AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Take the money and run
hunting android:
--- Citation de: dawnchorus le jeu. 9 juin 2016, 23:45:38 ---Le t shirt sont estampillés fair wear
C'est censé assuré des bonnes conditions de travails
Ça explique peut être le prix
--- Fin de citation ---
http://www.fairwear.org/22/about/
Bon bah voilà qui coupe court à beaucoup de critiques.
A MEUF SHAPED POOL:
Perso je me sentirais trop mal d'étre abonnée Spotify, Deezer, Apple Music et toute la clique.
Ce qui ne m'empêche aucunement de fouiller l'internet autrement, découvrir sans cesse de la musique que je connais pas ET SURTOUT ensuite acheter cette même musique de manière officielle en digitale et également souvent en objet physique.
mysterious_man:
--- Citation de: A MEUF SHAPED POOL le ven. 10 juin 2016, 12:56:13 ---Perso je me sentirais trop mal d'étre abonnée Spotify, Deezer, Apple Music et toute la clique.
Ce qui ne m'empêche aucunement de fouiller l'internet autrement, découvrir sans cesse de la musique que je connais pas ET SURTOUT ensuite acheter cette même musique de manière officielle en digitale et également souvent en objet physique.
--- Fin de citation ---
Pareil. Puis je trouve ça pas mal de persévérer dans un style ou dans la discographie d'un artiste et de ne pas s'arrêter aux seules nouveautés.
C'est moins écouter mais mieux écouter en quelque sorte.
Twisted Words:
--- Citation de: little fishy le ven. 10 juin 2016, 08:47:57 ---Si ça peut te rassurer je ne pense pas, mais alors vraiment pas que Radiohead appartiennent au groupe de ces "certains artistes" que tu décris et qui en fait ne sont, disons le mot clairement, que des putes.
Pour moi, et c'est très clair, RH est un groupe très honnête par rapport à leur musique, et une des preuves les plus fortes est qu'ils ne sortent un morceau que lorsqu'ils en sont pleinement satisfaits, des années de gestation donc. Si ils appartenaient à l'autre catégorie, ils auraient sorti album sur album.
Ce qui fait exception avec Radiohead, c'est qu'ils ont trouvé leur public et que ce public est, et c'est une très bonne nouvelle, très large.
J'avoue que je ne comprends pas que l'on puisse avoir un doute sur ce point !
--- Fin de citation ---
Bien sûr que Radiohead n'a pas pour but principal de faire de l'argent. Ceci dit leur musique représente aujourd'hui un gros business (et c'est compliqué :D : https://www.theguardian.com/music/2016/apr/29/radiohead-corporate-structure-firms)
--- Citation de: little fishy le ven. 10 juin 2016, 09:23:17 ---Tout mettre au même niveau, riamachinchose au même niveau que RH...
--- Fin de citation ---
Tout n'est pas mis au même niveau justement. Les universitaires et les compositeurs méprisent la musique populaire, ils ne la mettent pas au même niveau que la musique écrite. Seul le jazz trouve grâce aux yeux de certains d'entre eux (mais pas tous, regardez Pierre Boulez et ses propos sur le Jazz :D). Bien sûr il y a des exceptions (Philip Glass par exemple).
Donc ça m'étonnerait que """l'élite""" (avec trois paires de guillemets :D) accorde beaucoup d'importance à Radiohead.
--- Citation de: dawnchorus le ven. 10 juin 2016, 11:26:03 ---je dis juste que l'art est dans un vrai marché avec cotation et prix faramineux
--- Fin de citation ---
C'est vrai, c'est le cas, mais est-ce bien ? Est-ce que tous ces tableaux ne devraient pas plutôt être dans des musées ?
Quand je pense que Van Gogh a vendu un seul tableau de son vivant, et qu'aujourd'hui ses œuvres se vendent à des millions d'euros, ça me met mal à l'aise... (un exemple récent : http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2015/05/06/03016-20150506ARTFIG00002-un-van-gogh-vendu-66-millions-de-dollars-a-new-york.php)
--- Citation de: hunting android le ven. 10 juin 2016, 11:39:24 ---http://www.fairwear.org/22/about/
Bon bah voilà qui coupe court à beaucoup de critiques.
--- Fin de citation ---
Si c'est vrai alors oui ! :D Je retire mes critiques ;) Mais ils pourraient au moins l'écrire sur WASTE !
--- Citation de: mysterious_man le ven. 10 juin 2016, 14:24:16 ---Pareil. Puis je trouve ça pas mal de persévérer dans un style ou dans la discographie d'un artiste et de ne pas s'arrêter aux seules nouveautés.
C'est moins écouter mais mieux écouter en quelque sorte.
--- Fin de citation ---
En quoi est-ce que c'est contradictoire avec Spotify ou Deezer ? Au contraire, ce sont ces plateformes qui permettent de découvrir la discographie entière d'un artiste sans vendre ses meubles :D
Twisted Words:
--- Citation de: hunting android le ven. 10 juin 2016, 09:37:44 ---
N'oublions pas également qu'un disque, c'est une oeuvre complète, y compris graphique. et qu'on passe donc à coté de l'oeuvre globale en l'amputant via du stream.
--- Fin de citation ---
Les pochettes ne sont pas masquées sur les plateformes de Streaming.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique