Air-Radiohead.com

Identikit

cris_ · 49 · 14710

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
C'est la seule chanson que je ne voulait pas voir figurer dans ce LP9, car la version live m'horripilait.
C'est à mon sens une des nombreuses perles de cet album.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Mais vous etes pas serieux là .... ?
C'est la chanson de radiohead la plus bordélique que j'ai entendu, un patchwork disgracieux où tout s'enchaine mal.
Je n'y arrive pas, c'est limite inaudible... ces choeurs qui sortent de nulle part, ce solo final qui me fait saigner les oreilles. au secours.
C'est toi qu'est pas serieux. Qu'est ce que t'y connais a Radiohead? :aria:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
on revient de loin car la version live était d'une abyssale  platitude


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Ceux qui n'accrochent pas aux chœurs avec les synthés du break, vous n'écoutez pas assez d'Au revoir Simone et de Son lux. :o

Sérieux je comprends pas qu'un fan de Radiohead puisse ne pas l'apprécier. :love:
« Modifié: lun. 9 mai 2016, 12:02:23 par cris_ »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907
En fait, je mets du temps à rentrer dedans, car je connais par cœur la version live, et à la base, je n'étais pas ouf de ce morceau. Donc pour le moment, j'ai la tête à Daydreaming, Tinker Talor, Decks Dark, The Numbers  :love:

Pour le moment, je la trouve déconcertante Identikit et trop chargée. Progression peu évidente. Ma première écoute, j'ai trouvé ça bordélique!!!

Mais ça va venir...


Hors ligne mandoline

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 62
Je lui trouve une vibe un peu r'n'b... Je saurais pas définir en quoi pour le moment.
Mais elle m'accroche plus que la version live pour sûr


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
En fait, je mets du temps à rentrer dedans, car je connais par cœur la version live, et à la base, je n'étais pas ouf de ce morceau. Donc pour le moment, j'ai la tête à Daydreaming, Tinker Talor, Decks Dark, The Numbers  :love:

Pour le moment, je la trouve déconcertante Identikit et trop chargée. Progression peu évidente. Ma première écoute, j'ai trouvé ça bordélique!!!

Mais ça va venir...
auto-persuasion  :lol:



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
allez une derniere couche apres je vous laisse tranquille.

c'est le stereotype de la chanson où on veut trop en faire, on veut le plus d'effets possible sans veritable cohésion ou harmonie.
Ce solo final (affreux) qui n'a rien à voir avec le reste... je m'en remet pas...


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2907
auto-persuasion  :lol:

Ba c'est ce que je disais aussi hier. S'il faut écouter un morceau 50 fois pour être convaincu, c'est mauvais signe pour moi...après je sens son potentiel, mais ça ne me transporte pas plus que ça.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Moi je la vois comme un tableau composé de plein de touches de différentes couleurs, toutes issues de la palette que Radiohead a construite au fil des ans. J'adore les changements d'ambiance et de tonalité au sein d'un même morceau. Parfaite pour moi pour l'instant, peut-être que je la trouverai trop facile dans quelques temps. Là, je trippe.

#teamIdentikit :o
« Modifié: lun. 9 mai 2016, 12:39:21 par cris_ »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
je comprends pas pour le solo, je le trouve excellentissime.
d'ailleurs c'est le premier depuis go to sleep non?


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Moi je la vois comme un tableau composé de plein de touches de différentes couleurs, toutes issues de la palette que Radiohead a construite au fil des ans. J'adore les changements d'ambiance et de tonalité au sein d'un même morceau. Parfaite pour moi pour l'instant, peut-être que je la trouverai trop facile dans quelques temps. Là, je trippe.

#teamIdentikit :o
+1


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
je comprends pas pour le solo, je le trouve excellentissime.
d'ailleurs c'est le premier depuis go to sleep non?
Pareil

De toute facon, tout ce que fait Jonny, j'adhere.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne mandoline

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 62
Et bien après un nombre suffisant d'écoutes, je décrète que c'est une chanson géniale.
du coup, grave #teamidentikit pour moi  :content:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Mais oui elle est géniale.
Je suis juste perturbé par la première phrase (la vraie, pas les voix à droite) de la chanson.
J'ai l'impression qu'elle est totalement hors tempo, et que la mélodie n'est pas compréhensible.
et ça s'arrange direct à la deuxième phrase.
ça ne le fait qu'à moi?