Air-Radiohead.com

Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 308629

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
oui mais composée dans un cadre particulier, je les vois mal composer un opening de james bond à la treefingers ...

Quelques mois, je ne pense pas quand même :/ l'album est manifestement en mastering.

In rainbows faisait office d'une meilleure conclusion (videotape et son this is my way of saying goodbye) que TKOL et son if you think this is over then you're wrong non? ;)

Eh bien comme je l'ai dit, c'est une question de goût, personnellement j'aime les anticlimax.
Pour ce qui est des paroles... je ne suis pas très fort en herméneutique. Mais je peux dire que ça ne me dérange pas de terminer sur l'idée d'un cycle plutôt que sur celle d'une rupture.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Evitez de parler de la fin de Radiohead  :mmm:

Y'aura au moins encore un LP10 en 2023  :D


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Phil a été vu le 15 janvier en studio pour enregistrer la BO d'un film.

http://www.letmegomovie.com/first-track-recorded/?platform=hootsuite
Donc soit l'album est terminé, soit ils glandouillent encore sur des projets annexes que personne ne va écouter.
et on va avoir le droit à un "on planifie un retour en studio en septembre pour chercher des premières pistes pour notre prochain album "


 :(
« Modifié: lun. 18 janvier 2016, 14:09:00 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Allé, allé Hunting *petite tape sur l'épaule*  :content:

Bon allé moi, je sors...et qui sait ce qu'il m'attend quand je reviendrais ce soir... :mwarf:






 :yerk:


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
Evitez de parler de la fin de Radiohead  :mmm:

Y'aura au moins encore un LP10 en 2023  :D

Après TKOL, j'ai connu une période de deuil, je pensais vraiment que c'était la fin. Ce qui m'a aidé, c'est que j'ai découvert l'IDM (#appellation pourrie), Autechre et Boards of Canada notamment. Ces formations musicales sont à mon sens de la même importance que RH (même plus importants, mais ça ne tient qu'à moi).
Je n'attends qu'à être surpris par RH désormais, mais j'ai passé le stade de la vénération...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Allé, allé Hunting *petite tape sur l'épaule*  :content:

Bon allé moi, je sors...et qui sait ce qu'il m'attend quand je reviendrais ce soir... :mwarf:






 :yerk:

C'est ce que je me dis tous les soirs en allant me coucher depuis une semaine.
J'ai même fait mon premier rêve sur le lp9 cette nuit....


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Personnellement je les crois toujours capable de produire un autre Kid A.


J'en rêve mais je ne l'ai crois plus capable de sortir un tel album.
Et j'en reviens encore à ma fameuse théorie sur "Thom va trop bien pour à nouveau devenir fou dans un studio et ainsi pondre une grande œuvre".

J'espère juste de belles chansons... et parfois je rêve de chansons dingues mais vu celles annoncées, il y a peu de chance que cela soit le cas.

Ceci dit, à vous lire, je suis tout de même très excité de découvrir dans quelques semaines le LP9  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
on est tous d'accord pour dire que KID A AMNESIAC (que je préfère a kid a)  c'est le sommet de leur carrière.
Mais je les crois encore capable de belles choses, j'ai beaucoup aimé In Rainbows Amok et The king of limbs et j'ai un bon pressentiment pour celui ci...
Thom était vraiment au top lors de pathway to paris vocalement, les chansons sont bonnes (the present tense, ful stop, identikit, silent spring...)
On verra.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
on est tous d'accord pour dire que KID A AMNESIAC (que je préfère a kid a)  c'est le sommet de leur carrière.
Mais je les crois encore capable de belles choses, j'ai beaucoup aimé In Rainbows Amok et The king of limbs et j'ai un bon pressentiment pour celui ci...
Thom était vraiment au top lors de pathway to paris vocalement, les chansons sont bonnes (the present tense, ful stop, identikit, silent spring...)
On verra.

Hunting, on ne revient pas sur TKOL ni Amok dans une moindre mesure.
J'ai aussi un bon pressentiment même si je ne crois plus trop en l'inspiration de Thom.
The present tense et Identik ont un vrai potentiel. Les autres ne me laissent pas penser qu'elles peuvent devenir de grande chanson en studio mais je croise les doigts tout de même.
everything in its right place !?!


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
J'ai aussi un bon pressentiment même si je ne crois plus trop en l'inspiration de Thom.

M'est avis que Thom n'est pas, et n'a jamais été, la plus grande source d'inspiration du groupe... Jonny en revanche... :chut:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
T'es ouf, Thom c'est le taulier depuis toujours, même si Jonny est d'une importance capitale il est vrai!


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
On ne peut pas deviner comment ça se passe en studio, mais il suffit de comparer les travaux solo de Jonny avec ceux de Thom pour se rendre compte que, musicalement parlant, il y a une différence de level.
Après, Thom est probablement le pilier central, celui qui maintient la cohésion du groupe, c'est aussi lui qui écrit les paroles.

J'aime penser que s'il y a une différence de qualité aussi flagrante entre Pablo Honey et The Bends, c'est parce-ce qu'entre temps Jonny s'est mieux intégré au groupe (c'est le dernier membre à avoir rejoint le groupe, et il a été pistonné par son frère).

Je veux bien avouer que mes arguments sont inconsistants, de toutes façons je ne fait que soulever une intuition personnelle.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Euh, ouais, je suis entièrement d'accord sur la différence de level, mais j'en tire une conclusion exactement opposée…
Je n'ai jamais apprécié les trucs solos de Jonny, alors que The Eraser a été une claque pour moi. Thom a(vait) une patte pour les mélodies pop que ne renierait pas un Beatle.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Thom est le moteur émotionnel du groupe et c'est cette émotion qui a disparu sur Amok et TKOL.
Donc, selon moi, il est essentiel à Radiohead et Johnny vient en second.
Et les membres du groupe ont toujours dit que c'est Thom qui a tout jeté du Ok Computer 2 potentiel pour les mener vers Kid A.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Et les membres du groupe ont toujours dit que c'est Thom qui a tout jeté du Ok Computer 2 potentiel pour les mener vers Kid A.

Ah le batard :warrior: