AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

<< < (26/126) > >>

hunting android:
bah oui je ne prétend pas qu'il s'agisse d'une quelconque preuve, c'est évidemment quelque chose qui relève d'avantage de l'intuition. et de rumeurs persistantes concernant Nigel (qui est réapparu sur les réseaux peu après en remettant en avant ses collabs avec le groupe).

En revanche, les allusions à des éventuelles sessions studio, il y en a eu dès 2018.

Ce que j'imagine:

Le groupe a bossé de façon un peu diffuse sur de nouvelles choses dès 2018 sans parvenir à grand chose.
Le covid est arrivé avec l'idée de repartir sur des idées fraîches à l'avenir quand ils pourraient/après un hiatus indéfini histoire de se ressourcer
The smile a récupéré les titres non retenus par le groupe (open the floodgates, Skirting on the surface, probablement speech bubbles, panavision et free in the knowledge qui font très Radiohead aussi)

Ils se sont bien amusés avec le groupe et ont continué au delà de ce qui était prévu initialement.

On rappelle qu'ils avaient d'ailleurs prévu une tournée en 2021 (annulée pour cause de covid): je pense que c'était déjà la pré tournée qu'ils semblent vouloir mettre sur pied cette année bien plus qu'un truc dédié à Kid Amnesiae.

Depuis fin 2023, on ne connaît aucun projet studio mené par Thom: les deux derniers the smile ont été enregistré en même temps (avec quelques sessions additionnelles début 2024 pour cutouts) : ça fait un an et demi sans rien sur le papier.

Tall Tales a été enregistré par Thom pendant le confinement et Mark Pritchard a confirmé que Thom était 100% du temps occupé par d'autres choses et qu'il ne fallait pas compter sur une tournée autour de ce projet.

Jonny on sait pas trop ce qu'il devient même s'il a fait la BO du prochain PTA. Colin a certes tourné avec Nick Cave mais a eu plusieurs fois des semaines de libre. Jonny a affirmé lors de son concert à Tel Aviv que le groupe bossait sur un nouveau disque.

Ed enregistrait supposément son deuxième album. A confirmé avoir fini "un" album récemment lors d'une interview au Brésil.

Phil n'est pas occupé.

Il ne me semble pas du tout impossible qu'ils bossent depuis plusieurs mois à distance (comme pour TKOL et AMSP) sur de nouvelles choses sans parvenir à les finir de façon satisfaisante et que la tournée soit une manière pour eux de raviver une dynamique collective autour de ces chansons (d'ou le terme résidences)

Bref: le travail préparatoire serait possiblement en cours depuis plusieurs mois et le plan serait de faire une mini tournée histoire de jouer tout ça en live avant de retourner en studio au printemps tous ensemble pendant 10/15 jours pour finaliser. Peut être à LA durant les résidences américaines prévues en février mars
on verra bien d'ici une bonne année, mais c'est à mon avis pas très éloigné de la vérité.

astyl120:
Et scénario dingo, l’album est  déjà dans la boite  (ou en dernière ligne droite pour l’être) depuis un moment

hunting android:

--- Citation de: astyl120 le ven.  1 août 2025, 17:29:47 ---Et scénario dingo, l’album est  déjà dans la boite  (ou en dernière ligne droite pour l’être) depuis un moment

--- Fin de citation ---

Je l'exclus pas totalement non plus.

Si on part du principe que la tournée à venir est une certitude, le choix de grandes grandes salles (contrairement à 2002/2006) est étonnant si elle est destinée à bosser sur des choses inabouties. ça fait plus tournée promo sur le papier même si c'est court.

Pourquoi pas un EP de titres enregistrés ces dernières années et un projet d'album à enregistrer après ces résidences (avec 2027 en vue pour une sortie)?

je les vois mal revenir sans rien de nouveau à "vendre".

climbatize:
Oui Hunting, ça tient la route, et ça rejoint un peu ce que je disais...
Je pense qu'ils vont tester de nouveaux morceaux sur scène prochainement.

Dommage qu'ils attendent le 4 septembre pour annoncer cette mini-tournée.  :gnarf:

Astyl, oui scenario ultra dingue, et qui laisse rêveur. Malheureusement, à une époque RéZOOoSoCIIiOo où tu es au courant quand une mouche pète en plein Amazonie, je pense que des choses concrètes auraient fuité.

hunting android:

--- Citation de: climbatize le ven.  1 août 2025, 17:35:34 ---Oui Hunting, ça tient la route, et ça rejoint un peu ce que je disais...
Je pense qu'ils vont tester de nouveaux morceaux sur scène prochainement.

Dommage qu'ils attendent le 4 septembre pour annoncer cette mini-tournée.  :gnarf:

Astyl, oui scenario ultra dingue, et qui laisse rêveur. Malheureusement, à une époque RéZOOoSoCIIiOo où tu es au courant quand une mouche pète en plein Amazonie, je pense que des choses concrètes auraient fuité.

--- Fin de citation ---

L'enregistrement de The Smile (ALFAA) n'a pas fuité, pas plus que celui avec Mark Printchard  :spamafote:
C'est Pritchard qui disait d'ailleurs qu'il avait été hyper déstabilisé par la culture du secret entourant Thom et le groupe, que tout était verrouillé à l'extrême...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique