Air-Radiohead.com

True Love Waits

cris_ · 47 · 17772

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
oui, ils avaient même fait un ...communiqué de presse à l'époque.
Ca fout un coup... même sans les connaître personnellement. Drôle de sensation.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
C'est quoi le bouquin de Stanley dont il est fait référence dans cet article ? http://www.slate.fr/story/117791/true-love-waits-radiohead


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Un article sur l'histoire de True love waits : http://www.slate.fr/story/117791/true-love-waits-radiohead

Merci pour le lien  :content:

extrait : «Le morceau n'est pas comme je l'imaginais et pourtant douloureusement familier, conclut-il. On y souffre de l'amour perdu, avec une once de folie et de tragiques éclats d'espoir. Il déborde d'émotions réprimées. Il se perd en chemin, mais à la fin, semble avoir trouvé la paix.»

Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
ça y est ça a fait clic
magnifique version


Hors ligne Fandor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 63
Je viens d'enchaîner la version 1995 puis celle de l'album, ou comment commencer la journée avec le moral à zéro, merci Radiohead.  :mmm: :mmm:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Attention à celui qui la critique  :warrior:

Une a-rythmie génialissime, un côté sybillin, une finesse, une douceur, bref, un diamant pur

très KidA-esque en plus, et comme à chaque fois un morceau final d'album qui est très lourd de sens





Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Attention à celui qui la critique  :warrior:

Une a-rythmie génialissime, un côté sybillin, une finesse, une douceur, bref, un diamant pur

très KidA-esque en plus, et comme à chaque fois un morceau final d'album qui est très lourd de sens
Tellement d'accord.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Et je rajouterai qu'on a plus que l'impression qu'il pleut(re) dans cette chanson

Deaf, dumb and blind


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Bon, beaucoup de mal a m'exprimer sur ce morceau de cloture. Surtout, beaucoup de mal a l'ecouter!

Sur les ecoutes a repetition cette semaine, j'ai quasiment systematiquement arrete a la piste 10. Non pas qu'il soit decevant, pas a mon gout ou mauvais mais parce qu'il est trop charge d'emotion.

Deja, c'est une des chansons mythiques du groupe "la meilleure chanson non enregistree". Quand on touche a une legende ca ne peut pas etre anodin.

Ensuite l'ambiance qui s'en degage: paye ta depression! Piano, rythme lent, effets pluie, chant desespere, paroles qui font echo a sa vie privee (mais cela ne nous regaaarde pas), paroles qui font echo a 20 ans de fanatitude. La fin est juste a mourir sur place: "don't leave" 3 secondes plus tard l'album se finit net. La chute abrupte et sans filet.

Et puis surtout, cette chanson est gravee dans mon intimite et j'imagine dans celles de beaucoup de fans. TLW ca commence a 15 ans, un bootleg pourri de sous l'manteau, et ca s'etale sur 20 ans de souvenirs: c'est pas rien! TLW c'est l'ecoute seule dans son coin que tu peux pas partager, c'est Bercy 2003 (alors il fallait clapper des mains ou pas clapper des mains?) et voila, c'est juste une belle chanson.
Bloom, the world is bloom





Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Deja, c'est une des chansons mythiques du groupe "la meilleure chanson non enregistree". Quand on touche a une legende ca ne peut pas etre anodin.


\ :non:

Citer
La fin est juste a mourir sur place: "don't leave" 3 secondes plus tard l'album se finit net. La chute abrupte et sans filet.


On perçoit le piano qui s'éteint
Deaf, dumb and blind


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
\ :non:

On perçoit le piano qui s'éteint
C'est moi qui fais les commentateurs lapidaires et sans diplomatie. Copieur! :ofoufm1:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
Le crédo de la punchline, seuls les vrais s'y retrouvent