Air-Radiohead.com

Tournée 2012

GhostaShade · 648 · 134304

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Et si le meilleur restait à venir??
Je n'y crois pas une seconde car je pense que Radiohead a été là pour faire avancer les choses entre 1997 et 2001 et que maintenant ils sont spectateurs de ceux qui la font avancer aujourd'hui (Burial Pour n'en citer qu'un). Ça ne veut pas dire que c'est mieux aujourd'hui (la musique) mais voilà je pense que Radiohead a déjà apporté sa grande contribution à l'histoire de la musique et que maintenant ils ne peuvent plus que se faire plaisir eux-même. Je l'ai souvent dit sur ce forum. La création est une maladie et je pense que Thom a trouvé la paix intérieur, cette même paix qui le fait devenir une marionette sur scène et qui fait qu'il n'a plus envie de balancer 1 an de travail comme à l'époque de Kid A, ou qu'il n'a tout simplement plus envie de faire le plus grand album de tous les temps comme ça devait être le cas à la période Ok Computer. Comme les grands artistes, il a pondu dans la douleur (avec ses amis) sa grande oeuvre et maintenant il se fait moins mal et donc plus plaisir. Le résultat s'en ressent forcément. Et encore une fois, il a bien raison !!! Il doit être plus heureux aujourd'hui. Les Pink Floyd, groupe avec lequel je ferai toujours le parallèle a eu la même expérience, la même trajectoire.

Maintenant Climbatize, je donnerai une fortune pour me tromper et être à nouveau scotché par Radiohead un jour !!!

on est globalement d'accord sur le fait que la fin des années 90 début des années 2000 c'était leur grande période.

Mais amnesiac n'a pas toujours été considéré comme un grand album, surtout les mois années qui ont suivi sa sortie. je me souviens qu'en 2003 2004, j'avais crée un topic "et si amnesiac était leur meilleur album" et l'idée plaisait beaucoup moins d'aujourd'hui.
laissons le temps à in rainbows et the king of limbs de s'imposer, comme autre chose que des usines à tube certes, mais comme d'excellents albums quoiqu'il en soit.
Surtout qu'en dehors du cadre officiel du "disque", plein de choses passionnantes se passent, des sorties d'excellents titres (these are my twisted words, the butcher, staircaise, 3 très grands titres qui détronnent sans mal la moitié d'ok computer à mon sens), des opus solo, ...
je trouve que c'est une période passionnante personnellement;

Amnesiac m'a bouleversé à sa sortie donc je ne développe pas là dessus. J'ai jumpé into the river et j'ai vu directement des black eyed angel qui nageaient avec moi.

Ces 3 titres dépassent quoi d'Ok Computer sérieusement ? Lucky et The tourist peut-être mais sinon, là je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Enfin si cette période t'enthousiasme, je ne peux qu'être surpris de ce fait mais surtout jaloux  :content:


« Modifié: mar. 20 mars 2012, 21:30:09 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
lucky et the tourist ce sont mes préférées avec paranoid android et exit music :D
donc je dirais le reste de l'album en fait.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
entièrement d'accord. je trouve que TOUS leurs albums depuis OKC sont magnifiques (arrêtons de critiquer IR, cet album contient des chansons superbes et il s'en dégage une grâce particulière)  mais ce sont les périodes KID A/Amnésiac et la période actuelle (TKOL et tout ce qui sort à côté) qui me touchent vraiment
Happy, j'aime in Rainbows bien sûr (15 step, all i need et videotape  :love:) mais c'est clair que l'impression est moins forte que pour les 3 albums (ok-kid-am), que je n'ai pas pris de claque, juste trouver un plaisir à l'écouter.

lucky et the tourist ce sont mes préférées avec paranoid android et exit music :D
donc je dirais le reste de l'album en fait.

AIRBAG, à elle seule, a plus d'idée que tout TKOL... et si je me mets à parler de Climbing Up The Wall...  :hehe:
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Perso, j'ai un peu de mal avec vos comparaisons  :mouais:

On Ca parle de titres séparés d'une quinzaine d'années  :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Perso, j'ai un peu de mal avec vos comparaisons  :mouais:

On Ca parle de titres séparés d'une quinzaine d'années  :spamafote:

Oui bah ce n'est pas un problème de dire : quand "idioteque" sort c'est une bombe, une claque, un évènement... et que 10 ans plus tard ça reste le titre préféré de nos amis du forum si j'ai bien suivi les stats de je ne sais plus qui. Et que 10 ans plus tard dans TKOL il n'y a pas d'équivalent, une telle baffe, un titre qui en 2022 sera encore incontournable comme Idioteque. Donc si si ça se tient de comparer des titres sur des années car ils évoquent bien plus que le simple titre lui-même  :jap:
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Perso, j'ai un peu de mal avec vos comparaisons  :mouais:

On Ca parle de titres séparés d'une quinzaine d'années  :spamafote:
+1

en résumé ils sont sur la pente descendante, mais comme ils partent d'assez haut, y'a encore de quoi faire  :content:

et hunting arrete de denigrer okc. (stp :o )


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
+1

en résumé ils sont sur la pente descendante, mais comme ils partent d'assez haut, y'a encore de quoi faire  :content:

bah oui comme Pink Floyd... on espère que le "Division Bel" de Radiohead n'est pas pour demain mais TKOL laisse penser qu'on y va tout droit ;)



et hunting arrete de denigrer okc. (stp :o )

Oh mais il a le droit... même s'il a tord  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Oui bah ce n'est pas un problème de dire : quand "idioteque" sort c'est une bombe, une claque, un évènement... et que 10 ans plus tard ça reste le titre préféré de nos amis du forum si j'ai bien suivi les stats de je ne sais plus qui. Et que 10 ans plus tard dans TKOL il n'y a pas d'équivalent, une telle baffe, un titre qui en 2022 sera encore incontournable comme Idioteque. Donc si si ça se tient de comparer des titres sur des années car ils évoquent bien plus que le simple titre lui-même  :jap:

Bah non toujours pas d'accord désolé.

Oui Idioteque est énorme, intemporel même mais impossible de l'opposer à Bloom.

Quelqu'un a dit plus haut, à chaque album, son époque. Je rajouterai son univers également, bref tout est dit.

On peut apprécier certains albums plus que d'autres, mais on ne peut pas leur enlever cette capacité de proposer une nouvelle dimension à chaque LP.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Bah non toujours pas d'accord désolé.

Oui Idioteque est énorme, intemporel même mais impossible de l'opposer à Bloom.

Quelqu'un a dit plus haut, à chaque album, son époque. Je rajouterai son univers également, bref tout est dit.

On peut apprécier certains albums plus que d'autres, mais on ne peut pas leur enlever cette capacité de proposer une nouvelle dimension à chaque LP.

bah si ! pour moi, ça ne bouge pas vraiment depuis Amnesiac (à part The Eraser de Thom). Bloom en studio est malheureusement une copie mal digérée d'artiste électro d'aujourd'hui donc elle ne restera pas. En live, elle est démente par contre, libérée, radioheadisée, personnelle.
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Ok admettons Bloom, foirage en version studio. (c'est pas mon avis mais soit)

Est ce que ca condamne ce titre pour autant ?

On parle jamais de Nigel Godrich omniprésent depuis (quasiment) le début, faudrait peut etre regarder de plus près ses choix de production avant de crier au manque d'inspiration, d'envie et de technicité.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Le mot technicité, je ne le mets pas dans la charrette ! le reste oui. L'envie, je reprécise bien : l'envie de faire de la musique, ils l'ont toujours mais elle reprend "selon moi" sa valeur première, celle de l'expression pure, voire de l'amusement. Elle n'est plus mis en adéquation avec une ambition folle liée à l'égo (ce qui a donné les grandes oeuvres du début).

Pour Nigel, je ne sais pas quoi te dire. Je ne reproche rien à personne, je ne cesse de dire qu'ils doivent être plus heureux à pondre des titres à la cool, sans se miner la tête comme avant et ils ont bien raison. Ils ne travaillent pas pour moi, heureusement.

