Air-Radiohead.com

The butcher/Supercollider

playm · 323 · 97053

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne playm

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 509
Citer
Radiohead are set to release two more tracks on Record Store Day. Two brand new tracks following Today’s physical release of The King Of Limbs.

As announced Today, Radiohead will be releasing a two track 12″ vinyl on the worldwide Record Store Day. The two tracks are The Butcher and Supercollider. The latter has been played before by Radiohead on their previous live shows. Record Store Day is on April 16 and there are rumours of a limited edition of 2,000 copies. This number is most likely for one territory only.

http://www.ateaseweb.com/2011/03/28/radiohead-to-release-2-track-vinyl-on-record-store-day/


 :love:
« Modifié: mer. 20 avril 2011, 17:27:09 par hunting android »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Mais enfin pourquoi limiter à un seul type de support (2000 ex en plus) ?  :mouais:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Parce que c'est le principe de l'opération...ce jour là, il y a plein d'artistes anglais qui sortent un 45 tours, en nombre limité, pour aider les disquaires indépendant anglais.
cf le dernier single de Blur.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ouais.  :popopo:

Mais ce qui m'énervera toujours chez ce groupe (et chez d'autres) c'est ce besoin d'individualiser les fans. 2 000 exemplaires, histoire de savoir qu'on en est ? Dommage.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Parce que c'est le principe de l'opération...ce jour là, il y a plein d'artistes anglais qui sortent un 45 tours, en nombre limité, pour aider les disquaires indépendant anglais.
cf le dernier single de Blur.

Merci de préciser.  :jap:

En fait entre deux, j'ai chopé quelques renseignements sur cette opération que je connaissais absolument pas.

Donc ça reste à caractère exceptionnel, restera plus qu'à attendre des numérisations de qualité.

« Modifié: mar. 29 mars 2011, 01:40:48 par Woulouf »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Ouais.  :popopo:

Mais ce qui m'énervera toujours chez ce groupe (et chez d'autres) c'est ce besoin d'individualiser les fans. 2 000 exemplaires, histoire de savoir qu'on en est ? Dommage.

Ce n'est pas la question pour le record store day, c'est le concept même de l'évènement de créer le buzz à partir d'objets rares uniquement disponible ce jour là. Ce n'est pas leur problème aux petits disquaires si les albums se revendent des milles et des cents après sur ebay, leurs problèmes c'est de faire parler d'eux dans un monde qui n'a plus rien à foutre de leur business model. C'est fou comme les gens tirent la gueule aujourd'hui.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Ce n'est pas la question pour le record store day, c'est le concept même de l'évènement de créer le buzz à partir d'objets rares uniquement disponible ce jour là. Ce n'est pas leur problème aux petits disquaires si les albums se revendent des milles et des cents après sur ebay, leurs problèmes c'est de faire parler d'eux dans un monde qui n'a plus rien à foutre de leur business model. C'est fou comme les gens tirent la gueule aujourd'hui.

+1

C'est même génial de tenter un peu de faire aller les gens ailleurs qu'à la Fnac ou au Virgin. Ou au moins de faire parler de ces magasins et de susciter un peu l'intérêt d'y mettre les pieds.


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
+1

C'est même génial de tenter un peu de faire aller les gens ailleurs qu'à la Fnac ou au Virgin. Ou au moins de faire parler de ces magasins et de susciter un peu l'intérêt d'y mettre les pieds.

Ces magasins qui disparaissent malheureusement. Pourtant, c'était génial niveau accueil, chaleur humaine,... et bien sur le matériel à acheter. Ahhhhhhh ces bas où tu fouillaient des heures pour dénicher la perle rare :)



Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Avec une pochette pareille, on peut inscrire ce 2 titres directement dans le projet TKOL dans sa globalité. Peut-être le début des éventuelles ramifications évoquées. Même si je n'aime pas vraiment les 2 titres, cela le rend un peu plus intéressant déjà qu'un simple objet isolé.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Avec une pochette pareille, on peut inscrire ce 2 titres directement dans le projet TKOL dans sa globalité. Peut-être le début des éventuelles ramifications évoquées. Même si je n'aime pas vraiment les 2 titres, cela le rend un peu plus intéressant déjà qu'un simple objet isolé.

Je n'ai écouté aucun des deux mais j'avais cru lire que The Butcher était complètement inédit.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Oui on ne sait pas de quelle chanson il s'agit, même si certains ont parlé de Wake me sur At ease je crois.

Très curieux d'entendre Supercollider par contre, j'en garde un très bon souvenir depuis le live à bercy en 2008...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Super Collider est une bonne chanson, surtout le passage avec les anges /i've seen the angel hanging over the balcony/
que je trouve magnifique.
Vraiment curieux de voir ce que ça donne en full band.
et la pochette tue, comme d'hab.  :love:

Tiens au fait, est ce que vous pensez qu'il est quand même possible de se procurer un exemplaire ? Comment ?
« Modifié: mar. 29 mars 2011, 14:05:15 par Empty »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Ben moi je trouve la pochette relativement banale, enfin, c'est très vite fait quoi. C'est pas moche mais c'est pas extraordinaire non plus, c'est juste cohérent avec TKOL. VITE LA MUSIQUEEEE


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Lu sur AtEase MB (attention spoilers !), à propos de Supercollider :

"I'm laughing at the fact that people mocked/ignored me when I told them Supercollider was going to be the next single and that I'd heard some of it thanks to SOMETHING, not involving band members, being shot literally across from where I work. I'm special and unique, don't you know (apart from all the others around me who heard the track being played, though none of them could give a shit about RH).

As I said earlier, piano is gone from the start, sort of effects organ, backwards maybe, playing the main line, then tribal-style drumming, pounded hard, comes in later, for some reason it was making me think of a Shakira single...not the rest of it just the beat! Thom's vocals a little distorted but straight up, no messing around. Don't know how it ends as they never let it play beyond halfway or so. Loads of harmonies too, especially on 'the shadows back into their boooooooxes'. Sounded more straight and 'conventional' than any of TKOL, but obviously it wasn't that clear on 2 listens of the first half of a song."

http://board.ateaseweb.com//index.php?showtopic=235094856&view=findpost&p=6539352

performingmonkey (l'auteur du message) est une source à mon avis crédible. Pas un des nombreux trolls d'AtEase en tout cas...

Quand à The Butcher, c'est le flou total  :D