Air-Radiohead.com

Tournée 2012

GhostaShade · 648 · 134304

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
+1

en résumé ils sont sur la pente descendante, mais comme ils partent d'assez haut, y'a encore de quoi faire  :content:

et hunting arrete de denigrer okc. (stp :o )

dire que tkol est un tout aussi bon album, ce n'est pas le dénigrer pour moi, au contraire...après ça dépend des gouts et des points de vue.
à vous lire, je suis l'un des seuls à aimer quasiment toutes les périodes du groupe (hormis celle de 2003) donc je suis bien loin de dénigrer quoique ce soit.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Zêtes bien prolifiques.

Pour revenir sur TKOL, ce sont, il me semble,  les "arrangements", les emballages stylistiques qui m'empêchent de l'apprécier en partie. Par ex, Lotus Flower, j'entends bien ce qu'il y a entendre dans le fond, esthétiquement parlant, mais cet "habillage" qui y est appliquée me rebute - la version acoustique toute simple passait, celle ci, non- ou alors pas encore.
Idem, en plus soft, pour Bloom - dans la version studio j'avais capté un coté Miles Davis (épure & espace) qui me plaisait bien mais la version live, c'est sûr, elle dépote, elle est 1000 fois plus puissante.
Le troisième "arrangement" ou ré-interprétation qui je ne comprends pas c'est évidement Good Morning Mr Magpie.

Pour ce qui concerne la dernière période des 2 derniers albums, je regrette qu'il n'y ait pas davantage de morceaux qui s'éloignent de la construction classique de la "chanson",  et aussi qu'il n'y ait pas plus d'échappées, de digressions instrumentales - bon,  il y a eut récemment  TAMTW et Feral, mais ça fait que 2  morceaux :grrr:


à vous lire, je suis l'un des seuls à aimer quasiment toutes les périodes du groupe (hormis celle de 2003)

2003 ????
Que peut on donc ne pas aimer dans HTTT ???
Total mystère, je trouve ce disque exceptionnel.
« Modifié: mer. 21 mars 2012, 00:08:19 par little fishy »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
bon,  il y a eut récemment  TAMTW et Feral, mais ça fait que 2  morceaux :grrr:

et vu que Feral est également de la copie mal digérée d'artistes électro bien plus doués dans le domaine... ah zut, je l'ai déjà dit... c'était pour bloom mais ça s'applique aussi à Feral. Sinon TAMTW j'ai la flemme de deviner quel titre c'est  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
et vu que Feral est également de la copie mal digérée d'artistes électro bien plus doués dans le domaine... ah zut, je l'ai déjà dit... c'était pour bloom mais ça s'applique aussi à Feral. Sinon TAMTW j'ai la flemme de deviner quel titre c'est  ;)

Oui, ben justement, ça tombe bien car je n'avais pas retrouvé ton post qui parlais de ça  :hehe:

Donc pour ce qui est des "copies", tous les musiciens des musiques électroniques se sont nourrit depuis les années 70 de la musique électroacoustique, ils ne sont donc eux mêmes que de simples copieurs, ou assimilateurs, c'est + respectueux- 
De plus, les artistes electro d'aujourd'hui n'ont rien d'extraordinaire par rapport à ceux des générations précédentes.
Ecoutes donc Sun Electric, les vieux Maurizio, Cornelius, Fila Brazilia et tu m'en diras des nouvelles  ;)
Et Burial, Four Tet, ils étaient déjà présents sur les remix  de RH période Kidam.
Et puis une copie ça ne se digère pas. Soit tu copies ou soit tu te nourris, puis tu digères et ensuite tu t'appropries le truc- je pense que RH sont clairement dans la seconde démarche.
TAMTW : These Are My Twisted Words   :jap:
« Modifié: mer. 21 mars 2012, 00:39:08 par little fishy »


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
et vu que Feral est également de la copie mal digérée d'artistes électro bien plus doués dans le domaine... ah zut, je l'ai déjà dit... c'était pour bloom mais ça s'applique aussi à Feral. Sinon TAMTW j'ai la flemme de deviner quel titre c'est  ;)

Feral ! un des plus beaux morceaux de TKOL ! son seul défaut est d'être trop court .


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
à vous lire, je suis l'un des seuls à aimer quasiment toutes les périodes du groupe (hormis celle de 2003) donc je suis bien loin de dénigrer quoique ce soit.

