Air-Radiohead.com

Tournée 2012

GhostaShade · 648 · 134338

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Faut pas déconner non plus, quand je lis certains j' ai l' impression que que sa voix est devenu une catastrophe, elle est comme en 2008 ni plus ni moins !
Style sa voix n' a jamais dérapé en live et style Thom était un chanteur qui ne faisait  jamais  de fausse note avant ...

Je vous promets que si il arrêtait de danser et gesticuler sur scène il chanterait beaucoup mieux mais bon autant rester à la maison et écouter le disque.

D' ailleurs j' ai lu quelques contre rendus de live et personne ne se plein de sa voix désastreuse  :whistle:
Ça n'était déjà pas top en 2008.
Ce n'est certes pas catastrophique mais payer toujours plus cher pour des performances que je juge inférieures, c'est non.

70eur, j'ai plus l'impression de payer pour le light show. Mais je vais continuer à écouter les bootlegs et si ça s'arrange, je ferai une date (Strasbourg me branche).

Ça surtout, ça me branche :

I might be wrong Atlanta 2003
A wolf at the door Atlanta 2003 (spéciale Lion August)

Comme quoi il peut gigoter ou chanter correctement AWATD :love:


Hors ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Si t' écoutes des boots, ok, tu peux entendre la petite régression vocale de Thom qui est arrivé progressivement à partir de 2006/2007 mais dans la salle son énergie t' emportes et tu ressens  beaucoup moins les dérapages, voir pas du tout.


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Non mais je les suis hein, je ne fais pas qu'écouter les boots. :o
J'ai été déçu par la plupart des concerts de 2008 (Nîmes encore... vu le cadre).

Même 2006, je me rappelle d'un Black Star ou Let Down bien foirés :aie:
« Modifié: mar. 20 mars 2012, 20:10:04 par Canard de barbarie »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Ça n'était déjà pas top en 2008.
Ce n'est certes pas catastrophique mais payer toujours plus cher pour des performances que je juge inférieures, c'est non.

Ceux sont les titres qui sont moins bons, pas les performances. C'est sûr que depuis 2 ou 3 albums le niveau baisse tout simplement même si Hail to the thief sur scène c'est pas mal du tout avec les versions améliorées de Myxomatosis et The Gloaming entre autres. Quand tu regades une setlist de 2003, c'est nettement plus bandant, c'est clair ! Bon, y en a qui ne seront pas d'accord mais pourtant...
Aujourd'hui encore Idioteque et National Anthem sont des titres au dessus du lot par exemple et le chant "nouveau" de Thom ne pose pas de problème.
« Modifié: mar. 20 mars 2012, 20:55:09 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Ceux sont les titres qui sont moins bons, pas les performances. C'est sûr que depuis 2 ou 3 albums le niveau baisse tout simplement même si Hail to the thief sur scène c'est pas mal du tout avec les versiobns améliorées de Myxomatosis et The Gloaming entre autres. Quand tu regades une setlist de 2003, c'est nettement plus bandant, c'est clair ! Bon, y en a qui ne seront pas d'accord mais pourtant...
Aujourd'hui encore Idioteque et National Anthem sont des titres au dessus du lot par exemple et le chant "nouveau" de Thom ne pose pas de problème.
C'est aussi vrai :jap: :hehe:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Et pourtant, quand on l'entend sur Homesick Subterrenean Alien jouée au Roseland Ballroom, les perfs vocales sont encore là.  :et:


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Pas trop d'accord en effet. Ce groupe change, va peut-être cesser du fait de ce changement. Mais pour ma part je me plaît bien dans ces variations que certains désignent comme une baisse de niveau. A chaque album/morceau son époque.

Je me réjouis de vos succès de billetterie ce matin.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Pas trop d'accord en effet. Ce groupe change, va peut-être cesser du fait de ce changement. Mais pour ma part je me plaît bien dans ces variations que certains désignent comme une baisse de niveau. A chaque album/morceau son époque.

+ 1


Il n'y a pas de révolution chez Radiohead depuis Amnesiac, faut arrêter avec ça. C'est juste moins inspiré. Je mets ma main au feu que dans 10 ans si nous devons tous faire notre top 20 (en imaginant qu'il n'y ait pas eu de nouvel album), ça se jouera essentiellement sur les albums parus entre 1997 et 2003 (leur grande période), sans vouloir offusquer les plus jeunes du forum qui sont peut-etre arrivés après cette période.

Et pourtant, quand on l'entend sur Homesick Subterrenean Alien jouée au Roseland Ballroom, les perfs vocales sont encore là.  :et:

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
mouais 2003 dans leur grande période, je pense qu'en général il y a consensus pour considérer que httt est de loin le plus raté.
idem pour ok computer largement surestimé à mon sens, même si ça reste un grand album.
Pour moi il y a deux grandes périodes chez Radiohead: 2000-2001, et 2008-aujourd'hui.

et pourtant j'écoute radiohead depuis longtemps (peut être moins que les ancêtres du forum, seulement depuis 1997)


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908

 Je mets ma main au feu que dans 10 ans si nous devons tous faire notre top 20 (en imaginant qu'il n'y ait pas eu de nouvel album), ça se jouera essentiellement sur les albums parus entre 1997 et 2003


Ben pas beson d'attendre 10 ans pour le faire ce top 20 s'il n'y a pas d'autres albums alors... :think:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Ben pas beson d'attendre 10 ans pour le faire ce top 20 s'il n'y a pas d'autres albums alors... :think:

le recul mon ami ! c'est avec le temps qu'il se prend !

mouais 2003 dans leur grande période, je pense qu'en général il y a consensus pour considérer que httt est de loin le plus raté.
idem pour ok computer largement surestimé à mon sens, même si ça reste un grand album.
Pour moi il y a deux grandes périodes chez Radiohead: 2000-2001, et 2008-aujourd'hui.

et pourtant j'écoute radiohead depuis longtemps (peut être moins que les ancêtres du forum, seulement depuis 1997)

Perso Hunting je considère que leur grande période c'est le trio ok-kid-amnesiac. Je le dis 3 post plus haut. Je mets 2003 pour ne pas trop frustrer certains fans de l'album et parce que sur scène c'est tout de même bcp de titres très réussis (c'est l'unité qui pour bcp nous avait déçu). Je ne sais pas si nous resterons en lien Hunting aussi longtemps mais j'aimerai qu'en 2022, nous en reparlions pour voir ce qu'il restera de 2008-2011... pas grand chose selon moi (rendez-vous dans 10 ans).
« Modifié: mar. 20 mars 2012, 20:56:21 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
on est globalement d'accord sur le fait que la fin des années 90 début des années 2000 c'était leur grande période.

Mais amnesiac n'a pas toujours été considéré comme un grand album, surtout les mois années qui ont suivi sa sortie. je me souviens qu'en 2003 2004, j'avais crée un topic "et si amnesiac était leur meilleur album" et l'idée plaisait beaucoup moins d'aujourd'hui.
laissons le temps à in rainbows et the king of limbs de s'imposer, comme autre chose que des usines à tube certes, mais comme d'excellents albums quoiqu'il en soit.
Surtout qu'en dehors du cadre officiel du "disque", plein de choses passionnantes se passent, des sorties d'excellents titres (these are my twisted words, the butcher, staircaise, 3 très grands titres qui détronnent sans mal la moitié d'ok computer à mon sens), des opus solo, ...
je trouve que c'est une période passionnante personnellement;


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485

Pour moi il y a deux grandes périodes chez Radiohead: 2000-2001, et 2008-aujourd'hui.


entièrement d'accord. je trouve que TOUS leurs albums depuis OKC sont magnifiques (arrêtons de critiquer IR, cet album contient des chansons superbes et il s'en dégage une grâce particulière)  mais ce sont les périodes KID A/Amnésiac et la période actuelle (TKOL et tout ce qui sort à côté) qui me touchent vraiment