Air-Radiohead.com

The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)

hunting android · 337 · 51166

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2910
On a au moins cet avis commun. Pour le reste, on en reparle à ta 10ème écoute  ;)

Ba oui, mais s’il faut 10 écoutes, n’est-ce pas un peu se « forcer » à apprécier ?  ;)

J’ai tendance à avoir besoin d’immédiateté, d’un déclic direct, d’un coup de foudre.
Et seules Friend of a Friend et Wall Of Eyes m’ont procuré cela  :love:

Mais j’ai hâte d’y replonger, c’est sûr, même si j’ai peur de toujours trouver Teleharmonic, I Quit et You Know Me ennuyeuses… :mmm:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
Ba oui, mais s’il faut 10 écoutes, n’est-ce pas un peu se « forcer » à apprécier ?  ;)

J’ai tendance à avoir besoin d’immédiateté, d’un déclic direct, d’un coup de foudre.
Et seules Friend of a Friend et Wall Of Eyes m’ont procuré cela  :love:

Mais j’ai hâte d’y replonger, c’est sûr, même si j’ai peur de toujours trouver Teleharmonic, I Quit et You Know Me ennuyeuses… :mmm:

Tu as eu le déclic immédiatement à la sortie de kid a?

Perso, les « radiohead » les plus attractifs à la première écoute sont ceux que j’ai le moins réécouté au final. 


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2910
Tu as eu le déclic immédiatement à la sortie de kid a?

Perso, les « radiohead » les plus attractifs à la première écoute sont ceux que j’ai le moins réécouté au final.

Ah mais on parle de Kid A là, un disque habité qui a révolutionné la musique contemporaine dans la phase la plus créative d’un des groupes les plus influents de l’époque…

Pas sûr que cela soit comparable et que WOE laisse une telle empreinte…


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
Je compare pas la qualité intrinsèque des deux albums, je dis simplement que l’immédiateté n’est pas un critère de qualité.

Je te rejoins sur le fait que l’album est moins riche en mélodies fortes que le précédent mais contrairement à toi, je pense qu’il est préférable pour eux de parier sur la complexité que la simplicité pop. On y reviendra plus facilement parce que les chansons pop ultimes ils les ont déjà pondu en 1997 et soyons francs, qui préfère skirting à the tourist ou free in the knowledge à karma police?


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Quel titre de WoE surclasse Waving a white flag ? :yerk:

Bon, les goûts et les couleurs aussi...
« Modifié: sam. 27 janvier 2024, 13:18:12 par Lucius Snow »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2910
Bon, l’idéal est de se faire sa sélection et de piocher dans les 2 albums  :D

…mais…mais…on tiendrait là un LP10 de fou  :hehe:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
Quel titre de WoE surclasse Waving a white flag ? :yerk:

Bon, les goûts et les couleurs aussi...

Il y a d’excellents titres sur alfaa. Waving en est un mais on peut également citer thin thing, television, the  opposite. Le reste est  très bon mais pas « mémorable ».


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Je me demande justement quel titre de WoE pourrait rester "mémorable" dans les années qui viennent.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
Bah ça dépend de ce que tu aimes chez eux en général. Moi je suis plus amnesiac ou tkol que in rainbows ou amsp par exemple et je trouve wall of eyes plus proche de cette sensibilité.


A ce stade, wall of eyes, teleharmonic, read the room et i quit ont le potentiel pour rester ancré dans mon petit coeur de fan. Et elles me plaisent toutes à des degrés différents (you know me étant celle qui me botte le moins, j’aurais pas craché sur colours fly en clôture à la place).
« Modifié: sam. 27 janvier 2024, 14:17:29 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
Quel titre de WoE surclasse Waving a white flag ? :yerk:


Presque tous  :D Nan, je rigole. D'ailleurs, elle aurait toute sa place dans le LP2 alors qu'Under our Pillows semble faite pour le LP1.

Bon, l’idéal est de se faire sa sélection et de piocher dans les 2 albums  :D

…mais…mais…on tiendrait là un LP10 de fou  :hehe:

Je me suis clairement dit ça !!! Le best of des 2 albums serait un très grand album de Radiohead !!!
Les tubes du 1 délestés des chansons chiantes (Panavision, Open The Flood, Speech Bubbles, etc.) et les beautés du 2 (Wall of eyes, Friend of, I Quite ou You Know selon les goûts + Read the room).



« Modifié: sam. 27 janvier 2024, 17:06:53 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2386

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
Presque tous  :D Nan, je rigole. D'ailleurs, elle aurait toute sa place dans le LP2 alors qu'Under our Pillows semble faite pour le LP1.

Je me suis clairement dit ça !!! Le best of des 2 albums serait un très grand album de Radiohead !!!
Les tubes du 1 délestés des chansons chiantes (Panavision, Open The Flood, etc.) et les beautés du 2 (Wall of eyes, Friend of, I Quite ou You Know selon les goûts).

Les deux albums sont tellement différents, je ne suis pas sur que ça fonctionnerait. Alfaa version courte aurait de la gueule par contre.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
Alfaa version courte aurait de la gueule par contre.
Oui ! Un super EP 6 ou 7 titres, par exemple.

Les deux albums sont tellement différents, je ne suis pas sur que ça fonctionnerait.
Amusons nous à faire des croisements, il y a des choses qui vont bien fonctionner !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
1- you’ll never work in television again
2- The opposite
3- skirting on the surface
4- Thin thing
5- free in the knowledge
6-Hairdryer
7- waving a white flag
8- The same

 :shy: