Air-Radiohead.com

Radiohead – The King of Limbs: Live From The Basement - 01.07.11

FadeOut · 486 · 138144

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Bon, de retour de voyage après un mois je prends le temps d'écouter ce live FTB et je suis plutôt dedans. A part Magpie qui pue un peu à première écoute ça sonne pas mal. Daily Mail est vraiment radioheadienne dans le bon sens du terme (superbe donc) et la petite nouvelle passe très bien. Codex est bouleversante et la basse de Lotus Flower fait du bien aux oreilles. Bloom est déjà plus intéressante comme ça. Separator passe un peu mieux et feral fait ce qu'elle peut pour accrocher l'oreille deux secondes. Give up the ghost reste ce qu'elle est, à savoir une bonne ballade. Litte by little passe pas mal aussi.
Un post collector. Kid armor a dit du bien de King Of Limbs (live) :hehe:
Bloom, the world is bloom



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
Un post collector. Kid armor a dit du bien de King Of Limbs (live) :hehe:
:D

effectivement et pour l'avoir bcp écouté cette nuit, je vais même dire que j'aime bcp ! Bloom se révèle épuisante mais géniale. Separator n'est pas si chiante que ça même.
lotus flower est monumentale !!! le basse-batterie est tout simplement dément.

complètement fan de Staircaise (ambiance de malade) tandis que daily mail avait sa place dans Amnesiac même si ça aurait fait 3 titres à la construction quasi identique (pas la peine de citer les deux titres d'amnsesiac).

je vais donc jeter the king of limbs que je n'ai pas acheté d'ailleurs et me dire que ce live from the basement est leur vrai dernier album et que là ça assure toujours autant !

VIVE RADIOHEAD CE MATIN DONC  :D :D :D
« Modifié: ven. 15 juillet 2011, 13:16:08 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
c'est vrai que j'aimais TKOL version studio mais je l'écoutais qu'aux moments de calme - genre tiens si je me faisais 1/2 h de méditaiton ? - mais là j'écoute en boucle TKOL- version FTB  :et:


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Ouah,

ben ce live m'a définitivement réconcilier avec Bloom:
belle prestation, belle progression, et surtout bon souffle de l'ami Thom... chouette morceau finalement, face B version studio, digne d'un Everything in its right place, version live.

Daily Mail est une belle révélation, vraiment tout ce que j'aime chez Radiohead, on démarre et on sait pas où et comment le morceau va finir. Un joli croisement entre Fog (version Maida Vale) et You and whose army. Ce morceau, tout comme The Butcher et There are my twisted word, manquent cruellement à TKOL à mon avis pour en faire un solide album.

Little by little, ralentie, reste pour moi en deçà de la version TKOL que j'avais beaucoup aimée.

Le reste est très proche de TKOL, donc sympa pas excessivement renversant non plus, Lotus Flower étant le seul titre qui à mon sens tiendra réellement la route en concert.
Staircase est sympa, très aérienne, très solaire, mais il lui manque ce côté entêtent qu'à Separator par exemple...
Feral est dispensable autant en live que sur l'album, et Morning Mr Magpie est un vrai massacre autant en live qu'en version polie, ça, je maintiens :)

Mais Bloom et Daily mail... Ouah!!  :mwarf:
Merci les mecs !
no alarm, no surprises


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Ouah,

ben ce live m'a définitivement réconcilier avec Bloom:
belle prestation, belle progression, et surtout bon souffle de l'ami Thom... chouette morceau finalement, face B version studio, digne d'un Everything in its right place, version live.

Daily Mail est une belle révélation, vraiment tout ce que j'aime chez Radiohead, on démarre et on sait pas où et comment le morceau va finir. Un joli croisement entre Fog (version Maida Vale) et You and whose army. Ce morceau, tout comme The Butcher et There are my twisted word, manquent cruellement à TKOL à mon avis pour en faire un solide album.

Little by little, ralentie, reste pour moi en deçà de la version TKOL que j'avais beaucoup aimée.

Le reste est très proche de TKOL, donc sympa pas excessivement renversant non plus, Lotus Flower étant le seul titre qui à mon sens tiendra réellement la route en concert.
Staircase est sympa, très aérienne, très solaire, mais il lui manque ce côté entêtent qu'à Separator par exemple...
Feral est dispensable autant en live que sur l'album, et Morning Mr Magpie est un vrai massacre autant en live qu'en version polie, ça, je maintiens :)

Mais Bloom et Daily mail... Ouah!!  :mwarf:
Merci les mecs !

J'allais faire une analyse de FTB mais ton post exprime, à 2/3 détails près, exactement ce que je voulais décrire.

De manière courte:

Bloom et Lotus Flower prennent vraiment une autre dimension en live! Il y a également une belle énergie sur Feral et Separator.

