Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1836 · 813715

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je suis partant pour THE CURE.

La billetterie ouvre demain à 17h, je prendrai mon ticket vu que les tarifs augmentent au fur et à mesure du temps (je crois que ça démarre aux alentours de 60/70 euros pour finir à presque 100 quelques semaines avant le jour j...)

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
La billetterie ouvre demain à 17h, je prendrai mon ticket vu que les tarifs augmentent au fur et à mesure du temps (je crois que ça démarre aux alentours de 60/70 euros pour finir à presque 100 quelques semaines avant le jour j...)
84 euros la soirée ; 149 euros le forfait samedi-dimanche.
everything in its right place !?!

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
https://www.rockenseine.com/
Chiant d'ailleurs de ne pas savoir qui sera là le samedi car je n'aurais pas été contre prendre les 2 soirs.
Je vais me contenter du dimanche soir en espérant que THE CURE ne fasse pas un autre concert à Paris (ceci dit je pourrai toujours revendre ma place).

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
https://www.rockenseine.com/
Chiant d'ailleurs de ne pas savoir qui sera là le samedi car je n'aurais pas été contre prendre les 2 soirs.
Je vais me contenter du dimanche soir en espérant que THE CURE ne fasse pas un autre concert à Paris (ceci dit je pourrai toujours revendre ma place).

Après, en 2019, je crois qu'ils ont joué presque 3h à Rock en Seine, on en aura pour notre argent.
je vais aussi attendre pour le samedi, sauf autre grosse annonce prématurée type oasis ou radiohead, on aura pas d'infos avant mars 2026 au mieux sur la programmation.

mais je m'attends à du lourd, ils ont dit après l'édition 2025 que si ça n'avait pas été au goût de certains, ils avaient d'ores et déjà signé de gros trucs pour 2026.

J'ai d'ailleurs rempli un sondage il y a 15 jours envoyé par le festi, et dans mes souhaits j'avais mis The Cure et Radiohead. 1/2 c'est déjà ça :content:

Si maintenant on a Radiohead le samedi...ils vont faire le plein!
« Modifié: mar. 16 septembre 2025, 13:15:00 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pour en revenir à Radiohead, quelqu'un s'est déjà aperçu qu'il y a le live from the basement TKOL sur apple music? :love:

Hors ligne PadKidA

• Hippo nain
Faute de Radiohead, très heureux de retrouver The Cure, grand groupe sur scène aussi. Par contre aucun autre nom annoncé, ni pour samedi, ni pour dimanche ?

Hors ligne nyavlis

• Petit scarabé
  • *
Après, en 2019, je crois qu'ils ont joué presque 3h à Rock en Seine, on en aura pour notre argent.
je vais aussi attendre pour le samedi, sauf autre grosse annonce prématurée type oasis ou radiohead, on aura pas d'infos avant mars 2026 au mieux sur la programmation.

mais je m'attends à du lourd, ils ont dit après l'édition 2025 que si ça n'avait pas été au goût de certains, ils avaient d'ores et déjà signé de gros trucs pour 2026.

J'ai d'ailleurs rempli un sondage il y a 15 jours envoyé par le festi, et dans mes souhaits j'avais mis The Cure et Radiohead. 1/2 c'est déjà ça :content:

Si maintenant on a Radiohead le samedi...ils vont faire le plein!
En fait ils ont plutôt dit qu'ils continueraient dans la même veine que 2025, à savoir des journées thématiques rap/électro/rock.
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/rock-en-seine/ce-nest-pas-une-annee-rejouissante-rock-en-seine-2025-finit-sur-une-frequentation-en-nette-baisse-25-08-2025-LRNJNJSEQJGKHNP73AW6TDT2ZM.php
Mais cela ne remettra pas en cause l’ouverture de l’affiche vers des esthétiques rap et électro et le tournant vers des journées plus thématiques.
Cette année il y avait le jeudi plutôt rap, vendredi et samedi 100% électro, et dimanche rock.

L'an prochain difficile de savoir ce qu'il y aura le samedi.

Perso je ne crois absolument pas à Radiohead, ils sont devenus beaucoup trop gros pour ce festival, et si jamais ils venaient ce serait plutôt le mercredi, hors pass 4 jour et avec des tarifs plus élevés.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Plus gros que the cure? Faut doser un peu.
The cure c’est plus de 30 millions d’albums vendus, radiohead un peu plus de 20.
Disons que c’est comparable et encore je pense que the cure est plus largement perçu par le grand public comme un groupe majeur.

Et ils étaient au summum de leur gloire en 2006 ça les a pas empêché d’y jouer alors que le festival était beaucoup plus modeste.

Radiohead aujourd’hui pour les moins de 35 ans c’est de la brit pop un peu vieillotte sur laquelle on ne peut pas « s’ambiancer ». Faut pas se laisser aveugler par leur remontada tik tok.

Et personne n’a dit qu’il n’y aurait plus de soirées pop (le mercredi pour les enfants/adolescents) rap ou électro, on est en 2025.
mais généralement le samedi dimanche ce sont les jours pour les vieux (cf massive attack/ lcd soundsystem en 2024).

Après je ne dis pas que radiohead y sera c’est une question de dates pas de lieu.

Et vu comment leurs tentatives de faire des journées essentiellement rap bident (cette année ou celle de pnl c’était à moitié rempli) ça m’étonnerait qu’ils réitèrent de la même façon.
« Modifié: mar. 16 septembre 2025, 21:44:03 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Radiohead me semble moins gros que THE CURE.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Radiohead me semble moins gros que THE CURE.

C’est une question de génération je pense mais ils jouent dans la même league tout comme les artics monkeys, arcade fire avant qu’ils soient cancel ou massive attack.

Bref un festival de 40 000 spectateurs par jour à 100 balles l’entrée c’est parfaitement proportionné pour un groupe à la radiohead.

Surtout qu’il y a essentiellement des cadres blancs de 45 ans le samedi dimanche, bref le coeur de cible du groupe.
« Modifié: mar. 16 septembre 2025, 21:48:54 par hunting android »

Hors ligne nyavlis

• Petit scarabé
  • *
Bon je resterai en désaccord là-dessus  :D

Le monde de l'après-Covid n'est plus même pour les festivals et les concerts, des groupes qui remplissaient à peine Bercy avant remplissent en quelques secondes le Stade de France. Avant il y avait seulement une poignée de groupes qui passaient dans les stades, maintenant l'été c'est l'embouteillage.

Et il suffit de voir les très nombreuses interviews des différents directeurs de festival, les cachets des groupes ont explosé, il y a une énorme concurrence avec les autres festivals européens, et les festivals en France n'arrivent pas à suivre financièrement, sauf un ou deux comme le Hellfest.

Pour Radiohead, pareil je pense que ce n'est vraiment plus (seulement) un groupe de quarantenaire et que l'explosion en popularité chez la "gen Z" est vraiment réelle, et qu'on le verra d'ailleurs lors des concerts en novembre.

J'ai été voir cette année 2 groupes qui ont eu leur gros moment de popularité sur Tiktok (Ghost et Deftones), et le public était en effet très rajeuni.
D'ailleurs Deftones, groupe qui tombait peu à peu dans l'oubli et qui avant passait à l'Olympia, a rempli l'Adidas Arena en quelques secondes avec des places en fosse or à 100€.

https://kworb.net/spotify/listeners.html
C'est un indicateur comme un autre, mais il suffit de voir le nombre d'écoutes mensuelles du groupe sur Spotify, Radiohead est 81ème et en progression constante, devant des groupes qui remplissent les Stade de France.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui mais c’est temporaire et très superficiel.
Let down a dépassé creep (pas en cumul) mais pas sûr que l'intérêt de la gen z se soit étendu à amnesiac et king of limbs ou perdure au delà de cette année.

la confrontation aux concerts du groupe va être cruelle quand ils se rendront compte que creep, let down et no surprises ne sont pas systématiquement jouées au profit de feral et the gloaming.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Nyavlys, c'est intéressant ce que tu dis ici car vu le Rock en Seine 2024 où il n'y avait que des 40-70 ans devant Massive Attack, LCD et PJ Harvey, il me semblait que ce serait forcément la même chose face à Radiohead.

THE CURE me semble être un groupe plus culte avec un Robert Smith qui s'est retrouvé en poster dans de nombreuses chambres, bien sûr une grosse décennie plus tôt. Je n'ai jamais vu Radiohead et Thom comme ça.

Attention, je préfère Radiohead mais par leur côté sophistiqué, j'ai toujours pensé qu'ils rentraient moins dans les mémoires (et les radios !) que des groupes comme The Cure ou Depeche Mode.
Boyyyzzzz don't cryyyyy.

On trouvera plus facilement des figurines de Robert que de Thom  :lol:
« Modifié: Aujourd'hui à 08:45:35 par kid armor »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui voilà, j'allais y venir également, il y a également une question de starification, pas seulement d'attrait pour une chanson ou un album.

Un gros nom aujourd'hui, c'est Billie Ellish, Lana del Rey ou Justin Timberlake, ils sont reconnus dans la rue et peuvent difficilement se balader librement partout.

Thom, les gens s'en foutent globalement: la preuve, c'est que The Smile était prévu sur la petite scène à 19h et qu'ils ont à peine 500 000 auditeurs mensuels sur spotify, ce qui doit être au moins 10 fois moins que fontaines dc ou idles.

Radiohead bénéficie de plusieurs facteurs exceptionnels cette année: tik tok, le retour après une longue absence en pleine hype d'un autre gros groupe anglais récemment reformé...mais avant ça, ils étaient en très fort déclin de popularité
« Modifié: Aujourd'hui à 10:21:31 par hunting android »

Hors ligne Empty

• Bidule
Alors je vais être factuel:
Thom pour the smile a Dijon dans le cadre du vyv festival il y a deux ans: c'était sur scène centrale on est arrivé 1h avt le concert j'étais sur les barrières. Derrière nous il y avait je sais pas peut être 1000personnes max franchement il y avait plus de monde pour l'artiste electro pourrav du coin.
Clairement à part les trentenaires du coin tout le monde s'en cale. Et le concert était bien ... Mais pas ouf soyons honnête  :spamafote:

Radiohead en festival:
Main Square arras 2017.
4h d'attente debout. Bon ça j'étais prêt.
Par contre la moitié du public était bourré, la moitié de la fosse a changé lors des pogos du groupe naze d'avant. Ambiance électrique. Thom se barre au début de the gloaming de mémoire.
Ambiance dégueulasse clairement on est en festival les gens ne viennent pas pour un concert mais pour se picher la gueule et se divertir entres potes. Ce que je comprends très bien je fais pareil.
Mais clairement Radiohead en festival. Non. Trop d'importance pour moi je ne fais plus ça.
Ce concert était naze.  :/