Air-Radiohead.com

Daydreaming

nicolas · 164 · 37592

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364
Moi, ça me laisse sans voix. :mmm: Merci Cris



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Oh putaiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn le meilleur titre de Radiohead depuis 2001 !!!!!!!!!!!!!
Terrence Malick à la baguette (Anderson a tout pris là). Une sensation aussi forte que sur le dernier Malick justement.
Rien à voir avec Modern Box Lucius mais alors vraiment aucun rapport.
Je ne sais plus qui a dit que ça lui faisait penser au morceau Kid A, là je comprends déjà plus mais ce serait limite mangé par un Pyramid Song qui aurait coulé et qui serait entré dans un monde parallèle.
Je prie maintenant pour que l'album ressemble à ça et que Burn The Wich ne soit que le morceau faible comme l'était Jigsaw pour In Rainbows.
Ici, le peu de corde qu'il y a vers la fin est incroyable et la voix de Thom revenue à une vérité plus entendue depuis qq temps fait merveille. Pas d'envolée pleine de facilité. Juste DIEU.
« Modifié: ven. 6 mai 2016, 20:26:04 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364
BTW le morceau faible de l'album? Ok! On signe ou?


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2919
C'est un truc de dingue ce morceau. Je crois bien que Radiohead est à nouveau touché par la grâce. Sur la durée d'un album? OOOOOh putain dimanche soir viens à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!  :lol:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
BTW le morceau faible de l'album? Ok! On signe ou?
Pour ma part il n'existe déjà plus. Il vient d'être effacé.
everything in its right place !?!


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1211
Bah désolé de ne pas être à fond comme vous tous :spamafote:

J'en suis à ma 20ème écoute peut-être, j'ai toujours l'impression d'entendre Pink Section en fond tellement les effets sont les mêmes. C'est sans doute l'usage - usant - de ces effets qui me bloque, surtout sur la voix. Mais je reste touché par la tonalité générale et les arrangements.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Bah désolé de ne pas être à fond comme vous tous :spamafote:

J'en suis à ma 20ème écoute peut-être, j'ai toujours l'impression d'entendre Pink Section en fond tellement les effets sont les mêmes. C'est sans doute l'usage - usant - de ces effets qui me bloque, surtout sur la voix. Mais je reste touché par la tonalité générale et les arrangements.

Tu peux m'envoyer un lien vers Pink Section qui serait parlant ?

Sinon la bande annonce de Knight of Cups de Malick :
https://www.youtube.com/watch?v=8hi4YOYZT6g


PS : de plus en plus Motion Picture Soundtrack.
« Modifié: ven. 6 mai 2016, 21:23:51 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Cette claque qui s'annonce à la fin du week-end. ..  :aie:
Et le concert dans 2 semaines...  :nico54:

Alors, Fandor, MERCI, MERCI et encore MERCI
Sans ton post j'allais rater le concert  :aie:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ouais.
Alors.

Dreamers, they never learn.
Je crois que cette chanson a pris pour moi toute sa dimension avec les paroles.
C'est d'une tristesse absolue. Et putain que c'est beau.
Vous savez quoi je suis aller courir en écoutant ce morceau dans une sorte de vieux bois. Ce piano au debut, ca me prend a chaque fois. (d'ailleurs vers 2m20 ca me fait penser a du steven wilson pour ceux a qui ca parle)
Je vais mettre beaucoup plus de temps a l'assimiler et je sais qu'il va me lasser tres vite et je vois ce que veut dire lucius snow.
Mais j'y reviendrai toujours quand j'irai mal.  :spamafote:
Car c'est un diamant sombre ce morceau.

Et alors bon sang je sais pas ce qu'ils vont nous pondre mais les gars la, LA CA SENT BON   :content:
Elle fera parti d'un tout, d'un album qui sera grand et qui enterrera TKOL. Ya interet.
« Modifié: ven. 6 mai 2016, 21:40:15 par Empty »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Bon.
Et la tete de clochard de thom on en parle ?  :whistle:


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
C'est vraiment l'une des plus belles choses que Radiohead a créée en plus de 20 ans de carrière... Absolument bouleversant...

L'un des plus grands titres de Radiohead à mon sens, et ce n'est pas rien quand on voit le nombre absolument incroyable de chefs-d’œuvre qu'ils ont mis au monde.

« Modifié: dim. 8 mai 2016, 13:38:34 par Twisted Words »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Et cette fois-ci parfaite harmonie entre les images et la musique.
Thom pourrait partir derrière un peu à la manière d'un Bowie et son dernier clip fou... Un fin qui m'achèverait totalement.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Daydreaming ne peut que clore l'album. Aucun titre ne peut y survivre.
Ce serait un peu comme voir un Malick et se taper derrière un gentil polar... rien à foutre.
everything in its right place !?!


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Le clip est bouleversant lui aussi, et je trouve qu'il colle effectivement plus avec la chanson au niveau du rythme que BTW, dont le clip ne semblait pas toujours suivre la progression du morceau...

Voir Thom marcher encore et encore à travers tous ces appartements dont les habitants ne font pas beaucoup attention à sa présence, comme s'il était étranger à tout cela, aller de porte en porte à la recherche de quelque chose qui semble lui échapper, errer sur la plage et dans la neige jusqu'à trouver ce feu contre lequel il s'endort, tout cela dégage un puissant sentiment de mélancolie...