En réécoutant ces morceaux, je trouve que le passage en studio a "aseptisé" l'énergie qui fait que ce sont des excellentes chansons, surtout pour Bloom. De même pour Codex et GUTG, que la plupart d'entre nous redécouvre avec FTB, j'ai l'impression que les arrangements studio ont tué l'émotion.

Donc FTB est pour moi un révélateur des faiblesses de l'enregistrement de TKOL.

Sinon Little by little, idem, je préfère la version studio, mais en live, elle tient la route.
Morning Magpie, brouillon en studio, brouillon en live...

Pour les nouvelles, Daily Mail est une très belle surprise. J'adore la guitare d'Ed dans le final.
Par contre Staircase me laisse de marbre. C'est du TKOL studio pour moi, :D .
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
 :whistle: tout ceci, ça me fait encore penser l'ambiance pour la sortie de Kid A...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
:whistle: tout ceci, ça me fait encore penser l'ambiance pour la sortie de Kid A...

Oui... mais est-ce que pour Kid A l'enthousiasme (plus ou moins important) a également fait son apparition grâce aux versions lives des morceaux du dit album hein hein hein hein ? Alors ? Ben réponds vas-y qu'est-ce que t'attends ?  :naf:





 :simchevelu:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
Ouais je venais juste d'ouvrir le VTS_04_1.VOB avec VLC et il contient les deux pistes, je pensais qu'il y avait un moyen plus élégant d'y accéder par le menu. ^^ Par contre ces deux pistes sont de moins bonne qualité (à vue de nez, c'est la qualité d'iTunes Store, elles doivent venir de là). Sans doute pour ça qu'ils les ont mis en bonus.

Je suis le airien derriere ce dvd (capté sur c+ par mon topfield à l'epoque ou j'avais encore c+ et le dit topfield).
Il y a un moyen plus 'elegant' d'acceder a la vob... a toi de faire joujou avec ta telecommande et trouver le bon chemin !

sinon, les bonus sont du itune store mais a l'epoque seul cette version etait dispo pour les bonus...
depuis j'ai recu d'autres sources... mais plus le temps de partager quoi que soit !



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Oui... mais est-ce que pour Kid A l'enthousiasme (plus ou moins important) a également fait son apparition grâce aux versions lives des morceaux du dit album hein hein hein hein ? Alors ? Ben réponds vas-y qu'est-ce que t'attends ?  :naf:





 :simchevelu:
ben oui et non ; mais au vu de l'album beaucoup se questionnaient sur la faisabilité de le faire en live, et je pense que le rendu a convaincu plus d'un sceptique des versions studio de Kid A.
Ce que je pointe particulièrement, c'est le premier effet "de rejet" similaire de ces albums, surtout quand on considère la froideur de certains morceaux. Finalement cette froideur c'est aussi une nouvelle ambiance Radioheadienne à appréhender, et même si j'appréciais déjà TKOL, ces versions live sont autant pour moi un moyen d’approfondir ces ambiances.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
ben oui et non ; mais au vu de l'album beaucoup se questionnaient sur la faisabilité de le faire en live, et je pense que le rendu a convaincu plus d'un sceptique des versions studio de Kid A.
Ce que je pointe particulièrement, c'est le premier effet "de rejet" similaire de ces albums, surtout quand on considère la froideur de certains morceaux. Finalement cette froideur c'est aussi une nouvelle ambiance Radioheadienne à appréhender, et même si j'appréciais déjà TKOL, ces versions live sont autant pour moi un moyen d’approfondir ces ambiances.

C'est vrai je me souviens d'une phrase de Phil Selway qui avait dit qu'il n'était pas possible pour eux de jouer l'album en live ! Ils ont dû travailler pour mettre en place quelque chose de cohérent afin de rendre les versions live possibles . D'ailleurs on le voit bien avec le fait qu'ils aient appelé Clive Deamer , l'ajout de cuivres qui était inévitable ... Pour la réaction de rejet je m'y attendais un peu aux premières écoutes . Moi-même ai été surpris mais pas déçu ; au contraire ; car ils avaient pris une direction artistique à laquelle je ne m'attendais pas du tout . C'est ce qui m'a plu en fait. La rupture avec IR est aussi flagrante que celle qui a suivi OKC avec Kid A .
Le live a en effet donné une couleur et une saveur nouvelle à chacun des titres de l'album , comme s'ils avaient montré la voie aux réfractaires , même si certains resteront malgré tout de marbre bien sûr . Ce regain d'intérêt pour le groupe après FTB vient je pense de l'apport de réels instruments là où les versions studios font usage de textures électros et synthétiques . Et le côté très carré et métronomique de certaines parties de batteries et de guitares (qui ont été samplée ça ne fait aucun doute) accentue cette froideur .

Donc , à suivre ...  :content:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment




Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
ptain j'ai pas de compte atease.
Il y aurait moyen davoir le lien ? please ..
Ils ne veulent pas que ça soit poster ailleurs donc je t'envoie ça en privé.