AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Ça vous a bien affligé aujourd'hui
Kzrystof:
Sur des couples homosexuels adoptant des enfants:
http://www.huffingtonpost.com/2013/02/09/gay-and-lesbian-adoptions-quebec-canada_n_2653270.html
HAPPYGIRL:
--- Citation de: mysterious_man le jeu. 31 janvier 2013, 17:28:03 ---C'est déjà le cas avec le pacs.
Moi, je revendique une position moins tranchée que pas mal de gens.
C'est à dire que je suis favorable à un mariage homosexuel mais réservé sur la suite (très probable) des événements.
Nous savons que dans la réalité l'adoption d'un enfant par les couples homosexuels va être difficile. C'est déjà le cas pour les couples hétérosexuels, c'est encore plus le cas pour les célibataires femmes et c'est encore plus difficile pour un homme seul.
La possibilité d'adopter crée un désir d'enfant ou du moins le renforce (et c'est légitime de vouloir avoir un enfant). C'est indirectement dire "vous aussi, vous y avez droit"
Or ce désir va forcément être contrarié (par ce que j'ai dit auparavant).
Se posera donc la question de la PMA et forcément du rôle du médecin dans un acte qui ne relève pas du "médical". Doit-il se substituer à la relation sexuelle ?
Se posera la question de l'eugénisme. Jusqu'ou va-t-on dans la sélection des gamètes ?
Se posera la question de l'anonymat des donneurs de gamètes, le droit de l'enfant à connaître son géniteur.
Se posera la question de l'égalité entre les couples de femmes et les couples d'homme. Les deux étant stériles par nature pourquoi avantager un par rapport à l'autre ?
Voilà une petite réflexion qui va pas bien loin. A mon avis, ça dépasse très largement le clivage droite/gauche. On peut être de gauche et ne pas se retrouver dans un modèle de société ultra-libérale. L'éthique a son mot à dire.
Sur ce, je n'interviendrai plus sur ce topic :jesors:
--- Fin de citation ---
+ 1 !
J'applaudis au mariage pour tous , mais je trouve que la suite (la PMA) est plus que limite...même si peux comprendre toute la souffrance derrière cette demande.
quant à l'adoption, c'et vrai que c'est de la poudre aux yeux. Adopter un enfant relève du parcours du combattant pour les couples hétéros mariés (et aisés car l'adoption à l'étranger c'est pas gratuit..), mon neveu vient d'éthiopie, j'en sais quelque chose.... Il n'y aura pas d'adoption pour tous les couples homos qui le souhaitent. D'autant que le pays d'origine de l'enfant a son mot à dire sur le choix des parents me semble t-il, c'est du moins le cas en Ethiopie et en Chine, où ils vont jusqu'à exiger que les parents ne soient pas obèses et aient un niveau minimum de revenus ! c'est pas demain qu'ils donneront leur accord pour un couple homo !
cris_:
La PMA est déjà éthiquement discutable pour les couples hétéros.
Des difficultés ? Tu m'étonnes qu'il y en aura. Mais en faire un argument d'opposition, ou a minima de limitation à cette évolution majeure dans nos sociétés, c'est comme dire "si j'entame ce boulot aujourd'hui, il faudra que je le continue demain. Autant ne pas commencer".
HAPPYGIRL:
Je ne m'oppose pas du tout à l'adoption par les couples homos, mais ce droit à l'adoption risque d'être un droit très virtuel.
Il y a plein d'enfants à adopter dans le monde et qui seraient bien heureux d'avoir des parents, de même sexe ou pas ...,mais ça coince.
cris_:
Oui. Mais à chaque pays qui autorise le mariage homo, ça coince un peu moins !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique