EQ pour recupérer certains defauts et arranger la rondeur. Sur une douze tombe parfois bien (sur une des 2 prises) un chorus ou flanger mais leger. tu accentue auinsi le 'tournoiement'. Pour finir, reverbe et la fais attention si tu as 2 prises differentes à  utiliser les memes reverbes ou dans les memes time range.
je sais c un peu 'bordelique' ce que je raconte, tu verras la folk a la fin de notre version de pearly (oui y'a une folk, c pas une version rock mais western)                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                   
Citer
oui y'a une folk, c pas une version rock mais western)


 :lol:  :lol:   :lol:  :lol:  :lol:


merci pour les infos, je pense que quand on aura enregistré notre maquette, avec les fydds (mon groupe), je te demanderai ce que tu en penses... d'ici la, je suis impatient d'entendre les reprises de tout le monde (j'ai pas encore écouté celles déja disponible, désolé, je rattrape cette lacune ce soir je pense... hier soir, pas le temps, concert de PEOPLE ON HOLIDAY (que je vous conseille vivement d'ailleurs...)                    


Hors ligne Megalo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 416
                    alors pour le moment j'ai écouté
no surprises : bien instru tranquille a souhait. Par contre la voix qui apparement ne plait pas a tout le monde.
c'est un style. Je suis sur qu'il ravira certains et inversement.
bref ça ne me choque pas.

killer car: peu etre un peu trop de reverb.
mais vers la fin elle est bien utilisée je trouve. Elle devient presque planante. Tu as presque envie de te prendre un putain d'idiot sur la route :).
j'aime bien la voix. Et pour l'accent il suffi de chanter sans articuler. Et hop on est bilingue :)                    
Donnie: [to his mother] How's it feel to have a wacko for a son?
Rose Darko: It feels wonderful.


Anonymous

  • Invité
                    Bon, je me lance également.
Voici Motion Picture Soundtrack, je résume donc la situation:

http://projectile.free.fr/MPS(q4rtet).mp3' target='_blank'>>quartet, c'est quand les 4 héros du film se retrouvent sur le toit d'une usine désaffectée, travelling sur Budapest, au loin une voiture brule.
http://projectile.free.fr/MPS(A_Budapest_Trip).mp3' target='_blank'>>a budapest trip accompagne la scène où la fille se perd dans les rues de Budapest.

Si vous aimez, je fais le casting pour tourner le film... et si vous aimez pas j'irais me jeter dans le Rhône en cru.
A vot'bon coeur, m'sieur, dam'

 :)                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                   
Citer
Et pour l'accent il suffi de chanter sans articuler. Et hop on est bilingue :)



 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:                    


Hors ligne Megalo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 416
                    ;)                    
Donnie: [to his mother] How's it feel to have a wacko for a son?
Rose Darko: It feels wonderful.


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    putain ® !
tes versions !!!!!!!!!!
c surprenant !
q4rtet ! super !

les cordes viennent d'ou ?

le rhone pourra attendre je crois !                    


Hors ligne Megalo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 416
                    un casting :)
je suis le plus grand acteur de lyon :)                    
Donnie: [to his mother] How's it feel to have a wacko for a son?
Rose Darko: It feels wonderful.


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    et t'as des moteurs de zinc qui tombent dans ta chambre ???