Air-Radiohead.com

Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 308562

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Consequence of Sound aussi : http://consequenceofsound.net/2016/04/radioheads-new-album-out-in-june-will-be-like-nothing-youve-ever-heard/

C'est la grande question... Il ne semble pas l'avoir précisé... Pourquoi sortir l'album au milieu de la tournée ?  :(


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
En tout cas on a deux informations énormes là : l'album sera là d'ici le 30 juin au maximum, et il ne ressemblera à rien que l'on ai déjà entendu ! Ça semble aller dans le même sens que les déclarations de Stanley Donwood qui parlait d'"œuvre d'art"... C'est très intriguant... Mais qu'est-ce qu'ils nous ont donc préparé ?  :xcited:


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
Sortie physique en juin et sortie numérique le 22 avril (ou le 1er mai) donc ?

Sinon ma rencontre avec Radiohead (un peu en retard, sorry) s'est sûrement faite en 2000, je devais avoir 14 ou 15 ans et je découvrais Nirvana et quelques groupes plus actuels (les premiers Placebo notamment) alors que j'avais passé mon enfance à écouter les vinyles 70's de mes parents, avec du Led Zeppelin et du rock progressif tel Pink Floyd voire King Crimson à fond les ballons.

Nulle Part Ailleurs propose en entracte un live de Radiohead dont je ne devais connaître à cet âge que Creep, ils jouent deux morceaux dont Idioteque mais je ne capte pas grand chose à leurs délire. Plus tard, à une borne fnac, j'écoute quelques extraits de Kid A, je suis très intrigué sans trop savoir si j'aime ou non. Il y a ici comme une porte entre-ouverte vers d'autres mondes mais je ne sais pas encore si je dois l'ouvrir entièrement ou pas. Plus tard encore, sûrement en 2001, une copine du collège fan du groupe me prête le dit album, une version collector qui commence par 42 sec de fin de concert de Pearl Jam décalant ainsi tous les débuts de morceaux de 42 sec, mais cette erreur de fabrication ne m'a pas empêché de me prendre une très grosse claque. L'album, très conceptuel, deviendra mon nouveau Dark Side of the Moon et sera épuisé jusqu'à la moëlle. Cette copine avait aussi Amnesiac dans sa version carnet mais ne voulait pas me le prêter vu la préciosité de l'objet. J'ai donc acheté Kid A, Amnesiac (version normale) et Ok Computer d'un seul lot... :love: 

Une trilogie miraculeuse qui, au-delà du plaisir qu'elle m'a longtemps procuré, a été pour mon adolescence la plus grande des portes à m'offrir une voie vers d'autres musiques inconnues. Avec le recul, Radiohead a très certainement été pour moi le groupe transitoire parfait entre le plaisir d'écoute "mainstream" et la curiosité de découvrir d'autres territoires (le rock indépendant, l'électro puis plein d'autres choses de manière buissonnante). 

Fin du flood  :D


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Les questions qui se posent maintenant sont :

1) L'album sortira-t-il avant juin en version digitale ?
2) La groupe va-t-il faire une annonce sur son site officiel bientôt ?
3) Un single et un clip vidéo sortiront-ils avant l'album ?



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Les questions qui se posent maintenant sont :

1) L'album sortira-t-il avant juin en version digitale ?
2) La groupe va-t-il faire une annonce sur son site officiel bientôt ?
3) Un single et un clip vidéo sortiront-ils avant l'album ?

4) Le manager s'est-il fait incendier par Thom qui ne voulait pas que la date soit annoncée et surtout que l'idée d'album concept soit dévoilée ?

Pour ma part, même si j'en rêve totalement, j'ai du mal à ne pas penser qu'une phrase comme "vous n'avez jamais entendu ça" ne soit pas uniquement une phrase en toc de promo. Si l'album est révolutionnaire cela veut dire qu'il n'y aura aucune des chansons pressenties dans l'album. Ce qui serait, ceci dit, la chose la plus excitante qui soit !!!
« Modifié: ven. 15 avril 2016, 15:22:05 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Franchement hormis la date de sortie du LP9 et sa qualité tout le reste m indiffèrre presque. clip,single, nb de titres, la com ...
Même la date en fait
Un très bon album à écouter pendant des années , je signe
musidroid.blogspot.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Bon.
Au moins, on a la confirmation que ça arrive.
Par contre, ça ne me réjouit pas d'entendre les titres en live avant l'album.
j'espère qu'il sortira en digital en mai. Je pense d'ailleurs que ça sera le cas, entre une sortie physique et le moment ou l'album est "fini", il se passe plusieurs semaines.
Donc pas d'obstacles à ce qu'il sorte avant.

Après comme je l'avais dis il y a plusieurs pages, la tournée HTTT a commencé le 17 mai et l'album est sorti le 9 juin.
en tout cas j'ai une chance sur 31 que l'album sorte le jour de mes 30 ans, ça serait un beau cadeau.

En ce qui concerne le 'jamais entendu avant", ne t'emballe pas Kid Armor, ça ne veut pas dire qu'il n'y a que de l'inédit (Thom a d'ailleurs confirmé que The present tense serait sur l'album en décembre par exemple) mais que le fond et ou la forme de l'album est originale pour Radiohead.


Petite rumeur via reddit (qui a une certaine logique. L'album est habituellement masterisé à LA et Thom et Nigel y sont, donc pas d'incohérence majeure si c'est un fake)
http://imgur.com/sy0lhbr
« Modifié: ven. 15 avril 2016, 09:38:29 par hunting android »


Hors ligne mandoline

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 62
Mais juin c'est beaucoup trop loin ! Puis découvrir un album en live... mmm...  :julian33:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Alors oui j'aurai préféré découvrir les nouveaux titres avant la tournée également, mais c'est quand même plutôt une excellente nouvelle.

Imaginez un peu : on va découvrir le nouvel album dans environ 2 mois... :nico54:

Et s' il avait annoncé une sortie pour la fin de l'année à la place...là c'eût été tragique :fear:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2385
l'album devrait sortir avant les premières dates.
je vois mal le groupe "privé" les fans de nouvelles chansons.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Comme nous l'a rappelé Hunting, la tournée d'HTTT a débuté le 17 mai 2003, soit 3 semaines avant la sortie du disque...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
ceci dit HTTT avait fuité en avril et les délais de sortie s'expliquaient par le fait qu'ils passaient par une major, et qu'il n'y avait pas de pré sortie digitale.

Donc il est possible de voir l'album sortir en digital en mai et en vinyle en juin.

http://www.lesinrocks.com/2003/04/07/musique/une-version-inachevee-du-nouveau-radiohead-sur-le-net-11206793/

Le 7 avril 2003, l'album a fuité dans une version non définitive
« Modifié: ven. 15 avril 2016, 12:05:04 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Oui je me souviens j'avais chopé le leak de HTTT à l'époque... :whistle:


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Un album orchestral serait juste fabuleux.

Quand on voit ça déjà, ça donne des frissons.