Air-Radiohead.com

The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)

hunting android · 337 · 45852

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 192
Plusieurs jours que je n’avais pas écouté WOE, histoire de le laisser décanter, qu’il infuse dans ma mémoire.
C’est vrai que le jeu de Jonny a quelque chose de Crimson, plus spécifiquement du Fripp de la fin des 70’s et des années 80. C’est assez évident sur Read the room.
Under our pillows aurait été parfaite si plus longue dans sa partie kraut, le final ambient est un peu raté (n’est pas Brian Eno qui veut).
Quant à I Quit et You know me!, je comprends que certains puissent s’ennuyer à leur écoute: pas de prouesses vocales, de riffs de guitares, de virtuosité. C’est typiquement le genre de morceau où il faut lâcher prise, se laisser aller à une écoute rêveuse. Le premier convoque des souvenirs de paradis perdus, soulève des effluves de mélancolie, cette nostalgie de ce qui n’est pas advenu, de ce qui aurait pu être. C’est une des plus belles choses qu’ils aient composées depuis longtemps.
You know me! constitue une des plus belles fins d’album. C’est une lente procession,  la musique d’une cérémonie mystérieuse, d’une époque révolue, presque médiévale où d’un pays lointain.


Hors ligne Jeannot Boisvert

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Bonjour à tous!
Nouvel inscrit ici mais admirateur de RH&co depuis plusieurs années, bien que WOE soit excellent je regrette l'absence de certains titres Colours fly er Just eyes and mouth entre autres.
Pensez-vous qu'ils apparaîtrons sur un hypothétique LP3 ou bien sur un prochain album de RH?



Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
10 000 fois + habité sur la version KID A. 10 000 fois !!!!!!!!
C'est en voyant Thom la chanter à Nul Par Ailleurs que j'ai soudain compris tout Kid A.
Possédé comme jamais. Plus jamais, il n'a eu l'oeil du tigre comme ça (à 2'15", j'ai toujours le même frisson).
https://www.youtube.com/watch?v=Ls2YsMKirpk

Pareil ici, kidA/Amnesiac j'ai vraiment compris et accroché en les voyant en live à Vaison la Romaine en 2001 :love:
D'ailleurs j'ai beaucoup plus écouté le live "I might be wrong" par la suite que ces deux albums réunis, à cette époque. J'y suis revenue plus tard aux albums studios..

J'ai une tendresse particulière pour "In rainbows" (le double album en entier d'ailleurs) mais parce que ça a bercé une époque particulière de ma vie et j'ai toujours un immense plaisir à le réécouter, c'est un peu ma madeleine de Proust...

Bon , merci pour les leaks, ça fait donc quasi 15 jours que j'écoute WOE  :chut:
Mais j'ai acheté l'album depuis.

Je donne mon avis de quelqu'un qui a découvert les titres (eh oui tous) à sa sortie, en tout cas à leur sortie vidéo Youtube... J'ai très peu écouté les lives de la période ALFAA, a vrai dire à part  2-3 titres cet album m'a pas branché des masses. Je suis passée totalement à côté (comme beaucoup de choses en cette période COVID).

Bon là ça à failli me faire pareil pour WOE, surtout lorsque j'ai écouté le premier titre, WOE justement. Je n'aime pas ce titre, je le trouve glauquissime et d'un ennui abyssal. Typiquement, je vais pas me forcer à aimer... j'attends le live cet été peut être, ça me fera comme pour KidA/Amnésiac et la boucle sera bouclée  :hehe:

Mais la suite me branche bien pour l'instant, je suis sortie courir, casque aux oreilles, et j'ai détalé telle une gazelle; il m'a embarquée dans un magnifique voyage.

Téléharmonic: pur moment de sensualité, ce flutiot magique et stratosphérique en filigrane. Mais que c'est beau  :love:

Read the Room: l’alternance, les guitares, les passages calmes , les passages éthérés , tout est parfait sur ce titre. J'ai pensé à du king Crimson ou du Genesis première ère que mon papa me faisait écouter. Tout ça mélangé à ce que j'adore de Radiohead, ça fait beaucoup pour mon ptit coeur  :love:

Under our Pillows: Un titre très classe, avec des rythmes de batterie jazz, vraiment on sent bien la valeur ajoutée de Tom Skinner. La seconde partie est merveilleuse, retour dans les années 70, j'ai cru entendre la guitare de Steve Hackett par moments  :miam: ah nan bin c'est Jonny  :yerk:. et cette fin ambiant, ça risque d'être épique en concert!

