Air-Radiohead.com

American Airlines Arena, Miami - 27 février 2011

FadeOut · 90 · 20039

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
+ 2

si on le compte pas alors d'est oui j'aime et j'écoute tous les albums de RH


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
pablo honey je l'accorde est en dessous mais c'est leur premier album!
En tout cas je navigue allegremment de high and dry à life in a glass house en passant par lotus flower htdc cutw......... et tant d'autres
j aime tout quoi et si je devais choisir mes 20 titres preferes il se trouverait sur les 7 albums et sur certains ep et faces b sans aucun souci.
musidroid.blogspot.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
pablo honey je l'accorde est en dessous mais c'est leur premier album!
En tout cas je navigue allegremment de high and dry à life in a glass house en passant par lotus flower htdc cutw......... et tant d'autres
j aime tout quoi et si je devais choisir mes 20 titres preferes il se trouverait sur les 7 albums et sur certains ep et faces b sans aucun souci.

moi dans mon top 20, il n'y en aurait pas de THE BENDS et à part peut-être Codex (je n'aime pas la version studio de Bloom à la différence de la version cuivre) il n'y aurait pas de titres de TKOL.
everything in its right place !?!


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
moi dans mon top 20, il n'y en aurait pas de THE BENDS et à part peut-être Codex (je n'aime pas la version studio de Bloom à la différence de la version cuivre) il n'y aurait pas de titres de TKOL.

t'es dur !
et lotus flower ?
et feral ?


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
moi dans mon top 20, il n'y en aurait pas de THE BENDS et à part peut-être Codex (je n'aime pas la version studio de Bloom à la différence de la version cuivre) il n'y aurait pas de titres de TKOL.
dans the bends il y a qd même high and dry, just, fake plastic trees, street spirit, nice dream, planet cedex
musidroid.blogspot.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Je pense que mon top 20 c'est 3/4 chansons par album, à l'exception de pablo.
Pour moi c'est quand même un signe clair d'une vraie continuité dans la qualité.


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Je pense que mon top 20 c'est 3/4 chansons par album, à l'exception de pablo.
Pour moi c'est quand même un signe clair d'une vraie continuité dans la qualité.
je plussoie
musidroid.blogspot.com


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Je pense que mon top 20 c'est 3/4 chansons par album, à l'exception de pablo.
Pour moi c'est quand même un signe clair d'une vraie continuité dans la qualité.

Pareil, avec toutefois un désavantage pour The Bends et HTTT au profit de Kid A et Amnesiac.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
dans the bends il y a qd même high and dry, just, fake plastic trees, street spirit, nice dream, planet cedex

tu travailles à la poste ? :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
t'es dur !
et lotus flower ?
et feral ?

Feral est à des années lumières d'être dans mon top 20, elle m'ennuie profondément, je la trouve laide sonoriquement parlant un peu comme bloom dans sa version album.
pour Lotus Flower, je préfère nettement sa version live ! la version studio est chouette mais déjà quasiment tout ok computer-kid a-amnesiac passe devant ce titre... d'où le top 20, c'est chaud !

dans the bends il y a qd même high and dry, just, fake plastic trees, street spirit, nice dream, planet cedex

idem... ces titres aujourd'hui me semblent bien fade (excepté fake plastic) en comparaison avec les 3 albums qui ont suivi. Comme Lotus Flower, tous ces titres passent "pour moi" bien après quasiment tous les titres des 3 albums suivants qui comprennent tous réunis 32 titres je crois...
everything in its right place !?!



Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Y a t il encore sur ce forum des individus qui apprécient tous leurs albums sans exception ou suis je un cas désespéré malade et aliéné?


Clairement, j'écoute moins les derniers album et pourtant je le fais pas exprès mais c'est un simple constat.
Mes goûts ont évolués et j'écoute plus de choses variées donc forcément moins de Radiohead.
Sur TKOL, je sauve 2-3 titres, idem pour In Rainbows donc ça me donne pas forcément envie de mettre ces disques dans la platine.

C'est pas vraiment possible de comparer The Bends à Kid A - Amnesiac mais dans son style The Bends est intrinsèquement simplement excellent.
C'est la version réussie de Pablo Honey.
Faut juste réussir à recontextualiser l'album et à "oublier" l'évolution du groupe par la suite, évolution qui fausse forcément la vision qu'on peut avoir de cet album.