AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouveau Projet : The Smile

<< < (615/662) > >>

hunting android:

--- Citation de: climbatize le mer. 28 août 2024, 14:32:42 ---L’album de trop.  :gnarf:

--- Fin de citation ---

Peut être ouais.
Je repense aux déclarations du groupe à la sortie de Wall OF eyes , notamment au fait que c'est SPD qui s'était battu pour qu'il n'y ait que ces 8 titres sur l'album en disant que c'était parfait comme ça. Je commence à comprendre, parce que ces nouveaux titres ne sont pas au niveau pour l'instant.

Même avec 8 mois de recul, je le trouve toujours quasi parfait cet album et c'est ce que je retiendrai essentiellement de cette période, sauf très bonne surprise le 4 octobre.

climbatize:
J’ai apprivoisé WOE avec le temps, mais la clôture me semble toujours un peu faible…

hunting android:

--- Citation de: climbatize le mer. 28 août 2024, 14:42:22 ---J’ai apprivoisé WOE avec le temps, mais la clôture me semble toujours un peu faible…

--- Fin de citation ---

je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai dis quasi parfait. J'aime bien you know me mais elle fait un peu retomber le soufflet après la fin épique de Bending Hectic. Du coup elle me donne un peu l'impression que c'est un générique de fin, le moment ou on se lève et qu'on fait le bilan de ce qu'on vient de voir et ou on a plus besoin d'être concentré sur ce qui se passe...

dawnchorus:
Ce que j’aime le moins dans Woe c’est l’enchaînement Read The room et Pillow. Ce sont deux excellentes chansons mais elles ont la même structure

hunting android:

--- Citation de: dawnchorus le mer. 28 août 2024, 14:54:02 ---Ce que j’aime le moins dans Woe c’est l’enchaînement Read The room et Pillow. Ce sont deux excellentes chansons mais elles ont la même structure

--- Fin de citation ---

C'est vrai aussi. Un recours un peu trop systématique aux grandes envolées bruitistes de cordes (à la A day in the life, influence des lieux?) en guise de fin ou de transition aussi.
Mais ça ne ternit pas vraiment mes écoutes et j'y reviens bien plus volontiers qu'avec ALFAA ou même Anima que j'ai pourtant beaucoup aimé au moment de sa sortie. Je maintiens aussi que ça aurait constitué un album de Radiohead peut être pas mythique mais tout à fait satisfaisant à ce stade de leur carrière.

Après, on a tous nos préférences, mais faut quand même reconnaître qu'on est des fans assez chanceux d'avoir autant de matière toujours très qualitative à se mettre sous la dent. Qui a produit près de 20 albums (tout projet avec Thom confondu) sans sortir un truc honteux dans l'industrie musicale? A part Pablo, à minima, ce sont tous de bons albums et il y en a au moins 3 mythiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique