Air-Radiohead.com

Radiohead - nuits de Fourvière à Lyon 1er juin (Setlist, vidéos, impressions...)

nicolas · 136 · 52307

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Bah ouais forcement, ils ont laissé de coté In Rainbows et KOL de coté.
C'est plus varié.

Bof non pas du tout, il y aurait eu 15 step au lieu de no surprises et codex au lieu de the gloaming s'aurait même été un peu mieux. C'est plutôt la présence de beaucoup de morceaux pas courant ni tubesque qui est enthousiasmante que la période des tracks.
« Modifié: mer. 1 juin 2016, 23:12:10 par Dr. Buck »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
bodysnatchers  :pfff:

allez un ptit EIIRP et au revoir?

YAWA ?
ffffuuuuuuck cette setlist  :hanhan:
« Modifié: mer. 1 juin 2016, 23:23:12 par nicolas »


Hors ligne Silverock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 55
Bof non pas du tout, il y aurait eu 15 step au lieu de no surprises et codex au lieu de the gloaming s'aurait même été un peu mieux. C'est plutôt la présence de beaucoup de morceaux pas courant ni tubesque qui est enthousiasmante que la période des tracks.

Bah après c'est une question de ressenti  ;)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349

Si en plus le son est bon, je vais chialer ma race.

En plus, le son était (très) bon. :hehe:

C'était génialissime ce concert ! Bonne ambiance, bon compagnons autour, bon son, bonne setlist (moi, j'aime bien No surprises, Et Arpeggi... Rholala... et puis toutes, quoi  ! Mais cette setlist !  :love:)

Chuis contente !  :content:

Et Omagico, bordel, où t'es passé ????!!! :hum:
« Modifié: jeu. 2 juin 2016, 00:34:04 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Juste un petit message pour dire merci a ceux que j'ai rencontré vous avez été vraiment cool.  :content:
J'ai regardé le concert sur le toit dun fourgon de pompes funèbres avec d'autres sans billets. Véridique. Son pourri et vue de coté
Je vous posterai des photos.

Et après tout je reste positif.
J'aurais ma revanche ailleurs  ;) allé je fini ma route
J'aurais bien voulu resté un peu avec vous.
Biz



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907
Bon je reviens de Lyon...et je dois dire que c'était tout bonnement incroyable.  :wow:
Le son mes amis, le son était dingue. Mais tellement mieux que Paris 1 la semaine dernière!!! A des années-lumière. Et on en croyait pas nos oreilles quand on a eu Optimistic, CUTW, Subterranean Homesick Alien, Talk Show Host, You and Whose Army...et même un p'tit jam Hunting Bears de Thom.

Thom était incroyable, franchement. Il chantait divinement ce soir.

Exit Music nous a atomisé sur place par sa perfection. Jamais entendu une version live aussi parfaite. Dingue. On était sous le choc de ce concert complètement réussi.

J'ai juste relevé qu'on entendait pas assez la guitare de Jonny sur Subtarranean...c'est tout...sur le show entier.  :glob:

Et on était un p'tit groupe bien cool ma foi!  ;) Content d'avoir partagé ce moment avec vous tous. Et une pensée à Empty.  :mmm:

Allé, c'était un débrief à chaud en rentrant. Pas la force de développer, mais en un mot GRANDIOSE. Bon je vais retrouver mon lit, je suis fourbu. Je ne vais jamais autant apprécier la gravité je crois!  :D


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Exit music était grandiose. Les sons de Jonny et cette nappe de basse avant d'envoyer le final.
Frissons


Hors ligne newbie69

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 13
Quel concert, quel setlist de dingue !
Un son magnifique, un public respectueux et attentif (pas de karaoké sur Exit music par exemple, c'est la première fois que je vis ça, et c'est ce qui en fait une des plus belle version Live !), pas de pluie, Radiohead content d'être là, et ça se voit !

Petit bémol sur le début de setlist, mais ça, toute la tournée y aura droit, ce n'était pas une surprise.
Puis les toms basses se mirent à sonner sur un rythme bien connu... Optimistic ! Waouh, ça y est je suis dedans !
et ça ne s'arrête plus ensuite, Talk Show Host avec une grosse impro à la fin (Jonny  :love:), puis les basses pénétrante de The Gloaming, accompagnée des danses frénétiques de Thom.
No Surprises, je m'en serais passé mais tout le monde était ravi.
L'enchaînement Glass Eyes (superbe) + SHA, waouh. On voit qu'ils ne l'ont pas joué depuis longtemps (Thom a oublié le petit riff d'intro/fin mais il en a rit  :lol:).
Identikit m'a un peu déçu, je m'attendais à ce que ça envoie plus sur le pont avec les choeurs, mais on n'entendait pas assez le synthé.
Lotus Flower+Feral, du lourd, de quoi faire bouger un peu nos petites jambes !
Arpeggi toujours aussi enivrante,
Idioteque fidèle à elle même,
et finir le set par CUTW et un thom criant dans sa guitare et cherchant le larsen sur son retour.. rock'n roll !

1er rappel :
The Numbers, parfait pour se remettre dedans, puis....
Un Exit Music d'anthologie ! Thom chantant à la perfection, un public silencieux, on pouvait vraiment entendre tous les petits sons de guitare de Jonny. Et cette entrée bass/batterie... :love:
On réveille tout le monde avec Myxomatosis, tellement réveillé que ça a fait sauter la lumière/vidéo pour The Present Tense et le début de Paranoid Android.
Le groupe a jouer comme si de rien était, une bonne partie dans le noir.. Le public était éclairé, mais pas la scène. Ils ont quand même trouvé comment éclairer les lumières de service pour le début de PA  :yeeh:
Heureusement, les lumières sont revenues juste avant les solos de Jonny sur PA !

2ème rappel :
Bodysnatcher, efficace, même si j'aurais préféré Nude (qui était prévu apparement), suivi d'un trip Hunting Bear de Thom.
Et finir par YAWA, un classique des amphithéâtres, et on aura au moins eu un titre d'Amnesiac  :D

En conclusion : le meilleur concert de Radiohead de ma vie !  :et:
Et bien sympa d'avoir rencontrer tout le monde, merci à Jane pour l'organisation et les badges  :xcited:
« Modifié: jeu. 2 juin 2016, 09:32:32 par newbie69 »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Quel concert, quel setlist de dingue !
Un son magnifique, un public respectueux et attentif (pas de karaoké sur Exit music par exemple, c'est la première fois que je vis ça, et c'est ce qui en fait une des plus belle version Live !), pas de pluie, Radiohead content d'être là, et ça se voit !

Petit bémol sur le début de setlist, mais ça, toute la tournée y aura droit, ce n'était pas une surprise.
Puis les toms basses se mirent à sonner sur un rythme bien connu... Optimistic ! Waouh, ça y est je suis dedans !
et ça ne s'arrête plus ensuite, Talk Show Host avec une grosse impro à la fin (Jonny  :love:), puis les basses pénétrante de The Gloaming, accompagnée des danses frénétiques de Thom.
No Surprises, je m'en serais passé mais tout le monde était ravi.
L'enchaînement Glass Eyes (superbe) + SHA, waouh. On voit qu'ils ne l'ont pas joué depuis longtemps (Thom a oublié le petit riff d'intro/fin mais il en a rit  :lol:).
Identikit m'a un peu déçu, je m'attendais à ce que ça envoie plus sur le pont avec les choeurs, mais on n'entendait pas assez le synthé.
Lotus Flower+Feral, du lourd, de quoi faire bouger un peu nos petites jambes !
Arpeggi toujours aussi enivrante,
Idioteque fidèle à elle même,
et finir le set par CUTW et un thom criant dans sa guitare et cherchant le larsen sur son retour.. rock'n roll !

1er rappel :
The Numbers, parfait pour se remettre dedans, puis....
Un Exit Music d'anthologie ! Thom chantant à la perfection, un public silencieux, on pouvait vraiment entendre tous les petits sons de guitare de Jonny. Et cette entrée bass/batterie... :love:
On réveille tout le monde avec Myxomatosis, tellement réveillé que ça a fait sauter la lumière/vidéo pour The Present Tense et le début de Paranoid Android.
Le groupe a jouer comme si de rien était, une bonne partie dans le noir.. Le public était éclairé, mais pas la scène. Ils ont quand même trouvé comment éclairer les lumières de service pour le début de PA  :yeeh:
Heureusement, les lumières sont revenues juste avant les solos de Jonny sur PA !

2ème rappel :
Bodysnatcher, efficace, même si j'aurais préféré Nude (qui était prévu apparement), suivi d'un trip Hunting Bear de Thom.
Et finir par YAWA, un classique des amphithéâtres, et on aura au moins eu un titre d'Amnesiac  :D

En conclusion : le meilleur concert de Radiohead de ma vie !  :et:
Et bien sympa d'avoir rencontrer tout le monde, merci à Jane pour l'organisation et les badges  :xcited:

De rien  :jap:

Merci pour ta review !
C'est vrai, present tense dans le noir, c'était sympa aussi ! :content:
Mais je croyais que c'était Jonny qui avait foiré la fin de SHA  :chut:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907
Oh oui merci pour les badges Jane...et encore un grand merci à Bluebird, qui m'a permis de vivre cette soirée de fou!  :love:


Hors ligne mandoline

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 62
Bon,
je n'écrirai sans doute pas mieux que ce qui a été dit plus haut.
Un concert  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
en toute objectivité une grosse claque avec un son très propre et un groupe bien en forme  :content:

Pour ma part, un démarrage un peu low jusqu'à ful stop. Le son était un peu faible et on restait un peu sur le coté au début, contrairement à la suite qui était si folle  :love:
Une setlist qui m'a vachement étonnée d'ailleurs, on avait l'impression qu'ils re testaient des trucs, qu'ils se faisaient un peu plaiz, mais ça m'a pas dérangé (j'ai eu droit à SHA, je peux mourir en paix  :love:)

J'ai complètement payé ma chialade sur exit music. C'était si beau, si intime, y avait un tel silence dans la fosse, je crois que c'était mon plus beau moment de musique live à ce jour. J'en ai pris plein les dents :aie:

Un public trop sympa (je vais arrêter d'aller dans d'autres concerts moi...) malgré le nombre de gens, personne se pousse dans la fosse, pas tant de smartfounes en l'air que ça... un petit bonheur

Les nouvelles chansons envoient sur scène. Present tense était pleine de grâce, Numbers est déjà un chef-d'oeuvre et Identikit, jouissive.

J'en suis sortie totalement soufflée et évidemment, j'aurais bien ajouté 2/3 chansons aux rappels mais bon...

Aaaaaah, c'est quand Nîmes déjà ?........


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907
Pfffff j'en suis encore tout retourné...on s'en souviendra longtemps de ce 1er juin 2016...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Je suis à barcelone depuis hier, j'espère que le groupe garde du SHA ou de l optimistic en réserve.