Air-Radiohead.com

Daydreaming

nicolas · 164 · 37595

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
Désolé pour les  :love: :spamafote:

Oui j’avais compris,  cette fin qui est justement magnifique !! Ou la parole se disloque, s’abandonne et se  meurt.

Par contre je doute que la même fin soit sur l’album, parce que pour le coup c’est très visuel.   
Fantôme du forum.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2919
Désolé pour les  :love: :spamafote:

Mais nan t'es fou, ça fait plaisir autant d'enthousiasme. Justement, c'est ce que je reproche sur l'autre topic  :D


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
nan mais c'est juste trop beau  :love: Je savais qu’ils pouvaient nous surprendre encore, mais là ils m’ont cueilli !!
Fantôme du forum.


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
Bon bon...

J'ai pleuré, et peu de chansons me font pleurer.. J'attendais l'album, maintenant j'en ai peur.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
J'ai enfin regardé le clip, c'est vrai qu'il est bien, sensible et intelligent.
Cependant, je continue de penser que solliciter les yeux pour écouter de la musique ça dessert la musique (sauf la "dance" music, peut-être, et les trucs nazes style bey... et autres qui ont besoin d'images pour se vendre)
... Et donc je viens de voir que dans la vidéo les voix de la fin sont associées à TY, j'avais interprété ça différemment.

Par contre je doute que la même fin soit sur l’album, parce que pour le coup c’est très visuel.   

Je ne le pense pas, mais bon, on aura la réponse demain  :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Pour ceux qui sont fans du clip (j'en fais partie), j'insiste allez mâter Knight of cups de Terrence Malick et abandonnez vous à lui.
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
...

Une synthèse, une quintescence même, et je serais tenté d'écrire un merveilleux chant du cygne.

Evidemment un tel morceau balaye tout ce qui précède et risque même de faire pareil que ce qui va suivre.

Comme un professeur foldingue qui finit sa démonstration et pose sa craie dans la rainure du tableau vert, Radiohead peut s'arrêter là, l'oeuvre est magistrale, belle et dépouillée.

Personne n'a fait ce parallèle, mais j'ai tout de suite fait un rapprochement avec Arpeggi et ses triolets qui vous mènent par le bout du nez; la méthode est similaire et le résultat est différent tout en étant bouleversant car tous deux agissent sur les mêmes pôles émotionels.

Du radiohead qui n'en n'est pas et qui pourtant en est.

Même si je suis un nostalgique de la période "guitares", je ne sors pas indemne de cette folle semaine qui n'est que le prélude d'un gros truc
Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
...

Une synthèse, une quintescence même, et je serais tenté d'écrire un merveilleux chant du cygne.

Evidemment un tel morceau balaye tout ce qui précède et risque même de faire pareil que ce qui va suivre.

Comme un professeur foldingue qui finit sa démonstration et pose sa craie dans la rainure du tableau vert, Radiohead peut s'arrêter là, l'oeuvre est magistrale, belle et dépouillée.

Personne n'a fait ce parallèle, mais j'ai tout de suite fait un rapprochement avec Arpeggi et ses triolets qui vous mènent par le bout du nez; la méthode est similaire et le résultat est différent tout en étant bouleversant car tous deux agissent sur les mêmes pôles émotionels.

Du radiohead qui n'en n'est pas et qui pourtant en est.

Même si je suis un nostalgique de la période "guitares", je ne sors pas indemne de cette folle semaine qui n'est que le prélude d'un gros truc


Parce que je suis un nostalgique de la période Kid A je suis en joie depuis hier.

Super la métaphore "...et pose sa craie dans la rainure du tableau vert..."
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
C'est un vrai plaisir de vous voir tous content!
Plus que 33h40.
 :xcited:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Et sinon donc à la fin il dit quoi Thom ?

Ou alors il a regardé le clip Just avant ?  :hehe:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
Daydreaming vs Arpeggi feat. Kiddae

Évidemment,

LA synthèse
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1211
Bon, je tiens à faire mon mea culpa sur mes première critiques négatives.

Sans explication, je me suis mis à l'écouter en boucle une grande partie de la nuit. Ca fait beaucoup sur 2h de temps... Une espèce d'addiction incontrôlable. J'arrive enfin à passer outre ce qui me déplaît dans le morceau pour me laisser happer par la mélancolie, jusqu'à en déprimer. Putain j'ai fini par errer seul dans les rues de Paris avec la musique qui repassait en boucle dans ma tête. J'espère ne pas en devenir dégoûté. Je me remets Spectre et Burn the witch en alternance ce matin pour ne pas resombrer trop vite. Drôle d'impression, drôle de revirement. Il y a un truc captivant inexplicable. Comme si on ne pouvait pas y échapper.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2395
il y a tellement de sonorité dans cette chanson.
au casque ça fourmille de détails.
c'est fou
ça scintille, ça tic, ça plane, ça nappe


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Ah cool lucius. J étais étonné de ton dédain pour le morceau d'autant que c'est assez proche d'arpeggi version ether, que tu citais en référence.
« Modifié: sam. 7 mai 2016, 13:50:20 par hunting android »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
Pour la phrase finale, j'opterai pour "I have no fear"...