Air-Radiohead.com

Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 308732

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
sinon j'aime tkol et si vous n'aimez pas c'est pas un soucis.
ce qui me dérange c'est plus le discours alarmiste
le groupe est foutu, ils ne feront plus jamais rien de bien. car ça objectivité ou non, personne n'en sait rien pour le moment
Je ne dis pas le contraire, je fais juste part de mes gros doutes mais je peux arrêter de vous partager cette impression et attendre sagement l'album pour l'encenser (ce que j'espère) ou le descendre (ce que je crains un tout petit peu mais n'y pensons pas). Et le tout avec des formules telles que "je pense que", "je trouve que", "à mon humble avis"  ;) ;) ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Tout ça relève d'un ressenti personnel. J'ai expliqué avec mes arguments pourquoi je crois pas trop au futur grand disque mais je me trompe peut-être totalement. Après, c'est surement un débat à la con.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2385
c'est la difficulté de sortir des albums qui font l'unanimité.
tu dois te dire, ok... on fait quoi maintenant qu'on est déjà arrivé au top.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Après, c'est surement un débat à la con.

Bah ça occupe en attendant l'album  :content:

c'est la difficulté de sortir des albums qui font l'unanimité.
tu dois te dire, ok... on fait quoi maintenant qu'on est déjà arrivé au top.


Oui et maintenir l'inspiration sur des années est quasi impossible. C'est la chance des Beatles d'avoir arrêté au bout de 10 ans.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Je ne dis pas le contraire, je fais juste part de mes gros doutes mais je peux arrêter de vous partager cette impression et attendre sagement l'album pour l'encenser (ce que j'espère) ou le descendre (ce que je crains un tout petit peu mais n'y pensons pas). Et le tout avec des formules telles que "je pense que", "je trouve que", "à mon humble avis"  ;) ;) ;)

Tu vois, tu rigoles avec tes guillemets, mais à chaque fois que tu utilises l'une de ces expressions tu les mets. C'est ce qui me fait dire que tu penses avoir raison dans tes avis sur les œuvres.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Tu vois, tu rigoles avec tes guillemets, mais à chaque fois que tu utilises l'une de ces expressions tu les mets. C'est ce qui me fait dire que tu penses avoir raison dans tes avis sur les œuvres.

Bah quand je te dis qu'un film comme La loi du marché n'a selon moi aucun impact alors que Merci Patron si, oui, je pense avoir raison et idem quand je dis que Kubrick est un plus grand réal que Danny Boon... je pense avoir raison.

Maintenant, est-ce que je me trompe ? C'est toujours possible et je me laisse le droit de me planter de temps en temps en essayant d'avoir la bonne foi de l'admettre quand c'est le cas. Je ne te dis pas que j'y arrive toujours  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Pour Merci Patron, avec tout mon respect, je crois que tu te trompes oui.
 :jap:
C'est une sympathique potacherie, je ne vois pas de quel impact tu parles.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Pour Merci Patron, avec tout mon respect, je crois que tu te trompes oui.
 :jap:
C'est une sympathique potacherie, je ne vois pas de quel impact tu parles.

Tu n'as pas entendu parler du mouvement Nuit Debout ?

Je t'invite à lire ça : http://www.telerama.fr/monde/francois-ruffin-nuit-debout-n-est-un-mouvement-spontane-il-a-fallu-l-organiser,140743.php

extrait : Depuis le 31 mars, ils sont là, des centaines, chaque soir, au pied de la statue de la place de la République, à Paris. Les noctambules de Nuit Debout ne désarment pas. Intimement lié au succès populaire du film Merci Patron, de François Ruffin, et à l'activisme joyeux de son journal, Fakir, le mouvement a pris forme dans la foulée de la création d'un collectif composé « d'intermittents, de syndicalistes et de citoyens engagés ».

extrait 2 : Quel rôle a joué Merci Patron dans la naissance du mouvement « Nuit debout » ?
D'abord, il y a eu cet article de Frédéric Lordon sur Merci Patron dans Le Monde Diplomatique qui disait que ce film avait tout pour mettre « le feu aux foules ».


Et étrangement on n'y a pas encore vu Brizé ! Qui ça ? Le réal du film cannois "La loi du marché"  ;)

Tiens et je t'ajoute ça : http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/04/06/nuit-debout-histoire-d-un-ovni-politique_4896808_823448.html

extrait :
"François Ruffin, le réalisateur de Merci patron !, le documentaire à l’origine du mouvement, doit intervenir dans le cadre d’un débat mais patiente depuis un moment...."
« Modifié: ven. 8 avril 2016, 18:25:42 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Oui et maintenir l'inspiration sur des années est quasi impossible. C'est la chance des Beatles d'avoir arrêté au bout de 10 ans.

Il y a plein d'artistes, dans tous les arts , qui créent des œuvres majeures même après 10 ans d'activité. Sur le topic de présentation du forum, j'ai dit que j'aimais particulièrement les films de Miyazaki et de Takahata. Et bien ils avaient tous les deux plus de 70 ans lorsque leur dernier film est sorti (respectivement Le Vent se lève et Le Conte de la princesse Kaguya), et il s'agit de deux chef d’œuvres. Là il s'agit de cinéma, mais ça vaut également pour la musique, la bande dessinée, la peinture, la littérature, etc. D'ailleurs si Radiohead avait cessé toute activité 10 ans après la sortie de leur premier album, nous n'aurions jamais eu In Rainbows. Je ne comprends pas trop ce mythe de la perte de créativité, comme si tous les artistes étaient condamnés à ne plus être inspirés après quelques années de travail. C'est vrai que ça peut arriver à certains, mais chaque artiste étant différent, il me semble bizarre de faire ce genre de généralités...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
C'est mon impression mais tu as raison de rappeler que bien sûr des artistes ont réussi toute leur vie à maintenir un niveau de création et d'exigence totale (Kubrick, Tarkovski, Lynch...).
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Oui, bon, je parlais de la Loi du marché comme d'un film, pas comme d'un tract politique. J'y étais vraiment dans cette ambiance oppressante, ça m'a rappelé des souvenirs de façon extrêmement précise, et en ça le réalisateur a réussi son œuvre d'art en ce qui me concerne.
Pas encore vu Merci Patron, mais je trouve que le réal s'avance un peu trop dans la récupération des Nuits Debout. Pas encore lu tes articles, peut-être me feront-ils changer d'avis.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Oui, bon, je parlais de la Loi du marché comme d'un film, pas comme d'un tract politique. J'y étais vraiment dans cette ambiance oppressante, ça m'a rappelé des souvenirs de façon extrêmement précise, et en ça le réalisateur a réussi son œuvre d'art en ce qui me concerne.
Pas encore vu Merci Patron, mais je trouve que le réal s'avance un peu trop dans la récupération des Nuits Debout. Pas encore lu tes articles, peut-être me feront-ils changer d'avis.

Oui Cris, on s'est bien compris et j'entends bien ton ressenti sur La loi du marché et je l'accepte évidemment !
Pour Nuit debout, tu verras dans les articles que ce n'est pas lui qui s'avance.
Surtout que réellement tout part de Tout est faux  :D
« Modifié: ven. 8 avril 2016, 19:37:16 par kid armor »
everything in its right place !?!



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Bon apparemment le tournage en pologne, c'était pour le single de Mark Pritchard et celui à LA n'a pas de rapport avec Radiohead.

Oui, Kid Armor, j'ai entendu parler de Nuit Debout, et je sais que le réalisateur est plus ou moins l'instigateur du mouvement.
Mais je ne pense pas que c'est LE FILM qui pousse les gens à descendre dans la rue.
enfin ce n'est pas le lieu pour en parler.