Air-Radiohead.com

Radiohead au Secret Solstice Festival à Reykjavik (set list, vidéo...)

hunting android · 42 · 12184

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Ainsi qu identikit.
Purée ils ont zappé htdc au profit de karma...
« Modifié: sam. 18 juin 2016, 13:23:03 par hunting android »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Identikit a bien été joué.
en revanche, pas de glass eyes, tinker tailor, true love waits. Pas une grosse perte  :whistle:

J'aimerais bien qu'ils s'expriment un jour sur ce concept de faire la meme sequence en intro. Je n'y vois vraiment rien de positif là dedans. Pourquoi s'entêtent ils à faire ca? les titres ne s'enchainent meme pas particulierement bien en live...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
De toute façon lalbum s'adapte difficilement à la scène.
Les 5 premiers titres plombent un peu le truc et il manque à minima des cordes.
Pour l'instant il n'y a que decks dark, ful stop, did, present tense et identikit de convaincant.



En ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
De toute façon lalbum s'adapte difficilement à la scène.
Les 5 premiers titres plombent un peu le truc et il manque à minima des cordes.
Pour l'instant il n'y a que decks dark, ful stop, did, present tense et identikit de convaincant.

Et encore... au Zénith Ful Stop était inaudible, à peine senti l'arrivée du guitare-batterie si énorme sur l'album.
Identikit n'était pas très précise, loin de là...
Aucun grand moment avec le dernier album. Peut être True Love Waits et The Numbers qui était à peu près à niveau.
Faut des conditions live From the basement.
Ils sont chiants à être radin et ne pas venir avec ce qu'il faut pour jouer l'album.
Bjork, elle vient (quand elle vient ok) carrément avec un choeur et un orchestre très souvent ou au moins un quintet.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

En ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Bjork, c'était fantastique en 2013 au Zénith !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Je n'y vois vraiment rien de positif là dedans. Pourquoi s'entêtent ils à faire ca? les titres ne s'enchainent meme pas particulierement bien en live...

Bah, une tournée d'album avec des récompenses juste après.

A une époque, le rappel 1, les 5 après le main set, avaient toujours un coté particulier, là c'est l'inverse.

Après sur le coté "les nouvelles en live, il manque..." j'ai trouvé (et je trouve en réécoutant les boots) que ces versions ne sont pas déconnantes et elles ne font pas tache, bien au contraire.

Il y a le truc déstabilisant c'est qu'elles sont hyper calmes et qu'on se croirait à la messe et qu'elles sont juste après un BTW qui fait éclater la tension juste avant le début du concert
Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est la résurgence de Creep, dans les setlist...
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Bah, une tournée d'album avec des récompenses juste après.

A une époque, le rappel 1, les 5 après le main set, avaient toujours un coté particulier, là c'est l'inverse.

Après sur le coté "les nouvelles en live, il manque..." j'ai trouvé (et je trouve en réécoutant les boots) que ces versions ne sont pas déconnantes et elles ne font pas tache, bien au contraire.

Il y a le truc déstabilisant c'est qu'elles sont hyper calmes et qu'on se croirait à la messe et qu'elles sont juste après un BTW qui fait éclater la tension juste avant le début du concert

ou les tympans.
Creep, pour l'avoir vécu deux fois en live sur cette tournée, ça fait extrêmement plaisir à tout le monde sauf au fan hardcore.
Je vois ça comme une démarche assez mature de leur part, une acceptation de ce qu'ils ont été, et d'une chanson au demeurant très bonne.
« Modifié: lun. 20 juin 2016, 14:18:01 par hunting android »


En ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Après sur le coté "les nouvelles en live, il manque..." j'ai trouvé (et je trouve en réécoutant les boots) que ces versions ne sont pas déconnantes et elles ne font pas tache, bien au contraire.


L'album n'a pas de titre évident, avec des mélodies qui tuent, comme There There ou Karma Police. Ils reposent entièrement sur ses supers arrangements, ses cascades de piano, ses cordes par ci, ses choeurs par là. Quand tu vires tout ça, je trouve personnellement que le soufflet retombe totalement et qu'on frise le bide. Et même sur Ful Stop qui ne demande pas tout ça, je demande juste d'entendre la voix de Thom quand il commence à chanter (j'adore l'entrée de son chant sur ce titre) et de repérer l'arrivée du batterie-guitare. Bref... sur cette tournée "rodage", Radiohead n'a pas rendu le nouvel album inoubliable, loin de là, et c'est bien dommage.
« Modifié: lun. 20 juin 2016, 14:18:22 par kid armor »
everything in its right place !?!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
L'album n'a pas de titre évident, avec des mélodies qui tuent, comme There There ou Karma Police. Ils reposent entièrement sur ses supers arrangements, ses cascades de piano, ses cordes par ci, ses choeurs par là. Quand tu vires tout ça, je trouve personnellement que le soufflet retombe totalement et qu'on frise le bide.



En ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409


Tu étais au Zénith Cris ? Je parle bien de la prestation live des titres du nouvel album !

la blazitude :)

Sûrement un peu oui. Ceci dit, je ne l'ai pas du tout été à l'écoute de l'album que j'ai encensé ici !
everything in its right place !?!