AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

The butcher/Supercollider

<< < (35/65) > >>

Mime:

--- Citation de: Overground le sam. 16 avril 2011, 23:33:11 ---Dans ce cas ça n'a rien d'indépendant, puisque tu suis les règles du marché les plus primaires.

--- Fin de citation ---

Ouais, puis on se demande pourquoi ils échangent les albums contre de l'argent hein. Suivre les règles économiques les plus primaires c'est vraiment pas indie ça.  :aie:

Empty:
\troll launch\

Woulouf:

--- Citation de: Overground le sam. 16 avril 2011, 23:33:11 ---Dans ce cas ça n'a rien d'indépendant, puisque tu suis les règles du marché les plus primaires.

--- Fin de citation ---

Non mais ma remarque n'est pas à considérer comme une prise de position pour le commerçant ou le client.

Ca part juste d'une logique de rentabilité (et non pas d'éthique) commune à chaque commerçant passionné ou pas, aimable ou pas.

Tu ne casses pas les prix pour le plaisir de le faire.
Derrière, tu recherches soit la fidélisation d'un client ou bien l'écoulement rapide d'un stock en fin de vie.

Tu sais que tu vas démarrer une journée qui a de fortes chances d'être rentable aidée par une bonne publicité (qui ne coûte que dalle au commerçant dit en passant) ; ajoute à cela le fait que l'accent est mis sur les vinyls rares ou au minimum très prisés, bon je pense que le calcul est vite fait.  :spamafote:

Overground:
C'était quand même pourri.

RadioNerd:
Bon, sinon pour en revenir aux morceaux, j'avoue ne pas être retourné, je reste néanmoins agréablement surpris, bien que ce penchant toujours plus strictly electronica m'agace un peu.

Toutefois je comprend mieux pourquoi aucune date d'une éventuelle tournée 2011 ne soit annoncée : je n'arrive pas a imaginer que Radiohead puisse défendre live un essai comme TKOL car c'est un album trop loopy, trop synthétique, mais surtout difficilement reproductible à l'échelle d'une scène composée finalement d'instruments, au mieux de synthétiseurs. Des réarrangements ont toujours été a imaginer dans la majeure partie de leurs albums, il n'empêche qu'ici on a atteint un point qui met en évidence une quasi-absence de guitares, élément majeur de chaque album de leur discographie, et une parole laissée plus a la boîte à rythmes qu'à la véritable batterie. Seules se démarquent les voix de Thom et la basse de Colin alors, toutes considérations dehors sur la qualité du produit fini qui n'en a quant a lui pas fini de diviser, The Butcher/Supercollider me confirme sinon un reproche, au moins une crainte : il me semble difficile d'imaginer une tournée centré sur cet album, le groupe y tentant quelque chose de plus house, plus expérimental. A mon avis Radiohead s'est plutôt laissé a une récréation sur cet album, raison pour laquelle Ed a annoncé une suite a arriver d'ici la fin de l'année, probablement plus dans les "cordes" de ce qu'on attend du groupe... Ou pire encore, ce pire étant susceptible de s'interpréter dans le sens péjoratif comme celui melioratif.

Je n'en finirais pas de trouver la décision contestable si mon hypothèse venait à se confirmer, mais en même temps pourquoi pas ? Le groupe semble avoir de la ressource, des morceaux mis de côté, des projets mais peut-être pas de cohérence dans ses huit titres susceptible d'être défendue live : du coup, hop, ce King Of Limbs incongru, inattendu, contesté même mais qui visait dès le début à être quelque chose d'un peu... A part, dans leur discographie. Un truc qui leur tenait même peut-être un peu a coeur. Du coup si cet album plus ou moins annoncé pour automne venait à se confirmer, Ed affirmant que cet album n'est pas une suite à ce King Of Limbs, je trouve ça plutôt cohérent avec le silence actuel du groupe. Et du coup rien d'étonnant à ce que des dates de tournée ne défilent avant l'an prochain, pour ce deuxième album a sortir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique