AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Cd, vinyle, mp3...
eddyc:
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous voulez à tout prix "nettoyer" le son du rip du vinyl. En clair vous voulez un son digital si je ne m'abuse. Pourtant ça a quelque chose de chouette un son vinyl. Je n'ai pas de platine vinyl mais je me rappelle dans mon enfance, ces sons du diamant qui frottait sur le vinyl, ces crépitements...
cris_:
--- Citation de: eddyc le mar. 19 avril 2011, 08:32:58 ---Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous voulez à tout prix "nettoyer" le son du rip du vinyl. En clair vous voulez un son digital si je ne m'abuse. Pourtant ça a quelque chose de chouette un son vinyl. Je n'ai pas de platine vinyl mais je me rappelle dans mon enfance, ces sons du diamant qui frottait sur le vinyl, ces crépitements...
--- Fin de citation ---
le son si apprécié du vinyle ne prends son sens... que sur une platine. dès qu'il est numérisé, ce n'est plus du vinyle, puisque la chaîne analogique est brisée.
je ne pense pas que les craquements soient ce que recherchent les puristes. ;)
Mime:
--- Citation de: eddyc le mar. 19 avril 2011, 08:32:58 ---Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous voulez à tout prix "nettoyer" le son du rip du vinyl. En clair vous voulez un son digital si je ne m'abuse. Pourtant ça a quelque chose de chouette un son vinyl. Je n'ai pas de platine vinyl mais je me rappelle dans mon enfance, ces sons du diamant qui frottait sur le vinyl, ces crépitements...
--- Fin de citation ---
:wow:
Ouais c'est vachement chouette d'avoir une chanson ruinée par des parasites... On pourrait ressortir le gramophone aussi histoire de profiter du son mono dont je suis très nostalgique :aie: !
Ah et aussi, il n'y a PAS de crépitements sur une platine vinyle et du matos de haut de gamme. Et ce n'est pas du tout l'apanage de l'analogique ces crépitements. C'est juste le défaut des platines moyennes qui sont largement surestimés.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse se considérer audiophile parce qu'on écoute des vinyles quand on les écoute sur des platines de merde qui polluent l'enregistrement...
cris_:
comment elle fait pour supprimer les crépitements ?
(mon achat d'une bonne platine est imminent, je me renseigne ^^)
Mime:
--- Citation de: cris_ le mar. 19 avril 2011, 11:12:09 ---comment elle fait pour supprimer les crépitements ?
(mon achat d'une bonne platine est imminent, je me renseigne ^^)
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas de platine vinyle donc je ne peux pas te dire. Mais je ne pense pas qu'elle supprime les crépitements, c'est plutôt qu'elle n'en génère pas (je crois que c'est du au diamant sur le vinyle).
Si les crépitements sont aléatoires sur la platine, c'est que ça vient de la platine et pas du vinyle.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique