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Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 308551

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Hors ligne Taxi

  • Sklavax
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reconnaître que les goûts et les couleurs existent, ça n'empêche pas d'avoir un avis tranché.
Si je dis que Muse c'est de la merde, et croyez bien que j'ai plein d'arguments dans ma besace, est-ce que ça retire pour autant de la force aux arguments de ceux qui aiment? je ne pense pas.

Effectivement tu peux dire que la musique de Muse est moins belle que celle de Radiohead et heureusement.
J'estime qu'il est nécessaire de hiérarchiser les œuvres, je n'aimerai pas vivre dans un monde où Beethoven est mis sur un pied d'égalité avec Black Eye Peas (random comparaison).
Pas tout le monde a la même hiérarchie mais ce qui est important, c'est que l'on puisse argumenter pour défendre son opinion, et pour cela il est nécessaire de prétendre à l'objectivité.
Après, c'est sûr que prétendre être objectif sans avancer aucun argument derrière est totalement contre-productif.

Certains arguments ont plus de poids que d'autres, oui je le crois.
Et je dois admettre que ceux que j'ai avancé ici ne pèsent pas bien lourd, j'ai pas envie de refaire "l'analytique du beau" maintenant, mais je reviendrai lorsque je serai plus inspiré.
« Modifié: mer. 6 avril 2016, 16:18:04 par Taxi »


Hors ligne hunting android

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Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point " et pour cela il est nécessaire de prétendre à l'objectivité", raison d'être je pense de ces pseudos disputes autour de TKOL.
Je m'en fiche complètement que ce ne soit pas l'album préféré de l'ensemble des fans, ou même qu'il se fasse descendre, j'ai en revanche plus de mal avec cette notion d'objectivité, ce "j'ai raison" qui est bien souvent la voix de la majorité, et qui déconsidère la parole de ceux qui sont tout autant persuadé que vous d'avoir raison.
En tout cas ça n'est ni comme ça que je juge, ni comme ça que je crée. L'appréciation d'une oeuvre se fait pour moi sur une base avant tout émotionnelle, la technique, l'académisme, tout ça n'a pas grand intérêt.
Difficile de dire à quelqu'un ému par une oeuvre "tu n'as pas de goûts" à moins de considérer qu'on est doté d'émotions plus complexes que les autres.

« Modifié: mer. 6 avril 2016, 16:41:03 par hunting android »


Hors ligne kid armor

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Difficile de dire à quelqu'un ému par une oeuvre "tu n'as pas de goûts" à moins de considérer qu'on est doté d'émotions plus complexes que les autres.

Oui et Oui

J'estime qu'il est nécessaire de hiérarchiser les œuvres, je n'aimerai pas vivre dans un monde où Beethoven est mis sur un pied d'égalité avec Black Eye Peas.


J'ai parfois, ici même, dû expliquer que Oui Kubrick est supérieur à Danny Boon, émotion des spectateurs ou pas.
Je crois qu'il est nécessaire de reconnaître qu'il y a des experts dans certain domaine.
Je ne suis par exemple pas un grand littéraire et j'évite de donner mon avis car je sais que je risque de dire des conneries. Bien sûr je peux dire "j'ai aimé pour ceci ou cela" mais je ne me permettrais pas de dire que Bernard Werber c'est aussi bien que Ferdinand Céline, juste parce que j'ai eu plus ou autant d'émotion en lisant "Les fourmis" qu'en lisant "Voyage au bout de la nuit". Je ne me sais pas apte à juger de ça.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

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et je pense que laisser dans les mains de supposés experts ce genre de question, c'est la meilleure manière de condamner la forme d'expression à un certain immobilisme.
Tu cites Kubrick, mais ceux qui avaient autorité pour juger à la sortie de 2001 ont considéré que c'était une nullité pour hippie drogué.
Et ceux qui pensent qu'on ne compare pas Beethoven à Black eye peas sont surement pas ceux qui donneront naissance à la musique de demain.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
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en tous les cas, vivement qu'on puisse partager sur les coups de coeur des prochains titres qui seront sur le prochain LP, le mois prochain ( ou ce mois ci, omg, ce mois ci, rien que de l'écrire c'est magique !!)!!! :whistle:
TKOL est derrière, c'est une pierre à l'édifice. Devant c'est le LP 9 !!!
On va l'écouter, le réécouter, le savourer, le partager...Cà c'est une certitude, alors vivement !!!


Hors ligne kid armor

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et je pense que laisser dans les mains de supposés experts ce genre de question, c'est la meilleure manière de condamner la forme d'expression à un certain immobilisme.
Tu cites Kubrick, mais ceux qui avaient autorité pour juger à la sortie de 2001 ont considéré que c'était une nullité pour hippie drogué.
Et ceux qui pensent qu'on ne compare pas Beethoven à Black eye peas sont surement pas ceux qui donneront naissance à la musique de demain.


Je n'entends pas par expert forcément la critique de presse !!!
Le gros danger est de vouloir que tout soit du même niveau, que l'esprit critique disparaisse totalement.
Nous tombons d'ailleurs en pleine "médiocratie" !
Tiens un peu de lecture ! ça marche très bien pour l'ART et notre débat.
« Modifié: mer. 6 avril 2016, 19:56:55 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
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Personnellement, lorsque je juge une œuvre d'art, surtout quand il s'agit d'une musique, je me base principalement sur les émotions qu'elle m'a procurée. De ce fait, ce jugement n'est pas vraiment rationnel. Si j'aime profondément une chanson et qu'elle m'émeut, une personne qui considère que ce morceau est mauvais aura beau essayer de me démontrer point par point la nullité du titre avec des arguments "rationnels" et "intellectualisés" comme "c'est trop court", "c'est trop répétitif", "la progression d'accords est trop banale", je ne pourrais pas me forcer à détester cette chanson. Je pense que la musique de Radiohead est parfaite pour illustrer cet exemple : les débats qu'elle provoque en sont une preuve éloquente. Finalement, la question pourrait-être : existe-t-il des critères objectifs pour juger de ce qui est beau ? Je fais partie de ceux qui pensent que la meilleure période de Radiohead a commencé en 2000 et est toujours en cours à l'heure actuelle. Est-ce que cela fait de moi un idiot ? Pourquoi certaines personnes seraient-elles des "experts" dont l'avis compte plus que celui des autres ? Parce-que ce sont des spécialistes ? Mais dans ce cas, est-ce qu'on n'intellectualise pas trop le jugement au détriment des émotions ?

Je sens déjà venir les débats houleux lors de la sortie du LP9 !  :D
« Modifié: mer. 6 avril 2016, 21:01:06 par Twisted Words »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
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Perso je n’ai jamais compris les gens qui mentaliste des émotions/sentiment, la musique je la ressens plutôt avec le cœur et pas avec la tete.

Comment peut-on analyser des émotions ? par le discernement ? Mais le discernement s’effrite et s’efface de lui-même lorsqu’une œuvre nous touche en plein cœur, car l’émotion ressentie est bien entendu liée à ce que l’on pourrait appeler l’historique du vécue de la personne qui expérimente. Comment peut-on alors juger ce que nous-mêmes n’avons pas vécu ?

