Air-Radiohead.com

Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 308570

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Ceci dit mon but n'est pas de me friter avec qui que ce soit.

Je réagis juste à un son de cloche effectivement très répandu, à savoir que le "grand radiohead" est derrière eux.
Tout le monde a le droit de le penser, mais accompagner son propos de qualificatifs flatteurs comme "réaliste" ou "objectif" , c'est faire passer ceux qui aiment pour des groupies écervelées, puisque effectivement dépourvu de réalisme ou d'objectivité.
Il n'y a pas de vérités universelles en matière d'art, il y a des goûts qui diffèrent en fonction du vécu de chacun.
Les blip blop (copyright at ease) actuels m'enchantent plus que les guitares d'antan, et c'est tout aussi vrai que le fait de penser que ok computer est un meilleur album que TKOL.

Et ça serait juste bien qu'on s'en rappelle tous en cette veille de sortie d'album.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Avec tout mon respect, c'est une supposition, pas une affirmation.
S'il faut mettre des "peut-être", "je pense" tout le temps...c'est un peu enfoncer des portes ouvertes, mais bon j'ai bien compris qu'il y a des susceptibilités à ne pas froisser. J'en prends acte.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Avec tout mon respect, c'est une supposition, pas une affirmation.
S'il faut mettre des "peut-être", "je pense" tout le temps...c'est un peu enfoncer des portes ouvertes, mais bon j'ai bien compris qu'il y a des susceptibilités à ne pas froisser. J'en prends acte.
Tu te tais  :content:


et c'est tout aussi vrai que le fait de penser que ok computer est un meilleur album que TKOL.


ça c'est toi qui le dit ! Moi je pense que TKOL est meilleur qu'ok computer :gnarf:
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je pense que le débat se résume pas entre Radiohead avec guitares / sans guitare. On peut aimer les 2. On peut aimer certains morceaux et d'autres moins (HTTT a de bons morceaux et d'autres un peu plus anecdotiques, je le reconnais). J'aime la cohérence de TKOL. Les choses sont surement un peu plus complexes que ce qu'on présente classiquement dans un forum lors d'un classement, ou ce genre de trucs.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
et tu as bien raison Kid Armor...

Mysterious, je n'ai pas compris ta phrase sur les suppositions. Mais passons, ma susceptibilité n'est pas atteinte rassure toi. :content:
J'ai souvent essayé de faire comprendre qu'il y avait une différence entre dire "je trouve que TKOL est nul, ça ne me plait pas" et "Tous ceux qui aiment TKOL sont des fans aveuglés par leur fanatisme, nous, nous sommes OB-JEC-TIFS, nous sommes dans le VRAI" .

Mais ça semble compliqué à appréhender vu le dialogue de sourd, donc je n’insiste pas.

(je n'ai jamais dis non plus que c'était une question de guitare par guitare, c'était une illustration de mon propos "les avis sont divers mais tous valables" )
« Modifié: mer. 6 avril 2016, 15:11:53 par hunting android »


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
accompagner son propos de qualificatifs flatteurs comme "réaliste" ou "objectif" , c'est faire passer ceux qui aiment pour des groupies écervelées, puisque effectivement dépourvu de réalisme ou d'objectivité.

Ah bon? :mouais:
Personnellement j'aime TKOL et je pense que Radiohead est encore capable de sortir un chef d’œuvre, mais je ne me suis pas senti insulté de la sorte.
 




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Sont bannies du forum les deux phrases suivantes :
- "TKOL c'est de la merde. Faut vraiment être un fan aveugle pour ne pas s'en rendre compte".
- "Tu n'aimes pas TKOL ? Ok, bah reste dans les années 90 et ses guitares".
« Modifié: mer. 6 avril 2016, 15:20:51 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Ah bon? :mouais:
Personnellement j'aime TKOL et je pense que Radiohead est encore capable de sortir un chef d’œuvre, mais je ne me suis pas senti insulté de la sorte.

Kid Armor

Si ça peut t'aider, je me dis de mon côté que c'est quasi certain que ça va être décevant car "selon moi" la grande période de Radiohead est derrière eux. s.

Dawn chorus

Je trouve que parfois vous êtes un peu défaitiste. Limite aigri :)

Mysterious

Ce n'est pas être aigri, c'est être réaliste.




Traduction: penser que le prochain album va être décevant, c'est être réaliste. Par extension, quelle conclusion peux tu tirer concernant ceux qui pensent le contraire? ou ceux qui n'ont aucune raison de le penser parce qu'ils sont enchantés par l'évolution du groupe?


« Modifié: mer. 6 avril 2016, 15:22:03 par hunting android »


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
Traduction: penser que le prochain album va être décevant, c'est être réaliste. Par extension, quelle conclusion peux tu tirer concernant ceux qui pensent le contraire?

Qu'ils sont irréalistes? idéalistes? rêveurs?
En somme pas de quoi chier un pendule


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Tu me diras ou j'ai chié un pendule, comme tu dis.

"Je trouve effectivement que c'est un peu péremptoire, surtout si on considère que les derniers albums sont bons."

ouaaaaah quelle agressivité.

"Il n'y a pas de vérités universelles en matière d'art, il y a des goûts qui diffèrent en fonction du vécu de chacun."

Mea culpa j'ai effectivement un peu trop cherché le clash là.

On ne se rend parfois pas compte de la portée de ses mots.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Qu'ils sont irréalistes? idéalistes? rêveurs?
En somme pas de quoi chier un pendule

Un pendule c'est sûr ! Mais une pendule ? Peut être !  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
Bon je vais pas insister, je voulais juste alimenter le feu encore un peu :p
Je voudrais cependant réagir sur cela:

"Il n'y a pas de vérités universelles en matière d'art, il y a des goûts qui diffèrent en fonction du vécu de chacun."

Il n'y a pas de vérité universelles tout court. Mais si on ne cherche pas à établir un consensus, surtout en art, alors on ne peut plus discuter. L'important n'est pas d'imposer son point de vue mais de nourrir une discussion, une pensée collective.
Je suis un fervent opposant au subjectivisme.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Je suis un fervent opposant au subjectivisme.

Dans l'idée et surtout en Art, j'ai plutôt tendance à être d'accord avec toi sur ce coup là !
Qu'y a t-il de plus insupportable que cette jolie phrase "oh les goûts et les couleurs".
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
reconnaître que les goûts et les couleurs existent, ça n'empêche pas d'avoir un avis tranché.
Si je dis que Muse c'est de la merde, et croyez bien que j'ai plein d'arguments dans ma besace, est-ce que ça retire pour autant de la force aux arguments de ceux qui aiment? je ne pense pas.



Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Il y a le cheminement intellectuel qui est important. Parfois il faut passer par écouter Muse pour ensuite découvrir Radiohead qui fera ensuite découvrir autre chose. L'important, c'est d'évoluer.