Air-Radiohead.com

Radiohead au Osheaga Festival - Montréal 31 Juillet (Setlist, vidéos...)

KoyL · 16 · 5607

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Set :
01. Burn The Witch
02. Daydreaming
03. Ful Stop
04. 2+2=5
05. Bodysnatchers
06. Nude
07. Reckoner
08. Pyramid Song
09. Bloom
10. Identikit
11. The Numbers
12. The Gloaming
13. Feral
14. Weird fishes/arpeggi
15. Everything In Its Right Place
16. Idioteque
17. There There

[Rappel 1]
18. Let Down
19. Present Tense
20. Paranoid Android
21. Exit Music
22. Karma Police

[Rappel 2]
23. Lotus Flower
24. Creep




Presse :

-Osheaga: Radiohead à la hauteur de sa réputation
http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/archives/2016/07/20160731-223245.html

-Osheaga, jour 3 : Radiohead comble ses fans purs et durs
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2016/08/01/001-osheaga-radiohead-grimes-struts-jour-trois.shtml

-Tout Osheaga se déverse au pied de Radiohead
http://www.lapresse.ca/arts/festivals/osheaga/201608/01/01-5006247-tout-osheaga-se-deverse-au-pied-de-radiohead.php
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Info?
Le spectacle donné à Osheaga sera le seizième de cette tournée, dont on annoncera de nouvelles dates dans quelques semaines.

http://plus.lapresse.ca/screens/9333fd01-9780-464f-b37b-7bae79bc0849%7C_0.html


 :et:


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Info?
Le spectacle donné à Osheaga sera le seizième de cette tournée, dont on annoncera de nouvelles dates dans quelques semaines.

http://plus.lapresse.ca/screens/9333fd01-9780-464f-b37b-7bae79bc0849%7C_0.html


 :et:

Dequoi dequoi dequoi !!!! (oui en un mot)
Je me connecte sur WASTE et j’attends la vente des billets  :sunglasses:

Il serait d’ailleurs étonnant que Montréal ne fasse pas partie du prochain itinéraire.   :kneu:

#Nîmes2017
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
ils virent Deck's Dark et DID au profit de Burn The witch et daydreaming (qui a du mal à fonctionner en début de set), enchainement de tubes 1000 fois entendus (les morceaux d'ok computer, idioteque, there there, Everything...), presque aucune variation d'un concert à l'autre,  Creep creep creep creep.
Ils essaient même pas de défendre leur nouveau disque (6 titres sur 11, aucune inédite (deux arrivent en septembre)...)

ça me fait chier de me l'avouer, mais ils mettent pas la gaule cette année.
Espérons un meilleur cru en 2017.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
OK pour virer BTW qui n'est vraiment pas terrible en live et Creep qui n'est pas le sommet de Radiohead, mais PAS TOUCHE À THERE THERE !  :fou:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
je parle pas de virer quoi que ce soit, je dis juste que j'ai un sentiment mitigé, de trop peu, que le groupe est dans sa zone de confort... :spamafote:
There There est cool au milieu de choses plus rares.
j'espère voir des choses moins consensuelles l'année prochaine c'est tout. j'étais nettement plus convaincu en 2008 et 2012.


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
je parle pas de virer quoi que ce soit, je dis juste que j'ai un sentiment mitigé, de trop peu, que le groupe est dans sa zone de confort... :spamafote:
There There est cool au milieu de choses plus rares.
j'espère voir des choses moins consensuelles l'année prochaine c'est tout. j'étais nettement plus convaincu en 2008 et 2012.

Je connais très peu de groupes prenant la peine d'offrir autant de titres différents sur une seule et même tournée.
Une vingtaine de dates, et au moins 60 morceaux différents joués...
Après on est satisfait ou non des choix du groupe, mais je n'appelle pas cela être dans sa zone de confort.

Et de toute façon, j'assume n'avoir plus aucune objectivité depuis qu'ils ont joué Let Down  :hehe:
« Modifié: mer. 3 août 2016, 15:09:02 par Julien45 »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
oui tu n'as pas tort pour la 50aine de titres différents, mais beaucoup n'ont été joué qu'une fois ou deux.
on est plus à 30 titres qui tournent en boucle+ une rareté par concert en réalité.

enfin, je sais pas, c'est juste une sensation.


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
oui tu n'as pas tort pour la 50aine de titres différents, mais beaucoup n'ont été joué qu'une fois ou deux.
on est plus à 30 titres qui tournent en boucle+ une rareté par concert en réalité.

enfin, je sais pas, c'est juste une sensation.

Stats tournée 2012 : 52 chansons (mais sur 58 dates)
http://www.setlist.fm/stats/radiohead-bd6bd12.html?year=2012

Stats tournée 2016 : 52 (!) chansons sur 17 dates :
http://www.setlist.fm/stats/radiohead-bd6bd12.html?year=2016

C'est vrai que beaucoup de titres n'ont été joués qu'une fois sur cette tournée, mais à mon sens, on ne peut pas reprocher au groupe de tourner avec le même set de chansons, et en parallèle mettre de côté celles qui n'ont été jouées qu'une seule fois. Pour ma part, l'effet de surprise a pleinement fonctionné pour moi quand j'ai entendu SHA à Lyon; ce n'est pas une de mes préférées mais j'ai adoré l'entendre.



Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Certains morceaux excellents n'ont été joués qu'une seule fois sur cette tournée (Like Spinning Plates en tête), alors que des titres peut-être un peu moins appréciés de manière générale comme The Gloaming ou Bodysnatchers sont devenus des incontournables en concert, c'est assez étrange... Ça serait sympa d'avoir un peu plus de "raretés", mais bon après ils font comme ils le sentent  :D

J'imagine aussi que le format "2h/2h20" est un choix de leur part, ils pourraient très bien faire des concerts de 3h voire plus comme McCartney, Springsteen ou The Cure vue la densité de leur discographie aujourd'hui... Ils ont sûrement leurs raisons pour ne pas le faire, peut-être qu'ils ont peur de lasser avec des concerts trop longs, je ne sais pas... Mais ça permettrait sûrement d'introduire des morceaux plus rares, des faces B autre que Talk Show Host, et peut-être également une plus grande diversité générale dans les setlists tout en conservant les grands classiques (There There, Reckoner, Paranoid Android, etc.), et les morceaux de A Moon Shaped Pool (dont beaucoup sont eux aussi déjà des classiques en fait  :D) !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
3h ça serait long, je n'en vois pas la nécessité.
Mais effectivement, jouer plus rarement les tubes au profit de quelques raretés serait plus conforme à leurs habitudes.
Perso, l'omniprésence de Paranoid, Karma, No surprises, Creep me fait un peu penser qu'ils sont dans leur zone de confort.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
3h ça serait long, je n'en vois pas la nécessité.


J'ai assisté à deux concerts de 3h dernièrement, et ça ne m'a pas paru long  :D Et les deux concerts de Radiohead sont passé viiiiiiiiiiiiiiiiiiite, même celui de Paris qui a duré 2h20 je crois, franchement ils auraient pu rajouter 40 minutes sans installer de lassitude !  :D 3h de Radiohead, je signe tout de suite  :et:


Perso, l'omniprésence de Paranoid, Karma, No surprises, Creep me fait un peu penser qu'ils sont dans leur zone de confort.

Je ne sais pas... Paranoid Android, Karma Police et No Surprises ont toujours été fréquemment jouées, et Creep a toujours été jouée de temps en temps, et même très souvent en 2009... Après ils pourraient prendre plus de risques et proposer des titres moins entendus en live, c'est sûr, et c'est un peu dommage qu'ils ne le fassent pas  :spamafote:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
C'est sur, mais en attendant, ils jouent 4 à 5 titres de leur album le plus populaire, et presque rien d'Amnesiac ou de TKOL, et ils défendent à peine AMSP (parfois 5 ou 6 titres sur 11, sans compter les 2 bsides qu'ils pourraient jouer).
Bon après, beaucoup de festivals, et ça passait bien dans ce cadre honnêtement. En salle, c'est une autre histoire.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
je crois énormément au deuxième segment de la tournée.
Parce que le bilan est pas génial: un zenith gâché par un son approximatif et un festival. Ce n'était pas le must pour les voir. Je referai le max de dates en 2017 dans de bonnes conditions.