Air-Radiohead.com

OKNOTOK

hunting android · 331 · 128071

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
I Promise : naze donc.
Man of war : sympa. premières notes Floydiennes. Rien à faire dans Ok Computer mais pourquoi pas dans The Bends.
Lift : sympa. Idem, plus pour The Bends.

Electioneering reste pour moi une piste plus intéressante que ces 3 titres de manière générale et surtout ayant plus sa place qu'elles sur Ok Computer.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
avec un bon son
https://uploadfiles.io/vb57i
merci dawnchrous  ;)

Man of war : pololooooow excellente... tres the bendsienne clairement
Lift : fuck yeah !  :love: :love: :love: quasiment la meme que le pinkpop. elle aurait détonnée sur okc mais j'aurais été encore plus fan de l'album s'ils l'avaient incluse

bon j'vais faire une petite rechute là


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Lift aussi. Ca s'entend, non ?
pas tant que ca non.
j'attends de réécouter au casque, mais le timbre me semble plus jeune


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
avec un bon son
https://uploadfiles.io/vb57i

Merci :hardos:

C'est fou ! Champagne !!



Man Of War !!  :love: !! :love: !!
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Pour ma part l'ennui total en ligne de mire. Je trouve I promise et Lift complètement vides et banales dans leur composition. Et un mix inexistant sur Lift notamment. Ca va faire pâle en comparaison des excellents b-sides. Quand à Man of war je ne sais pas pourquoi ils ne s'appuient pas sur la version MPIE qui est nettement au dessus je trouve. Plus urgente, plus maline dans ses arrangements. Ce bourdon de guitare notamment. Le basse batterie rond et chaud laisse la place à un truc plus froid, un peu mou du ventre. Et pour la 1ère fois des choix d'effets ou mix que je trouve vraiment dégueux, certaines reverbs, le piano qui fait super cheap. Parti pris héroique qui tape pas là où je peux aimer ça. Dans l'ensemble un petit sentiment de foutage de gueule, j'ai l'impression d'être sur une réédition de The Bends. Ce n'est pas ce que j'imaginais. Bon, j'attends quand même mon vinyle pour me régaler du reste ^^


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Et donc vivement le rip de la K7, en esperant qu'il ne me fasse pas râler de la sorte car je n'aime pas ça !


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Electioneering reste pour moi une piste plus intéressante que ces 3 titres de manière générale et surtout ayant plus sa place qu'elles sur Ok Computer.


OUI

et je rejoins la remarque de Hunt où le deuxième CD tel qu'il nous est vendu dans ce coffret est un PUTAIN lot de faces B qui était un embryon d'album à lui tout seul

J'attends moi aussi le contenu de la cassette un truc qui soit dans un esprit "Démo 4 pistes" comme le teaser avant l'annonce officielle

mais bon...

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Il ne manque plus que Follow me around et How I made millions et on est au complet au niveau des morceaux inédits de l'époque OKC ?

Big ideas,
True love waits,
Lift,
I Promise,
Big boots...



Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
bon et bien très bonne surprise. En effet MOW, une voix plus proche de celle de Thom actuellement...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
je vois mal thom chanter le i wish you could see me comme ça en 97
trop insicif


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Pour ma part l'ennui total en ligne de mire. Je trouve I promise et Lift complètement vides et banales dans leur composition. Et un mix inexistant sur Lift notamment. Ca va faire pâle en comparaison des excellents b-sides. Quand à Man of war je ne sais pas pourquoi ils ne s'appuient pas sur la version MPIE qui est nettement au dessus je trouve. Plus urgente, plus maline dans ses arrangements. Ce bourdon de guitare notamment. Le basse batterie rond et chaud laisse la place à un truc plus froid, un peu mou du ventre. Et pour la 1ère fois des choix d'effets ou mix que je trouve vraiment dégueux, certaines reverbs, le piano qui fait super cheap. Parti pris héroique qui tape pas là où je peux aimer ça. Dans l'ensemble un petit sentiment de foutage de gueule, j'ai l'impression d'être sur une réédition de The Bends. Ce n'est pas ce que j'imaginais. Bon, j'attends quand même mon vinyle pour me régaler du reste ^^
Chu entièrement d'accord avec ton point de vue!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Chu entièrement d'accord avec ton point de vue!
Et j'ajouterai que comme toujours avec Radiohead (faut-il leur en vouloir ?), c'est avant tout un gros plan marketing, un moyen de se faire du fric...
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
C'est juste qu'un fantasme est plus fort que la réalité.
Big boots n'a jamais sonné de telle ou telle façon sur MPIE, d'ailleurs, je suis sur que les instrus viennent bien de cette session.
C'est juste que vous avez rempli le vide vous même depuis 20 ans en vous imaginant quelque chose qui n'a jamais existé.
Idem pour Lift, qui a toujours été une chanson poppy bien loin des sommets de composition d'ok computer (et ne parlons pas des albums postérieurs).

D'ailleurs le groupe n'a pas trouvé ces compositions suffisamment bonnes pour figurer sur un album (contrairement à Nude, I Will, The national anthem, True love waits, Mister Magpie...)  et ils ont même fait complètement machine arrière après enregistrement de ces embryons d'album en 1998.

Reste qu'en tant que fan, je trouve ça plutôt cool d'avoir accès à quelque chose d'aussi intime, l'écoute d'une sortie de piste pas suffisamment foireuse pour être totalement occultée, d'un devenir possible du groupe refoulé 2 ans après avec la sortie de Kid A...

Après démarche commerciale ou pas, on s'en fout non?
On a là une belle réédition d'un album qui a marqué nos vies assez profondément pour qu'on soit encore en train d'en discuter 20 ans après, pour le prix d'un bon restau en couple, qui serait digéré en 2 heures.
Faut profiter des bonnes choses parfois, sans se prendre la tête sur le pourquoi du comment.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Et j'ajouterai que comme toujours avec Radiohead (faut-il leur en vouloir ?), c'est avant tout un gros plan marketing, un moyen de se faire du fric...

 :pfff:

Non mais vous allez arrêter de cracher dans la soupe oui ? Ça fait 20 ans qu'on parle régulièrement de ces titres, qu'on espère qu'ils seront publiés un jour, et ce jour est arrivé. Vous vous attendiez à quoi ? Parmi ces titres on a un nouveau morceau enregistré il y a plus de 20 ans, qui nous permet de retrouver les frissons de la sortie d'OK Computer, et deux qui ont bénéficié de l'expérience du groupe depuis toutes ces années (Man O War est un joli patchwork de sonorités qu'on a croisées chez le groupe depuis 20 ans). Je crois qu'ils auraient pu tenter une version ukulélé ou orchestre symphonique, vous auriez quand même été blasés.

Moi, je suis super content de cette idée de reissue, et bien reconnaissant pour ces jolies chansons. Et il me tarde d'entendre le contenu de la cassette.

Il ne manque plus que Follow me around et How I made millions et on est au complet au niveau des morceaux inédits de l'époque OKC ?

Mais HIMMM n'est pas inédite. Elle a été jouée une fois pour ce qu'on en sait, enregistrée à cette occasion, et publiée moins de deux mois après.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
C'est juste qu'un fantasme est plus fort que la réalité.
Big boots n'a jamais sonné de telle ou telle façon sur MPIE, d'ailleurs, je suis sur que les instrus viennent bien de cette session.
C'est juste que vous avez rempli le vide vous même depuis 20 ans en vous imaginant quelque chose qui n'a jamais existé.
Idem pour Lift, qui a toujours été une chanson poppy bien loin des sommets de composition d'ok computer (et ne parlons pas des albums postérieurs).

D'ailleurs le groupe n'a pas trouvé ces compositions suffisamment bonnes pour figurer sur un album (contrairement à Nude, I Will, The national anthem, True love waits, Mister Magpie...)  et ils ont même fait complètement machine arrière après enregistrement de ces embryons d'album en 1998.

Reste qu'en tant que fan, je trouve ça plutôt cool d'avoir accès à quelque chose d'aussi intime, l'écoute d'une sortie de piste pas suffisamment foireuse pour être totalement occultée, d'un devenir possible du groupe refoulé 2 ans après avec la sortie de Kid A...

Après démarche commerciale ou pas, on s'en fout non?
On a là une belle réédition d'un album qui a marqué nos vies assez profondément pour qu'on soit encore en train d'en discuter 20 ans après, pour le prix d'un bon restau en couple, qui serait digéré en 2 heures.
Faut profiter des bonnes choses parfois, sans se prendre la tête sur le pourquoi du comment.

Pa mieux. Moi qui n'étais pas trop chaud sur cette OP que je jugeais marketing. Après écoute, je dois bien avouer que c'est une bonne surprise et qu'en effet, je ne boude pas mon plaisir à écouter ces trois titres, même s'ils n'apportent rien de nouveau. Je le mets au niveau des rééditions des albums des CURE qui m'avaient beaucoup plu.
« Modifié: mar. 20 juin 2017, 09:35:27 par VICKING »