AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Take the money and run

<< < (27/54) > >>

Twisted Words:

--- Citation de: dawnchorus le jeu.  9 juin 2016, 20:34:02 ---mais combien a coûte la séparation de thom et rachel
les français veulent savoir !
:D

--- Fin de citation ---

Avouez quand même qu'il y a une différence entre connaître les détails de la vie de couple de Thom, et savoir pourquoi un billet de concert coûte 62 euros et pas 40...  :D

jane eyre:
Bah oui, y'a une différence.
 Mais pas tant que ça, en fait ...

Je deteste le principe : tu es connu, donc on a le droit de disséquer ta vie/tes opinions/ton compte en banque sans avoir ta version des faits.

Le seul truc qu'on a le droit de juger chez un artiste, à mon avis, c'est le fruit de son travail. :chut:

Le reste, pour moi, c'est du vent.

Après vous me direz, il faut garder une vision critique des chose etc etc... c'est très vrai. Mais je passe. :D

Et cette discussion aurait plus de sens si elle était basée sur les chiffres précis d'une tournée et pas sur des suppositions. Mais bon, c'est le principe des forums.

Mais pardon d'être intervenue dans ce topic, je vais m'énerver toute seule (et en plus en étant hors sujet, alors, voyez !  :yeeh:) et vous avez parfaitement le droit de vous poser des questions sur le financement des concerts et tout ça...

Je ne juge personne, mais moi, je  n'accroche pas.

Je retourne dans le bac à sable faire des patés. :jap:

Ah, j'oubliais !
Faire monter les prix quand on est plus connu, si, c'est logique : car les gens te suivront! Ils payeront.

L'argent ça permet de faire plein de choses et pas forcement des choses égoïstes.

Twisted Words:

--- Citation de: jane eyre le jeu.  9 juin 2016, 21:04:01 ---
Mais pardon d'être intervenue dans ce topic, je vais m'énerver toute seule (et en plus en étant hors sujet, alors, voyez !  :yeeh:) et vous avez parfaitement le droit de vous poser des questions sur le financement des concerts et tout ça...

--- Fin de citation ---

Mais non au contraire, c'est bien que tout le monde puisse participer et donner son avis !  :D C'est le but d'un forum justement !  :content:

--- Citation de: jane eyre le jeu.  9 juin 2016, 21:04:01 ---Bah oui, y'a une différence.
 Mais pas tant que ça, en fait ...

Je deteste le principe : tu es connu, donc on a le droit de disséquer ta vie/tes opinions/ton compte en banque sans avoir ta version des faits.

--- Fin de citation ---

C'est Thom qui affiche ses opinions, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge  :D J'imagine que c'est son choix, car les autres membres du groupe sont très discrets sur ce genre de sujets...

Et sa "version des faits", j'aimerais bien l'avoir justement !  :D Mais je n'ai pas son mail ou son numéro pour le lui demander :yeeh:

Le seul truc qu'on a le droit de juger chez un artiste, à mon avis, c'est le fruit de son travail. :chut:

--- Fin de citation ---

Le "problème" (je ne sais pas si ça en est un ou pas en fait  :D), c'est que le fruit de son travail peut être lié à une recherche de profits. En tout cas c'est le cas de certains artistes, et ça me met mal à l'aise, j'ai l'impression que ça fait de l'art un simple produit de consommation, et ça donne raison aux détracteurs de la "musique populaire"  :spamafote:

Twisted Words:

Ah, j'oubliais !
Faire monter les prix quand on est plus connu, si, c'est logique : car les gens te suivront! Ils payeront.

--- Fin de citation ---

J'avoue que je ne suis pas convaincu  :D

jane eyre:

--- Citation de: Twisted Words le jeu.  9 juin 2016, 21:13:10 ---
Le "problème" (je ne sais pas si ça en est un ou pas en fait  :D), c'est que le fruit de son travail peut être lié à une recherche de profits. En tout cas c'est le cas de certains artistes, et ça me met mal à l'aise, j'ai l'impression que ça fait de l'art un simple produit de consommation, et ça donne raison aux détracteurs de la "musique populaire"  :spamafote:

--- Fin de citation ---

C'est justement le hors sujet où je vais glisser si je ne m'arrête pas ici:

L'art, ça se paye !
C'EST UN PRODUIT DE CONSOMMATION.

Que ce soit Radiohead ou l'accordéoniste du bal musette de Saint Cirq Lapopie !

La plupart des artistes aimeraient que ce ne soit pas le cas, mais c'est le cas.

Et si un artiste recherche du profit, c'est parce qu'il mange et se loge (à moins d'avoir un mécène qui lui laisse carte blanche pour tout, mais j'imagine que c'est extrêmement rare, voire inexistant)

L'art, c'est pas un cadeau offert au publique.
C'est le fruit d'un travail et donc, ça mérite un salaire.

L'argent, tout le monde s'en sert et on en a (tristement) tous besoin.

J'arrête pour de vrai !

Mais ça m'énerve, j'y peux rien...

Je précise, j'en n'ai pas après toi en particuliers, Twisted Words, mais ce discours... si tu savais comme il est répandu et comme il fait mal à la longue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique