AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Take the money and run
hunting android:
et l'intérieur des pochettes?
enfin, j'ai beaucoup de mal avec le dématérialisé, en tout cas le tout dématérialisé.
Twisted Words:
--- Citation de: hunting android le ven. 10 juin 2016, 15:08:14 ---et l'intérieur des pochettes?
enfin, j'ai beaucoup de mal avec le dématérialisé, en tout cas le tout dématérialisé.
--- Fin de citation ---
Là tu me fais un peu penser à ceux qui disent qu'on ne peut apprécier la musique que sur une vieille platine à vinyle des années 60 :D
La musique de Radiohead est avant tout un fichier audio, après bien sûr l'art de Stanley compte, mais il ne fait pas partie intégrante de la musique... Sinon, on devrait dire que seule la-super-édition-méga-collector-limitée-avec-200-artworks-exclusifs est la "vraie" version d'un album ;)
mysterious_man:
--- Citation de: Twisted Words le ven. 10 juin 2016, 14:59:01 ---En quoi est-ce que c'est contradictoire avec Spotify ou Deezer ? Au contraire, ce sont ces plateformes qui permettent de découvrir la discographie entière d'un artiste sans vendre ses meubles :D
--- Fin de citation ---
Je parle évidemment pour moi. C'est pas contradictoire, c'est juste que le tout, tout de suite, maintenant enlève un peu le plaisir de la découverte, le plaisir d'attendre (cf: LP9 de Radiohead) et surement le plaisir de l'approfondissement (le zapping étant la tentation absolue).
Je connais quelqu'un qui en 5 sec d'écoute sur spotify arrive à te dire : "ouais, c'est nul"...no comment
Twisted Words:
--- Citation de: mysterious_man le ven. 10 juin 2016, 15:18:05 ---
Je parle évidemment pour moi. C'est pas contradictoire, c'est juste que le tout, tout de suite, maintenant enlève un peu le plaisir de la découverte, le plaisir d'attendre (cf: LP9 de Radiohead) et surement le plaisir de l'approfondissement (le zapping étant la tentation absolue).
Je connais quelqu'un qui en 5 sec d'écoute sur spotify arrive à te dire : "ouais, c'est nul"...no comment
--- Fin de citation ---
Ah c'est sûr, mais perso moi je vois plutôt ces genre de sites comme d'immenses bibliothèques qui permettent de se créer une culture musicale, à condition de ne pas zapper toutes les deux secondes comme tu dis ;)
En fait j'ai l'impression que vous voyez un peu Spotify comme le fast-food de la musique, mais franchement ça dépend comment on l'utilise :content:
Et pour le côté dématérialisé, ça dépend des gens. Il y a des personnes qui ne supportent pas ça, et d'autres que ça ne gêne pas plus que ça :spamafote:
hunting android:
Non mais moi aussi j'ai spotify, ça a des cotés pratique (notamment ne pas déplacer ses vinyles, sa platine, et un groupe électrogène dans le métro) mais en aucun cas, c'est une manière legit d'écouter de la musique à mon sens. je complète par un budget culture important, et surtout l'achat systématique du disque (en vinyle) qui me plait. je n'ai d"ailleurs sur spotify que des trucs que j'ai déjà à la maison, ou presque.
--- Citer --- Au contraire, ce sont ces plateformes qui permettent de découvrir la discographie entière d'un artiste sans vendre ses meubles :D
--- Fin de citation ---
Et tu trouves ça bien?
je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais apprécierais-tu que ton patron te paye 3 centimes de l'heure au lieu de 20 € sous prétexte que c'est plus pratique comme ça et qu'il pourra faire autre chose de ses rentrées d'argent?
la production musicale a une valeur. Spotify et tout cet attirail qui j'espère finira par disparaître aussi vite qu'il est apparu, dévalue la production musicale.
à 0.000007 centimes l'écoute sur spotify il faut plus de 700 000 écoutes à un artiste pour manger un kebab.
Autant pirater à ce prix. Spotify c'est juste une interface de piratage agréable, a qui on verse 10 euros par mois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique