Air-Radiohead.com

The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)

hunting android · 337 · 51254

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2911
Nope. C’est Bloom la plus mauvaise ouverture.

Mais nous pouvons débattre de tout pendant des heures, tant c’est subjectif tout ça  :hehe:



Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
Vous avez tous tendance à encenser Amnesiac. Et pourtant c'est l'album dont le premier morceau est le plus mauvais de tous (Pabo Honey exclu). Heureusement que Pyramid Song suit derrière sinon il serait plombé.

C'est sûr que chacun a son avis.
Amnesiac n'est pas mon préféré, mais je l'aime beaucoup.
Packt like sardines envoit bcp plus en live, c'est une pépite je trouve. Mais le version studio effectivement...
« Modifié: dim. 28 janvier 2024, 19:03:04 par LaFrip »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
Vous avez tous tendance à encenser Amnesiac. Et pourtant c'est l'album dont le premier morceau est le plus mauvais de tous (Pabo Honey exclu). Heureusement que Pyramid Song suit derrière sinon il serait plombé.

Bon je crois qu’on a tous dit beaucoup de bêtises qui outrepassaient notre pensée aujourd’hui, donc je vais faire comme si je n’avais rien vu.

Et puis tout le monde sait que la pire ouverture , c’est burn the witch. On est à la limite de Muse.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Bon je crois qu’on a tous dit beaucoup de bêtises qui outrepassaient notre pensée aujourd’hui, donc je vais faire comme si je n’avais rien vu.

Et puis tout le monde sait que la pire ouverture , c’est burn the witch. On est à la limite de Muse.
L'insulte ultime  :aie:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2386

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1549
Au moins 5 : how to disappear, optimistic, in limbo, idioteque et motion picture soundtrack.

Et l'on peut rajouté très facilement Everything in Its Right Place qui rend super bien en acoustique avec le capot a la 5 case. :jap:
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
Morning bell amnesiac>morning bell

n'importe quoi !!!!!!!! Toi, tu dois adoré les BO de Tim Burton  :lol:

Bon je crois qu’on a tous dit beaucoup de bêtises qui outrepassaient notre pensée aujourd’hui, donc je vais faire comme si je n’avais rien vu.
Et puis tout le monde sait que la pire ouverture , c’est burn the witch. On est à la limite de Muse.

Là, par contre, tu as super raison ! Heureux de voir que tu te reprends vite !

Je pense pas qu'on puisse comparer There There à Bodysnatchers honnêtement. There There est tout en tension, le break est dingue. À mon avis un des meilleurs titres de Radiohead à guitare. Bodysnatchers est une rock song efficace mais assez classique.
C'est dans le sens là que je voulais le dire ! Un sacré titre (There There) face un une chanson plus classique, sous-entendu aussi moins forte (Bodysnatchers).
« Modifié: lun. 29 janvier 2024, 09:01:37 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
Je trouve la version amnesiac plus habitée que celle de kid A. Je suis pas hyper fan des morceaux de Radiohead avec une batterie métronomique (pour les mêmes raisons je suis pas un énorme fan d'arpeggi ou j'ai tendance à n'entendre que ça).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
Je trouve la version amnesiac plus habitée que celle de kid A. Je suis pas hyper fan des morceaux de Radiohead avec une batterie métronomique (pour les mêmes raisons je suis pas un énorme fan d'arpeggi ou j'ai tendance à n'entendre que ça).

10 000 fois + habité sur la version KID A. 10 000 fois !!!!!!!!
C'est en voyant Thom la chanter à Nul Par Ailleurs que j'ai soudain compris tout Kid A.
Possédé comme jamais. Plus jamais, il n'a eu l'oeil du tigre comme ça (à 2'15", j'ai toujours le même frisson).
https://www.youtube.com/watch?v=Ls2YsMKirpk
« Modifié: lun. 29 janvier 2024, 10:05:04 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2911
Je suis pas hyper fan des morceaux de Radiohead avec une batterie métronomique

Pourtant, tu défends beaucoup TKOL. Plus métronomique tu meurs : Separator, Lotus Flower…
 ;)


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
La batterie de Morning Bell Kid A est géniale associée au Rhodes =  :love:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
Pourtant, tu défends beaucoup TKOL. Plus métronomique tu meurs : Separator, Lotus Flower…
 ;)

Oui j'ai failli devancer cette remarque.

La différence, c'est que TKOL assume complètement son coté déshumanisé/ froid et ses boucles hypnotiques . J'ai presque envie de dire que ça tourne littéralement autour de la batterie. ça n'est donc pas un élément "perturbateur" mais l'ossature du morceau.
ça me semble moins être le cas sur morning bell ou arpeggi (que j'aime bien aussi hein mais moins que d'autres).


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Je trouve la version amnesiac plus habitée que celle de kid A. Je suis pas hyper fan des morceaux de Radiohead avec une batterie métronomique (pour les mêmes raisons je suis pas un énorme fan d'arpeggi ou j'ai tendance à n'entendre que ça).
Tu préfères la versions d'Ether aussi ?


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
10 000 fois + habité sur la version KID A. 10 000 fois !!!!!!!!
C'est en voyant Thom la chanter à Nul Par Ailleurs que j'ai soudain compris tout Kid A.
Possédé comme jamais. Plus jamais, il n'a eu l'oeil du tigre comme ça (à 2'15", j'ai toujours le même frisson).
https://www.youtube.com/watch?v=Ls2YsMKirpk
On dit que des techniciens de Canal+ aurait déréglé le matos de Jonny ce qui aurait provoqué la colère de Thom à la fin. Alors, mythe ou réalité ?