Air-Radiohead.com

Trust Nouvelle ost par thom yorke

dawnchorus · 73 · 6686

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
ha oui dans mes souvenirs elle était bien plus longue.
En tout cas s'i y a un jour un nouvel album de radiohead, ils vont presque repartir de rien :)


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907
Je serais un peu déçu si c’est bien Cut A Hole, car je pense qu’on aura droit à un piano-voix minimaliste, alors qu’en full band on aurait eu sans doute quelque chose de plus épique, surtout en outro.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Bah il y a une quinzaine de musiciens crédités, Tom Skinner qui joue de la batterie sur la bo également…donc pas forcément.

Mais je reste sceptique. Les noms de morceaux d’une bo sont souvent liés à des scènes du film et non à des lyrics préexistantes. Et la durée pose question même si ça reste plausible. Après peut être que le titre précédent ou suivant est une intro ou outro instrumentale…réponse à minuit!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
ha oui dans mes souvenirs elle était bien plus longue.
En tout cas s'i y a un jour un nouvel album de radiohead, ils vont presque repartir de rien :)

Ça en revanche, c’est leur projet. Phil ou Ed avait avancé que AMSP était constitué quasi en intégralité de vieux titres et qu’ils voulaient repartir d’une page blanche pour le prochain afin de sonner « frais ». Je sais plus d’ou cette info vient ça date d’un peu avant the smile donc je crois que c’étzit surement durant un live insta d’Ed.

Donc l’opération destockage a du sens.
« Modifié: jeu. 25 avril 2024, 09:07:42 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Ça reste un témoignage, peut être un fan un peu taquin qui a suivi les théories d’hier.

Ceci dit elle est très courte cut a hole, 2min50 à peine et elle est peut être totalement re imaginée.

Pour mémoire, la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=prhSe71_nmM
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
T'as bien 30 secondes d'applaudissements à la fin et une intro très étendue.
Si on part du principe qu'il a coupé l'intro et qu'on prend comme référentiel la version de miami en 2012, le titre dure précisément...deux minutes 10. :popopo:

Je peux tout à fait imaginer un titre essentiellement piano voix qui commencerait direct sur le couplet (comme i will) et à la fin l'ensemble de jazz et Tom Skinner qui se joindraient à la fête.

« Modifié: jeu. 25 avril 2024, 10:17:54 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907
Je parie un porte-clés Feral que bunch Of flowers n’est pas Cut a Hole  :popopo:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Je parie un porte-clés Feral que bunch Of flowers n’est pas Cut a Hole  :popopo:

Je garde mon porte clé!

je ne soutiens rien en soi, je suis même plus sceptique que convaincu mais ça reste plausible. et ça ne me frustrerait pas, ce que j'aime surtout dans ce titre c'est toute la partie couplet, je trouve pas l'intro ou la fin d'une originalité folle. On est vraiment dans la droite lignée de Go slowy ou All i need.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
J'ai toujours été partagé avec celle-là, en particulier l'outro. Elle est très belle mais un peu facile ou attendue peut être?


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907
Perso, elle me fera toujours frissonner à chaque écoute cette montée finale. Elle aurait juste pu être encore plus étendue et orchestrale…


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907
Oui, Exit Music est magique aussi!!

N’empêche, pour revenir à Confidenza, c’est dingue la productivité qu’à Thom ces dernières années. Où a-t-il trouvé le temps de pondre une B.O??!!  :wow:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Il a toujours été productif :en moyenne un disque tous les 2 ans sans compter les EP/live/rééditions/titres isolés et malgré le hiatus de 4 ans entre in rainbows et The king of limbs.

De ce point de vue, notre fanbase est tout de même très chanceuse. Je suis même étonné qu'il n'ait pas réussi à glisser un petit disque électro solo au milieu du reste depuis Anima.