AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

The butcher/Supercollider

<< < (16/65) > >>

hunting android:
en ce qui me concerne, je consomme aussi bien de la musique dématérialisée que des vinyles.
Les mp3 pour les découvertes, les premières écoutes, la musique dans la rue ou le métro, et les vinyles quand je prend le temps d'écouter un disque chez moi.
Il y a le coté fétichiste que tu évoques, c'est sur, la sensation de manipuler un bel objet "vivant"", et puis on va pas relancer le débat là dessus, mais je trouve que le son a plus de chaleur qu'avec le numérique.
ET niveau qualité de son, ma platine est directement reliée à ma chaine HIFI, donc je vois pas en quoi il devrait être plus mauvais qu'avec les cd. Après j'ai pas investi dans une platine de merde, ou celle de mes grands parents...

En ce qui concerne les chiffres de vente, je crois avoir lu que la majorité des SINGLES vendus en angleterre sont au format vinyle. (quelque chose de l'ordre de 70%, mais on ne parle bien sur pas de l'offre dématérialisée.)

Pol:

--- Citation de: The Eurasian le jeu. 14 avril 2011, 05:26:30 ---Tu parles du bac de 1m sur 3m avec une cinquantaine de vinyles dedans? C'est ca la revolution musicale? Et Gibert Jeune, tu veux dire le truc hyper parisiens en face de la SooOOoorbonne avec ses rayons rock indes et trip hop frequentes par 30 pelerins par jour?

--- Fin de citation ---

Pour la fnac, oui je parle de ça, ce petit rayon né il y a peu et qui va probablement être amené à s'agrandir. Je te parle d'un phénomène renaissant, pas encore d'une grosse expansion. Mais on va dans ce sens. A une époque où les chiffres de vente des disques atteignent des profondeurs inquiétantes, il est quand même rassurant de voir une augmentation des ventes sur un support particulier. Ce même support qui peut à terme faire la différence quant à la viabilité des commercialisations physiques.

Quant à Gibert, tu connais visiblement très mal le magasin. Il y a certes celui de la Sorbonne, qui est d'ailleurs très fréquenté (et pas de rayon trip hop non). Mais il y en a à présent plusieurs en France. Ce même magasin qui développe un rayon indépendant nettement plus fourni qu'à la Fnac ou Virgin. Avec une douzaine de mètres de longueur rien que pour les vinyles. C'est d'ailleurs nettement plus qu'au rayon rock.
Radiohead adoptant une démarche plus indépendante il n'est vraiment pas étonnant de les voir exploiter un peu plus ce format dont raffole de plus en plus d'amateurs.

Oui il y a une part de fétichisme, l'objet a des atouts physiques indéniables. Mais non le son ne craque pas, à moins d'être mal équipé ou de ne pas avoir pris soin du disque. Au passage une rayure sur un CD apporte bien plus de désagréments qu'un simple craquement. D'ailleurs une platine CD correcte ne coûte pas plus cher qu'un bon lecteur CD. La mienne m'a coûté 3 fois moins cher que mon lecteur CD actuel. Et les 2 m'apportent entière satisfaction.

GhostaShade:
Les australiens ont déjà été servis : http://s1193.photobucket.com/albums/aa351/killbenau/

RadioNerd:
Ca devrait plus tarder à leaker alors... !

Persona:
The Butcher a l'air épique ! C'est une nouvelle nouvelle chanson apparemment.

Vite le leak!  :xcited:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique