AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Radiohead – The King of Limbs: Live From The Basement - 01.07.11
Lion August:
--- Citation de: Kid B le sam. 16 juillet 2011, 19:50:25 ---ben oui et non ; mais au vu de l'album beaucoup se questionnaient sur la faisabilité de le faire en live, et je pense que le rendu a convaincu plus d'un sceptique des versions studio de Kid A.
Ce que je pointe particulièrement, c'est le premier effet "de rejet" similaire de ces albums, surtout quand on considère la froideur de certains morceaux. Finalement cette froideur c'est aussi une nouvelle ambiance Radioheadienne à appréhender, et même si j'appréciais déjà TKOL, ces versions live sont autant pour moi un moyen d’approfondir ces ambiances.
--- Fin de citation ---
C'est vrai je me souviens d'une phrase de Phil Selway qui avait dit qu'il n'était pas possible pour eux de jouer l'album en live ! Ils ont dû travailler pour mettre en place quelque chose de cohérent afin de rendre les versions live possibles . D'ailleurs on le voit bien avec le fait qu'ils aient appelé Clive Deamer , l'ajout de cuivres qui était inévitable ... Pour la réaction de rejet je m'y attendais un peu aux premières écoutes . Moi-même ai été surpris mais pas déçu ; au contraire ; car ils avaient pris une direction artistique à laquelle je ne m'attendais pas du tout . C'est ce qui m'a plu en fait. La rupture avec IR est aussi flagrante que celle qui a suivi OKC avec Kid A .
Le live a en effet donné une couleur et une saveur nouvelle à chacun des titres de l'album , comme s'ils avaient montré la voie aux réfractaires , même si certains resteront malgré tout de marbre bien sûr . Ce regain d'intérêt pour le groupe après FTB vient je pense de l'apport de réels instruments là où les versions studios font usage de textures électros et synthétiques . Et le côté très carré et métronomique de certaines parties de batteries et de guitares (qui ont été samplée ça ne fait aucun doute) accentue cette froideur .
Donc , à suivre ... :content:
Lucius Snow:
La version HD directement extraite du flux TV est en ligne !
http://board.ateaseweb.com//index.php?showtopic=235098355&view=findpost&p=6795496
Empty:
--- Citation de: Lucius Snow le sam. 16 juillet 2011, 21:54:08 ---La version HD directement extraite du flux TV est en ligne !
http://board.ateaseweb.com//index.php?showtopic=235098355&view=findpost&p=6795496
--- Fin de citation ---
ptain j'ai pas de compte atease.
Il y aurait moyen davoir le lien ? please ..
Lucius Snow:
--- Citation de: Empty le sam. 16 juillet 2011, 22:17:03 ---ptain j'ai pas de compte atease.
Il y aurait moyen davoir le lien ? please ..
--- Fin de citation ---
Ils ne veulent pas que ça soit poster ailleurs donc je t'envoie ça en privé.
Empty:
:jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique