Air-Radiohead.com

projet : The e-Universal Sigh

cris_ · 319 · 99220

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
ok je regarde chez moi ce soir, mais c'est les accents qui merdaient apparemment.
je suis en UTF-8.

pas de problème !


Quand tu auras un moment, j'aurais besoin de savoir quel fichier est exploitable de ton côté sur le pack que je t'ai envoyé ;)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
merci, je m'occupe de tout ça aujourd'hui.

sinon, je viens de me rendre compte que j'ai acheté une fonte pour rien, je l'avais déjà dans un pack gratuit, en version plus arrondie, donc justement celle utilisée dans le newspaper.  :julian33:
#faildujour

edit : toutes les fontes utilisées viennent du même cd-rom vendu par la H.P. Lovecraft Historical Society... 20$  :mouais:
« Modifié: sam. 9 avril 2011, 13:48:59 par cris_ »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Quand tu auras un moment, j'aurais besoin de savoir quel fichier est exploitable de ton côté sur le pack que je t'ai envoyé ;)


les trois s'affichent pareil :


donc t'embête pas, je ferai des find&replace




Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Si tu valides le .rtf, je prendrai ce format alors car celui-ci est compatible sur tous les systèmes d'exploitation.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
je pense pas que ce soit le format de fichier qui pose problème, c'est l'encodage des caractères. essaye quand même de m'en envoyer un avec des caractères accentués, je te dirai comment ça passe.

sinon je suis en train de mettre la page 7 (la page typographie).
je pensais dès le début que j'allais galérer avec celle-là, j'étais loin de la vérité  :mouais: :vomi: :aie2: :argh: :eonwe: :sad: :hardos:

bon, je m'attends à des aberrations d'affichage en fonction des navigateurs, des systèmes d'exploitation, du zoom par défaut.......
débriefez-moi tout ça  :cowboy:

edit:
:lol: IE8 se sent une âme de poète et décide de revoir la composition typographique à sa sauce.
« Modifié: dim. 10 avril 2011, 18:14:28 par cris_ »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Pour ma part (Opera - Linux), y a quelques anomalies sur une portion de texte où les lettres sont collées alors que sur le scan, elles ne le sont pas.

http://www.mediafire.com/?dxs9cd6wv3gqb7z

A part ça tout est nickel.

Les pages 8 et 9 sont rédigées et sont en cours de relecture !  :youpi:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
cool !

oui, la table d'approche n'est pas tout à fait la même, dans l'idéal il faudra que je les refasse, mais on verra plus tard hein...
il n'y a pas d'autres bugs ? les justifications sont bonnes ?



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Hello.

Page 8 et 9 au format RTF : http://ubuntuone.com/p/m34/

A noter encore une fois des erreurs qui sont laissées volontairement car elles sont présentes dans le journal original.

Citer
Les forêts contiennent toutes les expressions artistiques, musicales, linguistiques et culturelles de la psyché, et détruire l'Amazone revient à déverser du napalm sur le Philarmonique de Berlin, à exploser le Louvre, à déchirer tous les livres de Shakespeare, à raser l'Opéra de Sydney au bulldozer et à jeter au feu les partitions de Mozart.

Correction : Philharmonique

Citer
Alors que j'étais étendu dans la hutte des shamans, la nuit de la forêt me semblait littéralement « enchantée I.

Bah là; ils ont claqué un "I" au lieu d'une fermeture de guillemets.

je file, tchüss !


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
super !

j'essaye d'intégrer ça aujourd'hui, là je bosse sur le php permettant de choisir son mode d'affichage : défilement, ou page par page. comme ça tout le monde sera content ^^