Je suis dans le même cas rassure-toi. Je suis du genre à encenser chacun des albums depuis Ok Computer, avec de la réserve sur HTTT.
Par contre, là où In Rainbows s'inscrivait dans une continuité, je trouve vraiment que TKOL se démarque, et témoigne d'une nouvelle mue du groupe. Comme Ok Computer par le passé, puis Kid A. Bloom ou Feral étant là pour en témoigner.
Et du coup je n'excluerais pas le fait qu'on puisse obtenir de leur part un nouvel album qui fera date, car ils en ont je crois les moyens. Reste à savoir s'ils en auront l'énergie et surtout l'envie.
Après comme on connaît très bien leur potentiel à présent, il devient difficile de surprendre, même en se renouvelant.
« Modifié: mer. 21 mars 2012, 09:07:05 par Pol »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Je ne suis vraiment pas d'accord avec tout ça. Quand je lis que dans 20 ans, nos albums préférés seront ceux de la période 1997-2001, je dis oui, mais parce que ça a une résonance particulière avec mes 17-21 ans. Qu'ils soient plus vieux, donc moins in, pourquoi pas. Je n'essaie pas du tout de situer Radiohead dans un paysage musical global. C'est juste une des quelques musiques qui rythment les différentes étapes de ma vie ; une sorte de bande originale à l'échelle d'une vie humaine comme dirait Scorcese. Donc je me réjouis à l'avance de ces deux dates et je redoute déjà d'être au 13 octobre et de me dire qu'il faudra attendre 5 ans avant de les revoir !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Je ne suis vraiment pas d'accord avec tout ça. Quand je lis que dans 20 ans, nos albums préférés seront ceux de la période 1997-2001, je dis oui, mais parce que ça a une résonance particulière avec mes 17-21 ans. Qu'ils soient plus vieux, donc moins in, pourquoi pas. Je n'essaie pas du tout de situer Radiohead dans un paysage musical global. C'est juste une des quelques musiques qui rythment les différentes étapes de ma vie ; une sorte de bande originale à l'échelle d'une vie humaine comme dirait Scorcese. Donc je me réjouis à l'avance de ces deux dates et je redoute déjà d'être au 13 octobre et de me dire qu'il faudra attendre 5 ans avant de les revoir !

une résonance particulière à tes 17-21 ans ? Bah pourquoi cette période serait forcément celle que tu préfères ? A ce moment là, Roger Waters serait mon Dieu et pourtant non, j'en suis revenu progressivement de son Amused to Death. Bon après, why not ? En parlant de Scorsese, avec un pote nous avons fait notre top 100 des chansons marquantes de notre vie (exactement dans la logique scorsesienne de la bande originale de notre vie) en ayant le droit à une seule chanson par artiste. C'est drôle de voir qu'il y a un moment où des artistes restent encore présent dans nos vies et risquent de nous suivre encore un petit moment. On ressent mieux ce qui est intemporel, fait pour durer. Pour l'anecdote, la première de mon top est "Rendez-vous 4" de jean-Michel Jarre... spectacle de fin d'année en CM2  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
En parlant de Scorsese, avec un pote nous avons fait notre top 100 des chansons marquantes de notre vie (exactement dans la logique scorsesienne de la bande originale de notre vie) en ayant le droit à une seule chanson par artiste.

Il va falloir que tu nous créés un sujet là-dessus maintenant.  ;)


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
une résonance particulière à tes 17-21 ans ? Bah pourquoi cette période serait forcément celle que tu préfères ? A ce moment là, Roger Waters serait mon Dieu et pourtant non, j'en suis revenu progressivement de son Amused to Death. Bon après, why not ? En parlant de Scorsese, avec un pote nous avons fait notre top 100 des chansons marquantes de notre vie (exactement dans la logique scorsesienne de la bande originale de notre vie) en ayant le droit à une seule chanson par artiste. C'est drôle de voir qu'il y a un moment où des artistes restent encore présent dans nos vies et risquent de nous suivre encore un petit moment. On ressent mieux ce qui est intemporel, fait pour durer. Pour l'anecdote, la première de mon top est "Rendez-vous 4" de jean-Michel Jarre... spectacle de fin d'année en CM2  ;)

Ou la dessus  ;)
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Jean-Michel Jarre a bercé mon enfance. Eric Serra également....

17-21 ans était une période particulière, beaucoup plus riche en émotions et en découverte que mes 23, 28, 31 ans. A ce titre, oui, OKC, Kid A et Amnesiac restent des expériences à part. Mais IR et TKOL sont pour moi de très bons réceptacles à musique pour ma bande originale !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
dans le BAC À SABLE ok.
everything in its right place !?!


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Je pense aussi que leurs meilleurs albums sont okcomputer/kidAmnesiac mais a force d'être convaincu, même si ils arrivent à nous pondre quelque chose de mirifique, on reste nostalgique de cette époque et ça resteras toujours moins bien, hein?
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
RDV dans le BAC À SABLE ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
2003 ????
Que peut on donc ne pas aimer dans HTTT ???
Total mystère, je trouve ce disque exceptionnel.



Pareil. Pour moi, c'est le dernier disque excellent de Radiohead.
On peux juste lui reprocher d'avoir trop de titres (ce qu'on peut effectivement pas reprocher à TKOL  :whistle:)

Concernant le prix des billets, je trouve ça un peu cher. Pour ma part, c'est rédhibitoire.
J'imagine que, de toute façon, peu importe le prix des billets, il y aura toujours des gens pour venir les voir.


« Modifié: mer. 21 mars 2012, 10:30:05 par mysterious_man »