Je n’attends rien de ce Lp 9 sauf qu’il sorte vite :D, je suis sur et certain que j’aimerai ce nouvel album comme d’ailleurs  tous les autres albums de radiohead que j’ai toujours aimé, parce que justement mon historique personnel fait que ce groupe parvient à faire résonné des émotions qui sont profondément ancrées en moi , c’est pour cette même raison qu’il m’est impossible de me faire un classement sur quel album de radiohead est mon préféré, parce qu’il alterne a chaque fois selon ce que je vis au moment présent :content:.
Fantôme du forum.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
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Sont bannies du forum les deux phrases suivantes :
- "TKOL c'est de la merde. Faut vraiment être un fan aveugle pour ne pas s'en rendre compte".
- "Tu n'aimes pas TKOL ? Ok, bah reste dans les années 90 et ses guitares".
:lol: :lol: :lol:

 :hehe: oh nooooooon
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
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TKOL divise les fans et les critiques, rallie tres peu de nouveaux, n'est pas calibre pour le mass market, est plus  un long EP experimental de 8 titres qu'un LP - en etant genereux sur la notion de "titres" parce que Feral :leg9: - et il manque d'envie (ca c'est un avis perso quand je le reecoute)

Meme en essayant de se persuader tres fort, TKOL n'est pas un album marquant dans la discographie du groupe.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne dawnchorus

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il est justement marquant car il divise
on arrête pas d'en parler ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
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En ce qui concerne les critiques, TKOL a 80/100 sur metacritic soit plus qu'Amnesiac (!! 75/100) et autant que kid A.

Donc les critiques supposées négatives, c'est ce qu'on a bien voulu retenir.

Après, oui, je suis d'accord que 8 titres, c'est peu, mais je trouve que Bloom, Lotus Flower, Codex et Separator sont largement au niveau des plus grands titres du groupe.
Et "l'univers étendu" de l'album (Staircaise, The Daily Mail, The Butcher, Supercollider voir These are my twisted words) complète bien l'ensemble à mon gout.
Ce n'est pas mon préféré, c'est sur, mais c'est loin d'être la purge qui a pu être décrite.


Hors ligne cris_

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Ah tiens, c'est reparti ? Je sais plus si j'ai déjà donné mon avis… :chut:



Derien. :o


Hors ligne Twisted Words

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TKOL divise les fans et les critiques, rallie tres peu de nouveaux, n'est pas calibre pour le mass market, est plus  un long EP experimental de 8 titres qu'un LP - en etant genereux sur la notion de "titres" parce que Feral :leg9: - et il manque d'envie (ca c'est un avis perso quand je le reecoute)

Lorsque j'ai écouté The King of Limbs pour la première fois, j'étais encore dans ma phase de  découverte du groupe, donc je ne connaissais pas la discographie de Radiohead en profondeur, et de plus je m'attendais à quelque chose d'horrible vu les critiques très acerbes que j'avais lues, et pourtant je l'ai beaucoup aimé dès la première écoute. Il dure 37 minutes donc c'est clairement un album et non un EP. Il y a huits morceaux, les quatre premiers sont un peu surprenants (j'envisage Feral comme une sorte d'interlude dans la lignée de Fitter Happier, Treefingers, Pulk/Pull Revolving Doors ou encore Hunting Bears), et les quatre autres sont beaucoup plus classiques.


Meme en essayant de se persuader tres fort, TKOL n'est pas un album marquant dans la discographie du groupe.

Personnellement, je l'écoute aussi souvent que les autres albums de Radiohead, et je n'imaginerais pas un Best of du groupe sans Bloom, Lotus Flower, Give Up The Ghost, Codex, Separator et Staircase (ce dernier n'est pas pas sur l'album mais fait tout de même partie de la "The King of Limbs era" ou de "l'univers étendu" comme l'appelle hunting android).

Enfin, les critiques ont effectivement été très bonnes globalement du côté de la presse, c'est plutôt le public qui semble avoir été déçu par le disque, ou du moins une partie assez importante du public.


Hors ligne kid armor

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Je n'entends pas par expert forcément la critique de presse !!!
Le gros danger est de vouloir que tout soit du même niveau, que l'esprit critique disparaisse totalement.
Nous tombons d'ailleurs en pleine "médiocratie" !
Tiens un peu de lecture ! ça marche très bien pour l'ART et notre débat.

mince j'avais oublié le lien !!! http://www.telerama.fr/idees/en-politique-comme-dans-les-entreprises-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php
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