Air-Radiohead.com

Radiohead – The King of Limbs: Live From The Basement - 01.07.11

FadeOut · 486 · 137424

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Laisse-moi deviner... ce titre te plait, non ?  :D
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
j'apprécie de plus en plus TKOL mais aussi les arbres
musidroid.blogspot.com


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
la 1ere ecoute passe tres bien  :miam:

Bah justement je trouve pas (à l'arrache au boulot sur du matos d'ultra-basse définition).

Par contre, l'écoute au casque ce soir me fait faire la girouette, et toutes les naunces sautent aux oreilles: Batteries, basse et la partie de Jonny est juste terrible (comme d'hab) et Ed qui nous fait de la figuration (faudra que quelqu'un se sacrifie à lui dire que sur une guitare, il y a un bouton de volume qui va au-delà de "0").

Si le FTB est du même acabit (je que je pense), il faudra ré-écouter ce TKOL dont je me suis déjà lassé.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Ed ne fait pas du tout de la figuration, tout le soundscape qu'il produit est incroyable (effets sur le refrain, etc). Sans lui les morceaux de Radiohead sonneraient définitivement plus plat.
Il nous apprendrait bien des choses, à nous autres musiciens amateurs, sur la façon de "remplir" le son d'un morceau et lui attacher une ambiance particulière.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Ah là je suis entièrement d'accord avec physical sur le fait qu' Ed ne joue pas en sourdine, c'est juste que sur la très grande majorité des morceaux du groupe, il joue beaucoup de nappes, très éthérées et sous effets. Alors certes il reste en arrière-plan d'un point de vue sonore, mais sa contribution est réelle ! Sans lui nombre de titres ne seraient pas si bons qu'ils le sont  :content:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
je crois qu'astyl sait exactement quelle est la contribution de Ed au son du groupe. Mais là sur cette chanson, sa partie n'est pas aussi indispensable qu'elle l'était sur d'autres chansons du groupe.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Attendons d'écouter la version studio pour voir si ce sera différent  :spamafote:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment



Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
au debut de la vidéo on entend les instruments utilisés sur Feral, certes uniquement quelques bribes, mais des bribes intéressantes, je la voit bien réinterprétée dans le même esprit que "The Gloaming", je fais confiance à Colin pour nous avoir pondu une bonne basse bien Groovy par dessus.. et puis The Daily Mail: Gros potentiel...

Sinon ce morceau , définitivement plus efficace dans sa pop, j'ai ressenti quelque chose de fort aux premières ecoutes et franchement ca fait du bien parfois de pas avoir à attendre la neuvième lecture d'une track pour comprendre l'intérêt d'un morceau..

J'avais presque oublié que Radiohead reste toujours un bon groupe de Pop, et je pense même qu'ils sont meilleurs là dedans que dans leur experimentations à la Burial & co...


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
en 2019 ? :D

Je ne serais pas si optimiste mais bon, disons dans quelques temps oui  :mouais:







:yerk:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne guillaumeabxl

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 144
Alors "From the basement" vous en pensez quoi ?
"Staircase", cette chanson tourne en boucle chez moi depuis deux jours !!!

http://www.youtube.com/watch?v=tFTLxkMmY4M&feature=player_embedded

Superbe



Admin :peut on déplacer mon post ici : Radiohead – The King of Limbs: Live From The Basement - 01.07.11
merci
« Modifié: mer. 22 juin 2011, 16:20:45 par guillaumeabxl »



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
 :nico54:


En fait, Radiohead a vraiment reinvente le marketing de sortie d'un album. Tous les trucs experimentaux, pas finis, ebauches hop en album et les vrais morceaux en face B :popopo:
Bloom, the world is bloom