Friend of a friend: on ne le présente plus. Effectivement, il n'usurpe pas ses critiques dithyrambiques. Je trouve la voix de Thom envoutante et mature, et oui comme dit plus haut, j'adore le clin d'oeil (volontaire ou non) à "a day in life" des Beatles, j'ai toujours adoré ce titre et trouvé que ça aurait pu être un très bon titre de RH. Bon du coup, c'est du  "The Smile"  :yerk: Mention très bien au saxophone alto de Robert Stillman qui apporte une touche dramatique aux montées. Ça me bouleverse, avec les cordes du LCO.

I Quit: J'ai accroché tout de suite à ce morceau, j'aime la ligne de basse au fond qui joue le rôle de corde suspendue et les différentes nappes et textures qui se baladent autour jouant au funambuliste dessus. Un morceau fragile et délicat. les paroles me parlent aussi. Petit bémol: les cordes du LCO me rappellent cependant un peu trop "burn the witch", et il se passe pas grand chose, pas de grandes montées, de bouffées d'émotions, mais ça reste intéressant.

Bending Hectic: Juste wouah  :love:. Et je crois avoir loinnnn d' en avoir fini avec ce morceau. Bon en même temps il dure 8 mn... Mais comment ils arrivent a me surprendre encore après toutes ces années?... Je m'interroge. Les tripes... En concert ça va être  :et:

You know me: agréable, sans plus, doux comme un plaid en pilou pilou, on a envie de s'enrouler dedans. Petit côté Sigur Ros qui me déplait pas.

Bonne journée à toustes!







« Modifié: lun. 5 février 2024, 16:21:08 par magirl »


Hors ligne Jeannot Boisvert

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Assez curieux de voir comment ils vont adapter I Quit à la scène, synthès ou peut-être dépouillée piano, basse batterie.
À moins qu’elle ne soit écarté.



Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je découvre qu'une version de Teleharmonic existait déjà dans le dernier épisode de Peaky Blinders:
https://youtu.be/rhUcWwAN_b8?si=Zh0zPUgPHgovVLHS


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Je découvre qu'une version de Teleharmonic existait déjà dans le dernier épisode de Peaky Blinders:
https://youtu.be/rhUcWwAN_b8?si=Zh0zPUgPHgovVLHS
Alors, c'est bien Peaky Blinders ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Oui et non. Cela faisait longtemps que je n'avais pas commencé une nouvelle série. Et ça m'a rappelé pourquoi je devrais éviter de m'y plonger. Les intrigues sont trop étirées et souvent trop clichées. Mais une fois lancé, même si parfois c'est faible, je ressens le besoin de terminer, absolument, juste pour savoir. Même si, au fond, on s'en fout!!!!!!!!! C'est ce qui s'est passé avec cette série pour moi. Je voulais juste que ça se termine et j'en avais plus rien à secouer. Après la photographie est très belle et certains persos attachants. Mais bref, je vais pouvoir retourner regarder plein de films et ce sera bien plus enrichissant.
« Modifié: lun. 12 février 2024, 10:05:55 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Oui et non. Cela faisait longtemps que je n'avais pas commencé une nouvelle série. Et ça m'a rappelé pourquoi je devrais éviter de m'y plonger. Les intrigues sont trop étirées et souvent trop clichées. Mais une fois lancé, même si parfois c'est faible, je ressens le besoin de terminer, absolument, juste pour savoir. Même si, au fond, on s'en fout!!!!!!!!! C'est ce qui s'est passé avec cette série pour moi. Je voulais juste que ça se termine et j'en avais plus rien à secouer. Après la photographie est très belle et certains persos attachants. Mais bref, je vais pouvoir retourner regarder plein de films et ce sera bien plus enrichissant.
J'évite les séries pour cette raison. C'est mauvais 90% du temps mais y a toujours ce petit espoir de vivre une émotion sur la durée. Bref, reprenons dans le topic "séries/cinéma" (j'ai revu tous les films de Godard des années 60, c'est tellement riche !)  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Vous êtes déjà passés à autre chose ou quoi ?
Perso j'écoute l'album toujours avec grand plaisir même si avec le recul je pense que le premier opus est un poil au dessus.

Hâte que la tournée commence pour voir la tournure que ça prend.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
J’ai enchaîné les deux hier, après une grosse pause. Je maintiens que le second ne dénoterait pas dans un ascenseur.