Sinon, il n'est pas question de condamner Bloom mais juste de dire qu'elle n'a pas l'ampleur (en studio) "selon moi" de ce qui fait/fera la légende Radiohead. Après oui, je suis peut-être dur de dire qu'elle est une copie mal digérée de ce qui se fait de bien mieux dans l'electro aujourd'hui (les artistes dont Thom est fan, peut-être même jusqu'à la jalousie. De "copié", il devient "copieur" mais c'est plutôt cool. Il est libre aujourd'hui, libéré de son égo, pour reprendre ma théorie certainement fumante mais à laquelle je crois vraiment (peut être comme un con d'ailleurs mais j'y crois ;)).
everything in its right place !?!


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
Oui bah ce n'est pas un problème de dire : quand "idioteque" sort c'est une bombe, une claque, un évènement... et que 10 ans plus tard ça reste le titre préféré de nos amis du forum si j'ai bien suivi les stats de je ne sais plus qui. Et que 10 ans plus tard dans TKOL il n'y a pas d'équivalent, une telle baffe, un titre qui en 2022 sera encore incontournable comme Idioteque. Donc si si ça se tient de comparer des titres sur des années car ils évoquent bien plus que le simple titre lui-même  :jap:

c'est clair qu'il n'y a pas d'équivalent à la claque que j'ai eu en écoutant idiothèque et tout KID A, et qu'il n'y en aura peut être jamais. je peux pas passer les 20 prochaines années  à attendre la même chose ! la comparaison fait forcément mal, c'est pas pour ça que tout ce qui a suivi est moyen. c'est parfois du très bon, mais c'est pas KID A, faut se faire une raison.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
c'est clair qu'il n'y a pas d'équivalent à la claque que j'ai eu en écoutant idiothèque et tout KID A, et qu'il n'y en aura peut être jamais. je peux pas passer les 20 prochaines années  à attendre la même chose ! la comparaison fait forcément mal, c'est pas pour ça que tout ce qui a suivi est moyen. c'est parfois du très bon, mais c'est pas KID A, faut se faire une raison.

On est d'accord, malheureusement d'accord  :mmm: Maintenant, nous volons de nos propres ailes vers d'autres artistes, dont certains vers lesquels nous ne serions jamais venu sans Radiohead peut-être.
everything in its right place !?!


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
Le mot technicité, je ne le mets pas dans la charrette ! le reste oui. L'envie, je reprécise bien : l'envie de faire de la musique, ils l'ont toujours mais elle reprend "selon moi" sa valeur première, celle de l'expression pure, voire de l'amusement. Elle n'est plus mis en adéquation avec une ambition folle liée à l'égo (ce qui a donné les grandes oeuvres du début).

Pour Nigel, je ne sais pas quoi te dire. Je ne reproche rien à personne, je ne cesse de dire qu'ils doivent être plus heureux à pondre des titres à la cool, sans se miner la tête comme avant et ils ont bien raison. Ils ne travaillent pas pour moi, heureusement.

Sinon, il n'est pas question de condamner Bloom mais juste de dire qu'elle n'a pas l'ampleur (en studio) "selon moi" de ce qui fait/fera la légende Radiohead. Après oui, je suis peut-être dur de dire qu'elle est une copie mal digérée de ce qui se fait de bien mieux dans l'electro aujourd'hui (les artistes dont Thom est fan, peut-être même jusqu'à la jalousie. De "copié", il devient "copieur" mais c'est plutôt cool. Il est libre aujourd'hui, libéré de son égo, pour reprendre ma théorie certainement fumante mais à laquelle je crois vraiment (peut être comme un con d'ailleurs mais j'y crois ;)).


pour notre malheur à nous, THom est heureux ! il serait toujours aussi torturé, il nous pondrait des trucs qui nous prendrait aux tripes !

avec TKOL, c'est différent,  j'ai la tête dans les nuages, je suis en apesanteur, c'est pas désagréable non plus   :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
pour notre malheur à nous, THom est heureux ! il serait toujours aussi torturé, il nous pondrait des trucs qui nous prendrait aux tripes !


Tu me rejoins sur ma théorie fumante, merci  :jap:


avec TKOL, c'est différent,  j'ai la tête dans les nuages, je suis en apesanteur, c'est pas désagréable non plus   :content:

Tu as bien de la chance ! Je ne suis bien que dans le live from the basement.
everything in its right place !?!